Compter le nombre de mot que l'on voit dans une cellule qui en comporte plu

Bonjour

J'ai une cellule dans laquelle il y a bcp de texte (plus que ce que l'on voit puisque d'autres infos dans les cellules adjacentes la cache en partie). J'aimerais savoir la formule pour compter le nb de mots que je vois (et non grandir la cellule pour qu'on puisse faire apparaitre tout le texte)... J'ai cherché en français et en anglais, mais sans succès.

Dans la case E2, j'ai 12 mots

Dans la case E4, on voit mon calcul pour compter les mots dans la case E2, et ça donne 12

Maintenant à l'écran, on compte que 8-9 mots, les autres étant cachés. J'ai besoin d'avoir le calcul pour arriver à 8-9 (je ne suis pas regardant) :). Est-ce possible sans vba qui calculerait la largeur de la cellule?

2023 02 03 21 57 13 classeur1 excel

Bonjour,

Ce que vous demandez n'a pas de sens, puisque tout est fonction de la largeur du caractère. si vous mettez 24 fois la lettre "I"dans une cellule et dans celle au-dessous vous mettez autant de lettres "M". Combien verrez-vous de "I" et combien verrez-vous de "M"?

Cdlt

Chat GPT me produit cette réponse, mais elle me donne 1. Je ne comprends pas suffisament les paramètres pour trouver l'erreur :

=PLAFOND(LIGNES(A1)/(PLAFOND(LONGUEUR(A1)/(CELLULE("largeur";A1)/7);1)))

Rechercher des sujets similaires à "compter nombre mot que voit qui comporte plu"