Nommé une formule

Bonjour

je suit et je lis depuis plusieurs mois différents post de chaqu' un des crack de l'excel.

je vous tire chapeau

un des post ( voici le lient https://forum.excel-pratique.com/excel/operation-de-stock-et-inventaire-t27130.html ) donne comme quoi on peu nommer une formule!!!

merci de m'aider a comprendre et comment on utilise ,

cordialement

Bonjour,

Ce n'est pas les formules qui sont nommées dans ce post, mais les plages, tables, matrices... qui ont une formule afin d'être dynamique.

Une table dynamique est une table à laquelle ont attribut une formule DECALER. Cette formule permet, depuis une référence initiale d'étendre plus ou moins le nombre des cellules qui sont concernées par la table.

DECALER(ref;ligne;colonne;hauteur de ligne;largeur de colonne)

Pour une table depuis A1 le plus souvent on laisse les critères; ligne et colonne pour n'attribuer des infos, que de hauteur ou de largeur de la table.

=DECALER(A1;;;NBVAL(A:A))

Si la première ligne contient des infos (dénomination de la colonne)

=DECALER(A2;;;NBVAL(A:A)-1)

Cette formule est souvent donnée comme source pour les listes ou menu déroulant.

Tout cela ce retrouve dans l'onglet "Données"; "Validation des données"; "autoriser" choisir "liste" et coller la formule dans "source"

Je me suis égaré dans la réponse ...

Bref pour nommer une formule, le plus souvent c'est par macro que les as opèrent. Ils créent une macro pour compter les cellules de couleur (par exemple) et la nomme celcolor. Puis dans l'affichage ont retrouve celcolor(A1:B10;C1)...Et moi j'apprend la VBA pas à pas...

Cordialement,

Leakim

merci LOAKIM

je me suis peu être mal fait comprendre.

une formule, qui, si j'ai compris se répété dans un même classeur plusieurs fois à différent endroit, au lieu de faire un copier collé à chaque fois, on lui donne un nom comme ca se serais plus facile

merci de me donner comment faire

cordialement

Rechercher des sujets similaires à "nomme formule"