Feuilles en menu deroulant

Bonjour

j'ai un fichier qui à un même moule dans les différente feuilles.

je voudrais savoir si c'est possible de faire dans la feuille 1 un menu déroulant ( ou une macro??) qui me donne accès à un autre menu qui me donneras les items de D8 E8 F8 G8 H8, qui après sélection d'une de ces items me donnera la valeur correspondant 2 cases plus bas, c'est a dire D10 E10 F10 G10 H10.

merci d'avance

29copie-de-tarif.xlsm (231.61 Ko)

Bonjour

Regarde si cela convient:

- Un code associé à un bouton qui liste les Feuilles en colonne L (sauf la 1ère feuille)

Cordialement

37copie-de-tarif.xlsm (254.93 Ko)

merci AMADEUS

je te remercie avant tous pour ce que tu a fait, et abuse un peu de ton savoir

j'ai un peu modifier les positions des case ( dont je joint le fichier)

j'aimerais si possible ( et là, les case dans les différentes feuilles ne sont pas positionné conforme) mettre à partir de la cellule C6 des menus déroulant ( je prend comme exemple la feuille 90K R2L15 065 0S) de A57 à A61 qui après le choix m'affiche le prix dans la cellule C7 correpondant au mode de prix choisie initialement dans la cellule C2

merci d'avant

PS, j'ai mis un exemple visuelle dans le fichier

18tarif.xlsm (261.86 Ko)

Bonjour

Regarde si cela convient

Cordialement

23tarif.zip (86.16 Ko)

re

merci pour ta rapidité avant tous

le résultat n'est pas l’idéal

je m'explique,

la liste des équipements facultatifs différé de feuille en feuille; j'aimerais que cela différés aussi dans la feuille 1 dans les différentes cellules, de C6 C7 ...

est ce possible

Bonjour

Tout se passe dans la colonne L

La sélection du blanc permet d'effacer

Cordialement

40tarif.zip (86.01 Ko)

bonjour et desolé pour le retard de reponce

c'est ce qu'il me falais, j'aurais fait un petit souhait, de le realiser en MACRO mais bon!!! ca fonctionne

merci

PS, je vais essayer de l'adapter en macro!!! si je resolicite la famille EXCEL PRATIQUE

Rechercher des sujets similaires à "feuilles menu deroulant"