Generation d un nouveau numero de dossier

Bonjour a tous, je désire faire la génération d un numéro de dossier unique a la demande

ce numéro doit toujours être supérieur a l ancien et qu importe le numéro, mais il doit être logique.

Pour le créer il doit être constituer de la concaténation de l’année, du mois, du jour, de l'heure, et de la minute.

ce qui fait un numéro constituer comme ça ############.

Le problème c 'est que la fonction mois et la fonction minute, me génére un chiffre 1, alors que je le voudrais en 01 et que cela soit en mode texte pour faciliter la concaténation

exemple 1,2,3,4,5,6,7,8,9,10,11,12,13 etc je les veux en 01,02,03,04,05,06,07,08,09,10,11,12,13, etc

avec la fonction d'affichage de cellule personnaliser, j'arrive bien a utiliser la fonction mois(num de serie) et afficher un 01, mais je désire que ce chiffre 01 soit convertie en texte pour permettre la concaténation

Merci d'avance a tous

Bonjour

peu être en utilisant le format de la cellule, en le rendant TEXTE et non pas standard, ça remédierais à ton problème.

sinon envoie un fichier pour exemple

cordialement

Bonjour

Essayes

=TEXTE(MAINTENANT();"aaaammjjhhmm")

Bonjour iliyes

Un grand merci a toi cher banzai64, en effet tu as résolue ce problème, et je viens d'en apprendre un peut plus sur la fonction text() que je ne connaissais pas

bonjour BANZAI

merci pour le coucou

bonne nuit

Rechercher des sujets similaires à "generation nouveau numero dossier"