Choisir une ligne aléatoirement et la faire apparaitre dans

Bonjour

Disons que j'ai 5 feuilles excel nommée par natation, jogging ...

Dans ces pages, dans les colonne, j'ai différentes informations : nom/prénom/adresse/...

Maintenant dans sur la feuille 6, j'aimerais faire apparaitre, de manière aléatoire, une ligne entière provenant d'un sport...

Je sais comment faire apparaître une cellule sur une autre page :

En B15 de feuille6, recopie la formule suivante:

=INDEX(natation!A1:A10;ENT(ALEA()*10)+1)

toutefois, j'aimerais qu'une fois une cellule choisie, qu'elle puisse m'apparaître avec les autres données des colonnes qui suivent :

ainsi, si sur la feuille 6 à la case B1, j'ai mis cette formule, j'aurais juste "Philippe" qui va apparaître, moi j'aimerais avoir le reste des données qui se trouve sur la même ligne que Philippe. Comment faire?

Merci

Stéphane

Bonjour

Une méthode dans le fichier joint

Cordialement

48classeur1.zip (4.16 Ko)

Bonjour

Merci pour ta réponse rapide, c'est bien apprécié.

Toutefois, je sais comment faire ce que tu fais, mon problème n'est pas de faire apparaître une valeur prise aléatoirement dans une case, mais bien "d'importer" le reste des autres colonnes de la même ligne sélectionnée aléatoirement, style, le prénom, l'adresse de la personne sélectionnée au hasard...

Bref, je continue à chercher .


Mille excuses, tu as bien répondu à toutes mes questions! Je vais analyser ton fichier avec attention.

MERCI beaucoup!

Bonsoir @ tous,

Voir si j'ai bien compris ta demande...

Amicalement

25merlinreturn.zip (14.00 Ko)

Bonjour

R@chid

Bien que ton fichier montre une intéressante utilisation de la fonction ALEA, je te rappelles que la question était:

Maintenant dans sur la feuille 6, j'aimerais faire apparaitre, de manière aléatoire, une ligne entière provenant d'un sport...

et que l'aléa porte sur 5 feuilles...

Cordialement

Amadéus a écrit :

Bonjour

R@chid

Bien que ton fichier montre une intéressante utilisation de la fonction ALEA, je te rappelles que la question était:

Maintenant dans sur la feuille 6, j'aimerais faire apparaitre, de manière aléatoire, une ligne entière provenant d'un sport...

et que l'aléa porte sur 5 feuilles...

Cordialement

Bonsoir,

pardon c'est pas notre faute, c'est la faute de PJ...

tu dois nous joindre un fichier

Amicalement

Rechercher des sujets similaires à "choisir ligne aleatoirement apparaitre"