Membre dévoué

Dernière activité :15/01/2026 à 22:50
Version d'Excel :2016 / 2019
Emploi :chef de vente CHERY ALDJAZAIR
Lieu :Tlemcen / Algérie
Biographie :musique, informatique, lecture
Votes
56
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par iliyes - page 17

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
17/08/2013 à 01:19iliyes Listebox selectifMerciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii...
17/08/2013 à 00:48iliyes Listebox selectifFinalement tu es un génie d'excel rien n'échappe merci PS : les 3 lignes, c'est donc mais la dernière " 01100100 01100101 " j'ai pas saisie...
16/08/2013 à 23:32iliyes Listebox selectifRe la recherche se fait dynamique, oui, mais n’empêche que je n'ai aucune information concernant le N° de châssis cherché. je ne sait pas pourquoi je n'y arrive pas, ( pourtant j'ai bien fait pour les autres dans ce cas quand je clic sur le bouton, je devrait avoir les résultats ci dessous Me.TextBo...
16/08/2013 à 22:54iliyes Listebox selectifComme a chaque fois, je trouve mon bonheur avec toi merci énormément ça fonctionne re BANZAI je ne voudrais pas abuser, mais je ne sait pas pourquoi le bouton CommandButton3_Click ne fonctionnepas ( ca ne fonctionnais pas avant non plus) ??? merci...
16/08/2013 à 21:42iliyes Listebox selectifJe n'arrive pas a trouver la solution!!! de l'aide merci...
16/08/2013 à 10:38iliyes Listebox selectifJe ne trouvez pas de solution si quelqu'un peu m'aider merci...
15/08/2013 à 23:37iliyes Listebox selectifMerci le principe de la non apparence des case en lettre fonctionne mais ce que je n'arrive pas a faire c'est que maintenant les 2 listebox sont liées. y a t il un moyen de faire ça indépendamment l'une de l'autre??? merci...
15/08/2013 à 23:14iliyes Listebox selectifRe c'est sure que je me goure quelque part!! je coule merci pour l'aide...
15/08/2013 à 22:48iliyes Listebox selectifMerci DARZOU, merci H2so4 le problème est toujours le même, et je bloc. si quelqu'un peu m'aider merci d'avance...
14/08/2013 à 23:38iliyes Listebox selectifRe ça se passe dans la listbox2 je voudrais qu'elle ne m'affiche que les case en chiffres merci...
14/08/2013 à 23:21iliyes Listebox selectifRe malheureusement ça ne fonctionne pas le listbox met les case en chiffres et les cases en lettres !!! re malheuresement ca ne fonctionne pas le listbox met les case en chiffres et les cases en lettres !!...
14/08/2013 à 23:06iliyes Listebox selectifMerci pour la réponse rapide c'est vrais qu'il manque un with, ( j'ai copié/colé juste avant) mais.... le...code que tu m'a donné je l'insére dans quel endroit merci merci pour la reponce rapide c'est vrais qu'il manque un with, ( j'ai copié/colé juste avant) mais.... le...code que tu m'a donné je l...
14/08/2013 à 22:13iliyes Listebox selectifDans on listbox j'ai le code ci-joint le code fonctionne bien, mais ce que je voudrais, c'est que dans la colonne D j'ai principalement des case remplis avec des chiffres, et quelques unes avec des lettres. pourriez vous m'aider a faire le même code mais qui fait apparaitre que les chiffres!! merci...
08/08/2013 à 02:22iliyes USERFORM pas comformeCi joint mon problème mon fichier fonctionne correctement( a mon gout) il ajoute à travers le bouton AJOUT VN la cellule I2 dans la colonne B à la case 8, et si le châssis est similaire à un de ceux de la colonne B, il ne l'ajoute pas. jusque la c'est bon j'ai voulu mettre mon fichier sous USERFORM...
03/08/2013 à 18:00iliyes Nb de caractére de TEXTBOXMerci ca fonctionne...
03/08/2013 à 17:47iliyes Nb de caractére de TEXTBOXPeu t on limiter un TEXTBOX à un nombre fini de caractère!!! bien sur comment le faire si c'est possible merci...
02/08/2013 à 16:28iliyesNommé une formuleMerci LOAKIM je me suis peu être mal fait comprendre. une formule, qui, si j'ai compris se répété dans un même classeur plusieurs fois à différent endroit, au lieu de faire un copier collé à chaque fois, on lui donne un nom comme ca se serais plus facile merci de me donner comment faire cordialement...
