m

Membre habitué

Inscrit le :13/11/2012
Dernière activité :17/03/2023 à 20:10
Version d'Excel :2023
Lieu :Montréal, Québec, Canada
Messages
83
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par merlinreturn - page 2

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
02/01/2015 à 14:27merlinreturn VBA countif valeurs sur une autre feuilleVoila Dans la feuille "Calcul...", dans la colonne "B", on devrait voir des moyennes apparaitres en fonction des niveaux, comme si le code était =NB.SI(PRI_2014!CV2:CV25000;"=6") Mais où le 6 devrait être la valeur NIV qui nécessairement changera à chaque lignes Voici le fichier, c'est à la toute fi...
02/01/2015 à 02:17merlinreturn VBA countif valeurs sur une autre feuilleVoici ce que j'aimerais que mon code fasse, 1- aille compter sur la feuille 2 le nombre de fois qu'il y a un la valeur de la variable niv (dans mon cas, un "6" la première fois dans la colonne 100. Pour y arriver (à compter sur la feuille 2), je n'ai pas trouvé d'autres solution que d'activer la feu...
23/12/2014 à 18:43merlinreturn VLookup qui me renvoit le message d'erreur 1004Excellente idée!!! J'ai cherché comment faire trouver le premier chiffre d'un nombre mais sans succès. Merci Amadeus...
23/12/2014 à 16:16merlinreturn VLookup qui me renvoit le message d'erreur 1004Je souhaite que s'il trouve 501, ou 502 ou ... d'autres numéros sur cette ligne, que le vlookup me renvoie alors la valeur "5", donc le chiffre de la première colonne de ce tableau commençant dans la colonne CW...
23/12/2014 à 04:05merlinreturn VLookup qui me renvoit le message d'erreur 1004Voici un bout de mon fichier... J'ai pensé que le problème était que la source des données provenait d'un tableau croisé dynamique, mais même en ne recopiant que les valeurs, j'ai encore le même message d'erreur... Vous pourrez aussi avoir la chance inouïe de le voir vous aussi en cliquant sur le mo...
23/12/2014 à 03:49merlinreturn VLookup qui me renvoit le message d'erreur 1004Pas de différence, j'ai toujours le même message d'erreur...
23/12/2014 à 02:39merlinreturn VLookup qui me renvoit le message d'erreur 1004Après avoir lu à peu près 16 forums sur la chose, j'ai beau regarder mon code sous tous les angles, le VLookup est pourtant pas sorcier... Toutefois il ne fonctionne pas Dim GroupeRepere As Integer Dim Niveau As Integer y = 2 GroupeRepere = Cells(y, 3).Value Niveau = Application.WorksheetFunction.VL...
15/12/2014 à 15:02merlinreturn Selection avec deux "variables" qui planteJe suis toujours abasourdi par ton aide si précieuse, gratuite et le fait que tout ce que tu m'apportes comme solution; fonctionne toujours du premier coup! Un grand merci à toi encore Bonzai...
15/12/2014 à 13:50merlinreturn Selection avec deux "variables" qui planteJ'ai besoin de prendre les valeurs d'une école (colonne "B"), et d'une classe (colonne "D") et de les copier dans un autre tableur... J'ai donc besoin d'une formule pour récupérer les classes. J'ai trouvé cette formule suivante qui fonctionne mais qui plante systématiquement à l'avant dernière ligne...
12/12/2014 à 05:07merlinreturn Fonction Evaluate où je ne peux pas en récupérer la valeurTabarouette, j'ai omis de sauvegarder avec les macros... et j'ai complètement perdu ma programmation... Grrr Je vais la refaire demain. En attendant pour les pros, savez-vous ce qui pourrait générer cette "erreur". Merci...
12/12/2014 à 04:48merlinreturn Fonction Evaluate où je ne peux pas en récupérer la valeurAprès avoir surfer un peu partout, je n'arrive pas à trouver ma solution. J'ai besoin de calculer combien d'élève il y a dans telle ou telle classe. Pour ça, je fais compter la valeur de la colonne b "Gentilly" avec la valeur de la classe "101" dans cet exemple : Sheets("feuil3").Range("I20").Value...
