Click ou Double clic démarrent différentes macros

Bonjour

J'aimerais en cliquant, ajouter un point à une case, et si je la doubleclick, alors ça soustrait. J'ai donc fait 2 codes, mais nécessairement le "doubleclick" n'est jamais reconnu puisqu'Excel reconnait le premier clic du doubleclic... Mes deux codes fonctionnent individuellement, c'est ensemble que ça se complique. QQun peut m'aider :

Option Explicit

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
If Not Intersect(Target, Range("B6:E10,G6:J10")) Is Nothing Then
ActiveCell.Value = ActiveCell.Value + -1
Range("H10").Select
End If
End Sub

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
Dim TousRange As Range
'TousRange = Worksheets("SPAVOC").Range("B6:E10,G6:J10,L6:N10,P6:R10,B12:E12,L12:O12,B14:H14,J14:O14,B16:G16,J16:O16")

If Selection.Count = 1 Then
If Not Intersect(Target, Range("B6:E10,G6:J10")) Is Nothing Then
Call DefiClic
End If
End If
End Sub

Bonjour,

prend plutôt le clic-droit pour décrémenter.
Le simple clic n'existe pas vraiment, c'est Selection_Change qui oblige à sélectionner ailleurs et à revenir sur la cellule.
eric

Oui, ce serait l'idéal, mais je développe un fichier pour des écrans tactiles (profs dans une classe qui va flipper son ordi yoga). Alors il faut que ça fonctionne seulement avec le doigt, donc, un ou deux clic :).

Merci

Salut MerlinReturn,
Salut Eriiic,

pour les cellules concernées par le double-clic, tu fais -2 pour contre-balancer le +1 du premier clic... pour autant que la sélection ne soit pas déjà active sur l'une de ces cellules!
Tout un programme!

ActiveCell.Value = ActiveCell.Value - 2


A+

Oui, ce serait ne bonne idée mais ... :).

Dans les fait, on voit que je fais sélectionner une autre case après le clic, parce que sinon, la cellule s'active et on reste "poigné" sur cette cellule (quand on touche à l'écran avec le doigt). Donc, je ne peux pas laisser la case sélectionnée, sinon, on ne peut pas la "recliquer" une seconde fois pour faire une autre + 1 (il y a alors une mise en forme conditionnelle qui fait changer la couleur du chiffre et de la case, les profs pensent que je programme et que j'ai alors leur admiration :D). Parfois, il faut cliquer deux fois (pas le double clic) pour faire monter de 2 la valeur de la cellule.

Haha, bref, comment je peux faire déclencher l'une ou l'autre des fonctions sachant toutes mes contraintes qui sont pourtant des "Sub" différentes? Je n'ai pas trouvé de solution sur les forums anglophones non plus :(.

Sur écran tactile, une pression longue émule le clic-droit normalement.
eric

Salut l'équipe,

et bien, si tu as déjà prévu de déplacer la sélection après un clic, c'est parfait!
Il faudra juste apprendre à tes utilisateurs qui veulent inscrire +1 deux (ou plus) fois de suite de ne pas s'exciter sur l'écran et d'attendre sagement que la sélection le permette.


A+

Merci pour vos réponses! Je vais travailler là dessus. Pour contourner, j'ai fais un bouton "Oups" et quand on clic, ça inverse le code du clic, et ainsi, on peut facilement retirer des points des cellules cliquées.

Rechercher des sujets similaires à "click double clic demarrent differentes macros"