Ecrire des données dans un fichier qui est dans OneDrive

Bonjour

Je cherche à écrire dans un fichier OneDrive à partir de VBA... Dans le sens qu'un fichier utilisé envoie des informations dans un fichier Excel qui est dans OneDrive pour le peupler...

J'ai essayé en téléchargeant des fichiers de dropbox mais quand on l'ouver par VBA, ils tombent en lecture seule, et je n'ai pas trouvé comment sauvegarder dans dropbox (via l'adresse web du fichier). C'est donc pourquoi j'aimerais avoir une solution où Excel va écrire dans un fichier qui est déjà sur le web, par OneDrive ou par Google Drive.

Il faudrait que le fichier Excel sur un poste, se connecte au fichier dans onedrive ou googdrive et ajoute après la dernière ligne remplie, une nouvelle ligne d'information et sauvegarde... J'imagine, si le fichier onedrive est public, on a pas besoin d'entrer des codes et tout pour y accéder?

Voici le lien du fichier dans onedrive, essayez d'écrire n'importe quoi via du VBA d'un fichier sur votre ordi et je serais preneur :

https://onedrive.live.com/view.aspx?resid=87BE5E39FB59CE0F!457&ithint=file%2cxlsx&app=Excel&authkey=!ANCqodp7fbsNt1M

pour arriver à le modifier, il faut cliquer sur "modifier dans le navigateur"

Si ça ne peut pas fonctionner ainsi, auriez-vous d'autres idées pour qu'un vba aille écrire dans un fichier sur le Web?

Merci.

Dans l'exemple du fichier, si vous cliquez sur le bouton, ça télécharge le fichier test1 puis il est en lecture seule par la suite... SI vous copiez l'adresse sur le feuille 1 dans chrome ou autre, alors il télécharge et après l'ouverture, vous n'êtes pas en lecture seule... Toutefois ça ne me permet toujours pas d'écrire des choses dans ce fichier et de le sauvegarder "par dessus" le fichier qui se trouve sur le Web, ici dans Dropbox.

53test2.xlsm (17.45 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "ecrire donnees fichier qui onedrive"