02/01/2014 à 14:43merlinreturn Bouton qui ajoute colonne + modifie un calculFaaantaaaastique! J'étais justement en train de me baragouiner un code en enregistrant une macro et devoir retravailler le code car même si excel enregistre ce que tu fais, le code qu'il génère ne fonctionne pas toujours! Ton code est clean (à peu près 8 niveaux plus haut que mes compétences), et je...
31/12/2013 à 19:14merlinreturn VBA avec 2 conditions qui ne semblent pas fonctionnerSuper chouette! Merci Frangy...
31/12/2013 à 16:21merlinreturn VBA avec 2 conditions qui ne semblent pas fonctionnerTu as bien raison, ton code est plus clair que celui que j'essayais de raboutiner . J'aurais par contre besoin que je puisse avoir plusieurs "If" imbriqués, c'est à dire que si le mot écrit dans la rangée un soit "Nvl Col2" par exemple, que ça démarre la macro 2 et ainsi de suite... Je suis toujours...
31/12/2013 à 15:16merlinreturn VBA avec 2 conditions qui ne semblent pas fonctionnerJ'ai ce code qui, s'il fonctionnait, démarrerait la macro 1 quand le mot "Nvl Col" (seulement quand ce mot se retrouve sur la rangée 1) serait double cliqué. J'ai essayé au lieu de c.Value, ActiveCell mais sans succès... J'ai trouvé : C'était le "<" et le And qu'il fallait que je change pour Or...
31/12/2013 à 06:50merlinreturn Bouton qui ajoute colonne + modifie un calculOk, j'ai réussi à programmer une macro qui fonctionne pour ajouter les 3 colonnes après les dernières colonnes. J'ai changé les calculs dans la colonne (total) pour qu'ils soient en relatifs plutôt qu'en case direct, ce qui permettra sûrement de pouvoir ajouter les "nouvelles" colonnes ajoutées par...
30/12/2013 à 22:52merlinreturn Bouton qui ajoute colonne + modifie un calculJ'ai tenté de programmer tout seul le clônage des 3 dernières colonnes avec un macro "relative", mais le code qu'il génère me scrap toujours les colonnes A,B et C... 2 désirs : 1-Lorsque je clic sur le bouton qui se trouve en M1, que les 3 dernières colonnes se clônes (vierges) et s'insèrent à côté...
30/12/2013 à 15:40merlinreturn Copier coller VBA la valeur et non la formuleYahoo! Ça fonctionne super bien! Merci...
30/12/2013 à 15:19merlinreturn Copier coller VBA la valeur et non la formuleDans le code de la page qui initie le double clic, voici le code qui se trouve sur la page qui initie l'autre vba: Option Explicit Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal c As Range, Cancel As Boolean) '00 Cancel = True If c.Row > 4 Or c.Count > 4 Or c.Value = "" Then Exit Sub Else Call...
30/12/2013 à 02:53merlinreturn Copier coller VBA la valeur et non la formuleFantastique! Ça fonctionne! Pourtant, j'ai beaucoup essayé avec le PasteSpecial... Je crois que je l'écrivais à l'envers (specialpaste). Merci beaucoup beaucoup...
30/12/2013 à 00:29merlinreturn Copier coller VBA la valeur et non la formuleDans mon fichier, quand on clique sur la case O4 de la feuille "Vierge", un vba s'active (module 1) et copie-colle le tout dans la prochaine colonne libre de la feuille "Publi"... Toutefois, vous verrez mes recherches dans le code du module 1, je n'arrive pas à trouver la solution pour que ce soit l...
12/12/2013 à 03:52ka@bluewin.ch Affichage cellules verouilléesNe désespère pas! Ta problématique est très bien expliquée, car je cherche une même solution que toi (sans l'avoir trouvé). On aura juste un autre bonne âme qui passera sous peu et nous aideras! A bientôt...
10/12/2013 à 02:29merlinreturnLier une mise en forme conditionnelle avec une celluleOh J'étais tout content quand j'ai eu ton message. Après essai, même la liaison ne suit pas la mise en forme. Toutefois, si je marque un chiffre dans la cellule, elle change dans l'autre, mais pas si je modifie la mise en forme dans la cellule d'origine ... Pas grave Merci quand même...
