Affichage cellules verouillées

Bonjour à tous,

Comment afficher les cellules verrouillées ou non verrouillées d'une feuille.

Maîtrise Excel débutant.

Merci d'avance pour votre aide.

Bonjour, bienvenue sur le forum,

Pour ça, il faut déprotéger la feuille et et si besoin est connaitre le mot de passe pour déprotéger.

La feuille n'est pas protégée.

Mais quelle est la procédure pour afficher les cellules verrouillées ?

Bonjour,

Par défaut toutes les cellules sont verrouillées

Pour déverrouiller/verrouiller une cellule aller dans 'Format nombre' et voir 'Protection'.

Cdlt

Re,

Si la feuille n'est pas protégée, ça ne te genera aucunement les cellules verouillées. A moins que tu parles de lignes ou colonnes masquées ? Dans ce cas, sélectionne les extrémités de zones masquées (par exemple si la colonne B est masquée, il faut sélectionner colonne A jusqu'à la colonne C, si la ligne 2 est masquée il faut sélectionner ligne 1 jusqu'à la ligne 3) et clique droit sur le souris et "Afficher".

En fait, dans ma feuille, non protégée, j'ai des déverrouillé certaine cellules.

C'est pour contrôler si j'ai bien déverrouillé toutes les cellules que je souhaitais déverrouiller que je cherche le moyen de les faire apparaitre ( les cellules verrouillées et/ou les cellules déverrouillées)

Cdlt

ka

Re,

Si le but est de déverrouiller toutes les cellules, sélectionne toutes les cellules (clique sur le carré entre l'entête de la colonne A et l'entête de la ligne 1 ou bien CTRL + A ) et clique droit, format de cellule et décocher l'option "Verrouillée". Ne te complique pas la vie.

Re

Je prends conscience de l'énorme difficulté d'exposer/expliquer un problème sur un forum pour un débutant.

Bien que non résolut, je vais clore ce sujet et tenter de trouver qqun qui pourra me dépanner sur site.

Mais je reste persuadé de l'énorme intérêt des forums tel que celui-ci. Je ferai des progrès dans l'énoncé des problèmes.

Merci de votre aide.

Cdlt

ka

Ne désespère pas!

Ta problématique est très bien expliquée, car je cherche une même solution que toi (sans l'avoir trouvé). On aura juste un autre bonne âme qui passera sous peu et nous aideras!

A bientôt

Bonjour,

Il ne faut jamais désespérer. Un code dans le module de la feuille correpondante à insérer. Si on sélectionne la cellule déverrouillée, l'affichage du message. A adapter selon besoin :

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
    If Target.Locked = False Then MsgBox "Cellule déverrouillée"
End Sub

Espérant pouvoir satisfait vos demandes

Rechercher des sujets similaires à "affichage verouillees"