Base de données décale Formules

bonjour

j'ai voulue créer un genre de facturier automatique et je BEGUE

j'ai pris un modéle de facture de chez EXCEL que je modifie

le fichier comporte 4 feuilles, FACTURATION - BDD - SAUVEGARDE - FACT REP

la feuille FACTURATION répond bien par rapport a la base de données ( j'ai mis dans le "Private Sub Workbook_BeforePrint(Cancel As Boolean)" une sauvegarde automatique avant impression).

la feuille BDD est juste une base de données

la feuille sauvegarde, elle aussi relié avec la feuille FACT REP déconne

voici le problème

des que l'automatisme de la sauvegarde se fait, la cellule F7 de la feuille FACT REP qui comporte un menu déroulant n'affiche pas tous les noms ( et toutes les formules se décales)

merci pour l'aide

39facturier.xlsm (80.53 Ko)

Bonsoir

Il ne faut pas insérer des lignes dans la base, car les références à la base changent : Sauvegarde!C7:BA3919 au début ce ne devait pas être ça

Pourquoi ne pas rajouter à la fin de ta base, et ensuite tu fais un tri suivant ta colonne A ?

Tu vas avoir des soucis car dans ta base plusieurs enregistrements ont le même nom, et tes formules ne retournent que les données d'un seul

Bonjour tous le monde

bonjour BANZAI

je suis d'accord de reprendre mon fichier depuis le début

mais n’empêche que si je fait une recherche sur la colonne A, j'aurais une numérotation et je ne saurais pas quel est le nom du client

guide moi encore plus

merci

Bonsoir

A vérifier soigneusement

bonjour BANZAI

toujours fidele au poste

merci pour la réponse,

je crois que le principe que tu as fait est bon mais.....HIC dans la feuille BDD la colonne I ne correspond pas au nom choisis dans la feuille FACT REP dans la cellule F5

si dans la même feuille je choisie un nom qui se répète 2 fois ou plus, j'aurais la possibilité de choisir les factures correspondante au même nom.

je n'ai pas sur comment utiliser les formule que tu as inscris dans la feuille

merci

Bonjour

Il faut que tu détailles exactement ce que tu fais et que notes les anomalies que tu constates

C'est vrai j'ai rapidement fait des tests et je n'ai (sinon j'aurai corrigé) pas vu de problème

Parce que justement la colonne I regroupe les numéros des enregistrements correspondants au nom en cellule F7

Mais j'ai du loupé quelque chose

re

j'ai revu tous ce que tu as fait ( j'ai pas très très bien compris, mais je pense que, comme je l'ai fait a chaque fois avec toi et relisant plusieurs fois le programme, j'y arriverais a comprendre) et j'ai mis dans la feuille FACTURATION et BDD ce qu'il y pour que a mon avis le fichier tournera correctement

merci mon ami

Bonjour

La colonne I est indépendante de la colonne H, elle n'a aucun rapport

La colonne H contient la liste sans doublon des noms

La colonne I contiendra en fonction du nom choisi en F7, la liste des numéros des enregistrements

Tu obtiendras en premier l'enregistrement le plus récent

Je ne sais pas pourquoi les listes de validation ont disparues, dans le fichier que j'ai, je les ai toujours

Rechercher des sujets similaires à "base donnees decale formules"