02/08/2013 à 15:56iliyesNommé une formuleJe suit et je lis depuis plusieurs mois différents post de chaqu' un des crack de l'excel. je vous tire chapeau un des post ( voici le lient https://forum.excel-pratique.com/excel/operation-de-stock-et-inventaire-t27130.html ) donne comme quoi on peu nommer une formule!!! merci de m'aider a comprend...
29/07/2013 à 02:08iliyesBase de données décale FormulesRe j'ai revu tous ce que tu as fait ( j'ai pas très très bien compris, mais je pense que, comme je l'ai fait a chaque fois avec toi et relisant plusieurs fois le programme, j'y arriverais a comprendre) et j'ai mis dans la feuille FACTURATION et BDD ce qu'il y pour que a mon avis le fichier tournera...
28/07/2013 à 23:22iliyesBase de données décale FormulesToujours fidele au poste merci pour la réponse, je crois que le principe que tu as fait est bon mais.....HIC dans la feuille BDD la colonne I ne correspond pas au nom choisis dans la feuille FACT REP dans la cellule F5 si dans la même feuille je choisie un nom qui se répète 2 fois ou plus, j'aurais...
28/07/2013 à 18:48iliyesBase de données décale FormulesBonjour BANZAI je suis d'accord de reprendre mon fichier depuis le début mais n’empêche que si je fait une recherche sur la colonne A, j'aurais une numérotation et je ne saurais pas quel est le nom du client guide moi encore plus merci...
27/07/2013 à 19:04iliyesBase de données décale FormulesJ'ai voulue créer un genre de facturier automatique et je BEGUE j'ai pris un modéle de facture de chez EXCEL que je modifie le fichier comporte 4 feuilles, FACTURATION - BDD - SAUVEGARDE - FACT REP la feuille FACTURATION répond bien par rapport a la base de données ( j'ai mis dans le "Private Sub Wo...
26/07/2013 à 23:25iliyes Recherche ou decaler???Merci BANZAI j’espère qu'un jour j'aurais les 5 étoiles que tu as j'apprend de jour en jours merciiiiiiiiiiiiiiiii...
26/07/2013 à 23:02iliyes Recherche ou decaler???Je suis fur la cellule A1 de la feuille 2, j'aimerais faire une recherche sur la feuille 1 a la colonne C et inscrire ce qui se trouve en parallèle dans la colonne A ( bien sur dans la cellule A1 de la feuille 2) merci d'avance...
23/07/2013 à 20:01Alexis52000Envoyer une feuille Excel en gardant les macrosJe pense que c'est plus facile d'envoyer un fichier exemple. merci...
23/07/2013 à 00:59Dave1000 Generation d un nouveau numero de dossierMerci pour le coucou bonne nuit...
22/07/2013 à 19:20Dave1000 Generation d un nouveau numero de dossierPeu être en utilisant le format de la cellule, en le rendant TEXTE et non pas standard, ça remédierais à ton problème. sinon envoie un fichier pour exemple cordialement...
21/07/2013 à 20:14iliyes Feuilles en menu deroulantC'est ce qu'il me falais, j'aurais fait un petit souhait, de le realiser en MACRO mais bon!!! ca fonctionne merci PS, je vais essayer de l'adapter en macro!!! si je resolicite la famille EXCEL PRATIQUE...
19/07/2013 à 19:56CheckoCopier valeurs d'une cell. sans le texteEssais d'aller sur le menu données, puis convertir et puis dans le menu qui apparais choisis LARGUER FIXE, en metatn suivant tu peu delimiter comme tu veut vois si ca t'aide, sinon envois un fichier exemple...
19/07/2013 à 19:44iliyes Feuilles en menu deroulantRe merci pour ta rapidité avant tous le résultat n'est pas l’idéal je m'explique, la liste des équipements facultatifs différé de feuille en feuille; j'aimerais que cela différés aussi dans la feuille 1 dans les différentes cellules, de C6 C7 ... est ce possible...
19/07/2013 à 18:38iliyes Feuilles en menu deroulantMerci AMADEUS je te remercie avant tous pour ce que tu a fait, et abuse un peu de ton savoir j'ai un peu modifier les positions des case ( dont je joint le fichier) j'aimerais si possible ( et là, les case dans les différentes feuilles ne sont pas positionné conforme) mettre à partir de la cellule C...
19/07/2013 à 17:01marion31Figer une cellulePeu être un fichier de votre part pour mieux voir merci...
19/07/2013 à 16:18iliyes Feuilles en menu deroulantJ'ai un fichier qui à un même moule dans les différente feuilles. je voudrais savoir si c'est possible de faire dans la feuille 1 un menu déroulant ( ou une macro??) qui me donne accès à un autre menu qui me donneras les items de D8 E8 F8 G8 H8, qui après sélection d'une de ces items me donnera la v...
