Aller récupéré 3e valeur avec 2 conditions dont une partiel

Bonjour

Dans mon fichier excel, dans l'onglet "résultats 3-4 traités" j'essaie d'obtenir ceci :

Dans la case B3, j'aimerais

Condition 1 : avoir la note pour "Maria" (qui est le nom incomplet de l'élève qui se trouve dans la colonne B de l'onglet "résultats 3-4e"

Condition 2 : pour Maria équivalent a la rangée "Lire" (valeur se trouvant dans la colonne E de l'onglet "résultats 3-4e

et je veux finalement avoir dans la case B3, la valeur qui se trouve dans la colonne G de l'onglet "résultats 3-4e"

Ainsi, je voudrais avoir la note pour Maria, en lecture pour la 1ère étape quand elle était en 3e année, et ce résultat est dans la colonne G de l'onglet "résultat 3-4e"...

Comme vous pouvez le voir, j'ai lu plusieurs posts similaires et j'ai 3 formules dans les cases B3 à B6... Seule la formule dans B4 me renvoi la note de cet élève... Toutefois, le tout fonctionne parce que j'ai exactement le même nom dans la case A4 que dans la plage de recherche qui se trouve dans l'onglet "résultats 3-4e" année (colonne B)....

Maintenant, j'aimerais savoir quelles erreurs j'ai fait dans la formule de la case B3 ou B6 pour que je n'arrive pas à récupérer la note de l'élève Maria ou de Yolanda bien que je lui ai demandé de chercher avec ceci car je sais que Maria est une partie d'une des cellules de la colonne B de l'onglet "résultats 3-4e"

J'ai eu beau essayé : "*"&A3&"*" mais ça ne fonctionne, de toute évidence, pas du tout ...

Merci pour votre aide rapide et efficaces! Je viens de passer 3h sur ce fichu problème et, vous connaissez la chanson, je suis dans le très découragé devant mon incontournable ignorance

Au plaisir

Stéphane

23resultats-504.xlsm (86.00 Ko)

Bonjour

Ainsi, je voudrais avoir la note pour Maria, en lecture pour la 1ère étape quand elle était en 3e année, et ce résultat est dans la colonne G de l'onglet "résultat 3-4e"...

Dans quelle cellule vois-tu une note en colonne G pour Angulo Torres, Maria Camila ?

Bon, quand même, la bonne formule en B3 pour le résultat de la colonne H

=SOMMEPROD(ESTNUM(CHERCHE("*Maria*";'Résultats 3-4e'!$B$2:$B$512))*('Résultats 3-4e'!$E$2:$E$512="Lire")*('Résultats 3-4e'!$H$2:$H$512))

La formule en B3 que tu peux incrémenter sur toute la colonne serait pour chercher le résultat de la colonne H (tu changes la colonne dans la formule pour les autres colonnes)

=SOMMEPROD(ESTNUM(CHERCHE("*"&A3&"*";'Résultats 3-4e'!$B$2:$B$512))*('Résultats 3-4e'!$E$2:$E$512="Lire")*('Résultats 3-4e'!$H$2:$H$512))

Cordialement

FANTASTIQUE!

J'avais finalement 2 erreurs, le ESTNUM que je ne sais pas ce qu'il fait, le CHERCHE que je n'avais pas non plus! J'ai acheté un livre (Excel for dummy) et on ne trouve vraiment pas ce genre d'info et lorsqu'on va dans l'aide de Microsoft, c'est du vrai chinois! Une chance que vous êtes là pour nous!

Merci Amadeus!

Rechercher des sujets similaires à "aller recupere valeur conditions partiel"