Cellules coloré, Cellules NON coloré

bonjour

j'utilise la formule =NB.SI(B:B;">1") dans la case F7, qui me donne le nombre de cellules supérieur a 1.

j'aimerais savoir si il y a une formule qui fait une différence entre les cellules coloré et les cellules non colorés

je joint un fichier explicatif pour les résultats désiré

merci pour l'aide

23fichier-1.xlsx (10.25 Ko)

Bonsoir,

Un essai par macro en PJ.

Cdt,

Darzou

Bonsoir @ tous,

Avec une Macro XL4 nommée..

Voir Gestionnaire de Noms

@ + +

31iliyes.xlsm (11.17 Ko)

Bonjour

Une 3ème méthode

Cordialement

50fichier-1.zip (18.84 Ko)

merci a DARZOU, merci a RACHID, mais je pense que la methode d'AMADEUS est la plus rapide a l'execution

cela fonctionne

merci pour votre aimable aide

bonjour

finalement j'ai repris le fichier de R@chid, qui semble s'adapter a mon fichier correctement

j'ai coché comme si le probleme est reglé, or il s'avére que le probleme de rafrechissement existe.

si je colorise une celule parmis la colone B le compte ne sera pas exact.

est ce qu'il y a un remede a cela

merci d'avance

Bonjour

Tu as le Code à mettre sur la Feuil1 dans le fichier que je t'ai envoyé (car sur mon fichier, le rafraichissement se fait)

Cordialement

merci AMADEUS pour ta reponce tres rapide

je confirme que ton fichier fait un rafraichissement

mais neanmoins il y a un probleme

Function SomCoul(Zne As Range, Couleur As String)

et puis

For Each Cell In Zne

je ne sait pas ce que fait

merci


voici le fichier allégé

les resultat dans K1 et M1

merci, si tu a une idée de l'erreur qui se produit

cordialement

re bonjour AMADEUS

voila j'ai amélioré mon fichier en metant dans la I1 la version de R@chid et I3 ta version, idem M1 et M3

je ne trouve pas ce qui cloche dans ta formule, que je prefere, car dans le fichier original que tu m'a envoyé, le resultat est plus rapide, pas de lenteur de fichier

merci pour l'aide

bonjour

je remercie infiniment la famille excel-pratique pour leur présence

j'ai pris dans mon dernier post les deux aides de R@achid et Amadeus qui sont mis respectivement dans I1 et M1 pour r@chid et I3 et M3 pour amadeus

je ne sait ou est ce que ça cloche

des que je met un N° (de 8 chiffres) dans la case M2 et je valide avec le bouton "Ajout VN depuis SEDRE" le compte de R@chid me donne le compte exacte et celui de Amadeus me met #VALEUR! jusque la je me dit que je prend la version de R@chid pour mon cas

mais des que j’encire le même numéro dans la case K2 et j'actionne le bouton ERREUR, les 2 résultats me donne #VALEUR!

quelqu'un de vous peu t il m'aider???

merci

please une aide

Bonjour

La fonction attend un paramètre supplémentaire

Avant

Function SomCoul(Zne As Range, cell As Range, Couleur As String)

Il faut seulement

Function SomCoul(Zne As Range, Couleur As String)

Avant de lancer le calcul il faut que tu vérifies dans L'éditeur de macro

Menu Outils ----> Références

Il faut décocher toutes les références notées "MANQUANT"

manquants

bonjour BANZAI

effectivement le résultat se fait sans erreur , mais le problème persiste encore

le fichier devient trop lent et le rafraichissement ne se fait pas automatiquement

aussi, des que j'actionne le bouton erreur, je revient à la case de départ, c'est a dire #ERREUR!

merci pour l'aide

bonjour

mon problème persiste toujours

quelqu'un a une petite idée???

merci

Bonjour

A tester

bonjour

merci pour les améliorations,, ça fonctionne bien, mais néanmoins, !!! il y as une certaines lenteur!!! est ce normal???

merci pour l'aide

Bonjour

Cela vient de tes fonctions car tu indiques une grande zone à surveiller dans tes fonctions

Fais l’expérience suivante

Avec ton fichier, places toi sur une cellule vide et appuies sur la touche "Suppression"

Tu vas voir le sablier (ou l'équivalent) pendant quelques instants

Maintenant tu neutralises tes 3 fonctions dans l'éditeur : C'est à toutes les lignes entre le nom de la fonction et le End Function sont mises en commentaires

exemple

Function NbCouleur(Plage As Range)
'  Application.Volatile
'  i = 0
'  For Each Cel In Plage
'    If Cel.Interior.ColorIndex <> xlNone And Cel > 1 Then i = i + 1
'  Next
'  NbCouleur = i
End Function

Quand tu as l'as fait pour les 3 fonctions, refais l'expérience en te plaçant sur une cellule vide etc ... et tu verras que tu n'as pas le temps de voir le sablier (ou c'est très fugitif)

CQFD

effectivement mon ami

c'est le faite de surveillez 5000 lignes

mais je suis obliger de les surveillez

mais peu être que tu as une autre idée a me donner pour faire la surveillance

merci pour le suivis

Rechercher des sujets similaires à "colore"