12/07/2013 à 19:21iliyes Cellules coloré, Cellules NON coloréEffectivement mon ami c'est le faite de surveillez 5000 lignes mais je suis obliger de les surveillez mais peu être que tu as une autre idée a me donner pour faire la surveillance merci pour le suivis...
12/07/2013 à 18:38iliyes Cellules coloré, Cellules NON coloréMerci pour les améliorations,, ça fonctionne bien, mais néanmoins, !!! il y as une certaines lenteur!!! est ce normal??? merci pour l'aide...
12/07/2013 à 15:10iliyes Cellules coloré, Cellules NON coloréMon problème persiste toujours quelqu'un a une petite idée??? merci...
11/07/2013 à 21:06iliyes Cellules coloré, Cellules NON coloréEffectivement le résultat se fait sans erreur , mais le problème persiste encore le fichier devient trop lent et le rafraichissement ne se fait pas automatiquement aussi, des que j'actionne le bouton erreur, je revient à la case de départ, c'est a dire #ERREUR! merci pour l'aide...
11/07/2013 à 17:50iliyes Cellules coloré, Cellules NON coloréPlease une aide...
11/07/2013 à 17:43iliyes Dissocier un FichierC'est super merci BANZAI...
11/07/2013 à 15:10riima Equivalence avec une abréviationA tester...
11/07/2013 à 14:20iliyes Dissocier un FichierJ'ai un fichier qui compte une 100 aines de feuilles j'aimerais savoir s'il y a moyen de dissocier le fichier en plusieurs fichiers ( le nombre de feuilles) et de les nommer comme le nom de l'onglet merci d'avance...
11/07/2013 à 13:50iliyes Cellules coloré, Cellules NON coloréJe remercie infiniment la famille excel-pratique pour leur présence j'ai pris dans mon dernier post les deux aides de R@achid et Amadeus qui sont mis respectivement dans I1 et M1 pour r@chid et I3 et M3 pour amadeus je ne sait ou est ce que ça cloche des que je met un N° (de 8 chiffres) dans la case...
09/07/2013 à 22:11iliyes Cellules coloré, Cellules NON coloréRe bonjour AMADEUS voila j'ai amélioré mon fichier en metant dans la I1 la version de R@chid et I3 ta version, idem M1 et M3 je ne trouve pas ce qui cloche dans ta formule, que je prefere, car dans le fichier original que tu m'a envoyé, le resultat est plus rapide, pas de lenteur de fichier merci po...
09/07/2013 à 20:32iliyes Cellules coloré, Cellules NON coloréMerci AMADEUS pour ta reponce tres rapide je confirme que ton fichier fait un rafraichissement mais neanmoins il y a un probleme Function SomCoul(Zne As Range, Couleur As String) et puis For Each Cell In Zne je ne sait pas ce que fait merci voici le fichier allégé les resultat dans K1 et M1 merci, s...
09/07/2013 à 20:00iliyes Cellules coloré, Cellules NON coloréFinalement j'ai repris le fichier de R@chid, qui semble s'adapter a mon fichier correctement j'ai coché comme si le probleme est reglé, or il s'avére que le probleme de rafrechissement existe. si je colorise une celule parmis la colone B le compte ne sera pas exact. est ce qu'il y a un remede a cela...
08/07/2013 à 23:42iliyes Cellules coloré, Cellules NON coloréMerci a DARZOU, merci a RACHID, mais je pense que la methode d'AMADEUS est la plus rapide a l'execution cela fonctionne merci pour votre aimable aide...
08/07/2013 à 20:32iliyes Cellules coloré, Cellules NON coloréJ'utilise la formule =NB.SI(B:B;">1") dans la case F7, qui me donne le nombre de cellules supérieur a 1. j'aimerais savoir si il y a une formule qui fait une différence entre les cellules coloré et les cellules non colorés je joint un fichier explicatif pour les résultats désiré merci pour l'aide...
05/07/2013 à 20:24iliyes Fichier qui bloque à l'ouvertureJ'ai la connerie de mettre dans le THISWORKBOOK un userform.show qui a l'ouverture du fichier apparais bien, mais ne veut pas se fermer et je n'ai plus accès a mon fichier que doit-je faire pour remédier a cela merci...
05/07/2013 à 00:13iliyes Rafraichissement AutomatiqueMerciiiiiii ca fonctionne...
04/07/2013 à 18:23iliyes Rafraichissement AutomatiqueQuelqu'un poura-t-il m'aider sur le rafraichissement du textbox13 merci...