09/12/2013 à 16:09merlinreturnLier une mise en forme conditionnelle avec une celluleJ'ai un tableau dans lequel j'ai fais une mise en forme conditionnelle dans une cellule (Disons feuil1'C2 entre 0 et 59,9 = rouge, entre 60 et 74,9 = orange ...). Maintenant, j'aimerais copier cette mise en forme dans d'autre feuilles, et si je changeais la mise en forme de cette cellule, que dans t...
27/09/2013 à 03:18merlinreturn VBA avec plusieurs SUB activé par 1 bouton : PangéaBon, je viens de terminer mon fichier excel Et j'ai probablement besoin de votre aide. Grâce à BonsaI, j'ai sauvé un temps fou pour clôner les petits boutons qui font apparaître les cadeaux, et ça fonctionne très bien. La formule était suffisament simple pour que je puisse la comprendre et modifier...
06/09/2013 à 13:57merlinreturn Aller récupéré 3e valeur avec 2 conditions dont une partielFANTASTIQUE! J'avais finalement 2 erreurs, le ESTNUM que je ne sais pas ce qu'il fait, le CHERCHE que je n'avais pas non plus! J'ai acheté un livre (Excel for dummy) et on ne trouve vraiment pas ce genre d'info et lorsqu'on va dans l'aide de Microsoft, c'est du vrai chinois! Une chance que vous êtes...
06/09/2013 à 03:55merlinreturn Aller récupéré 3e valeur avec 2 conditions dont une partielDans mon fichier excel, dans l'onglet "résultats 3-4 traités" j'essaie d'obtenir ceci : Dans la case B3, j'aimerais Condition 1 : avoir la note pour "Maria" (qui est le nom incomplet de l'élève qui se trouve dans la colonne B de l'onglet "résultats 3-4e" Condition 2 : pour Maria équivalent a la rang...
26/08/2013 à 00:20merlinreturn VBA avec plusieurs SUB activé par 1 bouton : PangéaC'est fantastique le truc pour l'aléatoire sans que entre des nombres négatifs et positifs, merci beaucoup! J'ai 2 questions, une pour Bonzai 64 et les autres, c'est pour le premier qui l'aura Pour Bonsai64 : Dans ton VBA Bonsai, tu as mis ceci : Nb = Application.Sum(.Range("W6:W13")) ReDim Tablo(Nb...
25/08/2013 à 05:17merlinreturn VBA avec plusieurs SUB activé par 1 bouton : PangéaTabarouette, mais c'est FANTASTIQUE! Je suis content d'avoir pu réaliser avant de lire ton VBA que je n'avais vraiment pas la connaissance pour résoudre cette énigme de la rareté. Je suis impressionné surtout que je n'arrive à déchiffrer que 30% de ta programmation. Tu viens vraiment de m'aider dans...
24/08/2013 à 14:11merlinreturn VBA avec plusieurs SUB activé par 1 bouton : PangéaBonne idée! merci...
24/08/2013 à 03:45merlinreturn VBA avec plusieurs SUB activé par 1 bouton : PangéaJe m'appelle Stéphane Côté et je suis enseignant au primaire. Je travaille sur la création d'un jeu, créé par les jeunes intitulé Pangéa. Essentiellement, c'est un jeu à la "dungeon and dragon" où les élèves inventent des bêtes, des quêtes... et lorsqu'on réalise une aventure, le fichier Excel fait...
13/11/2012 à 19:21merlinreturnChoisir une ligne aléatoirement et la faire apparaitre dansMerci pour ta réponse rapide, c'est bien apprécié. Toutefois, je sais comment faire ce que tu fais, mon problème n'est pas de faire apparaître une valeur prise aléatoirement dans une case, mais bien "d'importer" le reste des autres colonnes de la même ligne sélectionnée aléatoirement, style, le prén...
13/11/2012 à 03:56merlinreturnChoisir une ligne aléatoirement et la faire apparaitre dansDisons que j'ai 5 feuilles excel nommée par natation, jogging ... Dans ces pages, dans les colonne, j'ai différentes informations : nom/prénom/adresse/... Maintenant dans sur la feuille 6, j'aimerais faire apparaitre, de manière aléatoire, une ligne entière provenant d'un sport... Je sais comment fa...