Modérateur

Dernière activité :Hier à 13:33
Version d'Excel :2016, Mac 2011
Emploi :Retraité
Lieu :Liège - Belgique
Votes
2'916
Fichiers
3
Téléchargements
10'287
Fichiers ExcelSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Dan - page 205

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
31/12/2019 à 08:42mgxxx Fusion de 2 lignes puis suppression de celles-ciVotre fichier en retour et dans lequel j'ai réalisé une macro et placé un bouton en haut à droite dans la colonne T pour l'exécuter faites quelques tests afin de vérifier que tout fonctionne comme vous le souhaitez. Cordialement...
30/12/2019 à 12:41mgxxx Fusion de 2 lignes puis suppression de celles-ciIl faut avoir un critère de recherche. A la lecture de votre demande il me semble que ce serait : le num adherent, la date de soin, la date de réglement ? Votre avis Crdlt...
30/12/2019 à 11:32freeflyer64UserForm et Excel 2016 sur MacRe, Bjr Steelson, Prenez ce code : Le code est à placer dans un module et pas dans votre feuille (module 1 par exemple). Mon conseil est de ne mettre dans les feuilles que lorsque l'on est vraiment obligé. Sinon mettez tous vos codes SUB dans les modules. Pour le cas présent je l'ai mis dans le modu...
30/12/2019 à 08:37Le Drosophile [VBA] - Réduire le temps d'exécution d'un codeRe Si on peut éviter c'est mieux Je ne sais où se trouve votre code dans le fichier mais il devrait être comme ceci (et oubliez pas les points devant les Range et cells !) Ce que vous devriez faire c'est zipper votre fichier et me donner le fichier sur cjoint. Juste de voir votre vrai fichier sans q...
30/12/2019 à 08:21freeflyer64UserForm et Excel 2016 sur MacLol ! oui je suis toujours le fil. J'ai regardé le fichier. joli d'ailleurs ! 1. Je vois une USF dans le fichier. Normal cela ? 2. evitez les accents dans vos noms de feuilles. Les lettres seront changées si vous mettez le fichier sous windows et vos macros ne vont plus fonctionner. Supprimez le é d...
28/12/2019 à 11:27freeflyer64UserForm et Excel 2016 sur MacRe Pourquoi ne pas essayer de transformer une feuille spécifique pour votre USF ? Crdlt Edit Dan : je viens de voir le lien de Steelson qui mentionne justement cela...
28/12/2019 à 11:25Le Drosophile [VBA] - Réduire le temps d'exécution d'un codeRe Je n'ai pas parlé des deux bases de données mais du code CORRESP qui lui, boucle sur les 645 lignes de la feuille Correspondance Crdlt...
27/12/2019 à 21:46Le Drosophile [VBA] - Réduire le temps d'exécution d'un codeRe ben voilà d'où vient la lenteur. Dans votre fichier que vous avez envoyé, le code boucle sur 645 lignes. Dans le réel il boucle sur 7000 lignes !!. Les variables, prenez uniquement celle que j'ai déclarées et surtout placer les où je les ai mises Crdlt...
27/12/2019 à 19:22Jefekoi VBA chercher 2 possibilitésRe Là le code vous dit si vous avez trouvé une valeur car si la variable "dernier" est supérieure à 0 c'est que la valeur existe. Si vous mettez ceci en dessous de Loop While Not c Is Nothing And c.Address <> premier Si cela vous renvoie une valeur différente de 0, c'est que la valeur existe E...
27/12/2019 à 19:10Jefekoi VBA chercher 2 possibilitésQu'est ce ne fonctionne pas dans le code ? Crdlt...
27/12/2019 à 19:05Jeff101200 Masquer des lignes vides ou des lignes contenant des formules avec ""Re, Bien sûr. Votre fichier en retour Crdlt...
27/12/2019 à 16:00Jeff101200 Masquer des lignes vides ou des lignes contenant des formules avec ""Re Oui c'est possible mais si vous effacez uniquement, cela vous fera la ligne vide. Or dans votre demande vous ne vouliez pas de ligne vide Supprimer ne laissera pas de ligne vide dans votre tableau Alors supprimer ou effacer .. ...
27/12/2019 à 14:54Jeff101200 Masquer des lignes vides ou des lignes contenant des formules avec ""Re Hum... j'aurais parié que vous alliez poser cette question Vous voulez juste effacer les données ou supprimer la ligne ? Crdlt...
27/12/2019 à 13:22sof123 VBA formulaire erreurDans la macro Private Sub CommandButton5_Click(), modifiez cette ligne --> R = WorksheetFunction.Match(CInt(l1.Value), .Columns(1), 0) Attention que plus bas vous mettez un IF R=0... si R vaut 0 vous aurez encore une erreur ici --> ws.Cells(R, x) = .Value Je pense qu'il faut plutôt mettre IF R...
27/12/2019 à 13:10Jeff101200 Masquer des lignes vides ou des lignes contenant des formules avec ""Votre fichier en retour avec une proposition par code VBA Mettez votre croix en I et le texte en B sera copié dans l'autre feuille Cordialement...
27/12/2019 à 12:50freeflyer64UserForm et Excel 2016 sur MacOui effectivement vous essayez de télécharger des upgrade. cela ne fonctionnera pas sans avoir la version Office 2011 Peut être via ce lien ? --> ou --> Cordialement...
27/12/2019 à 12:38Le Drosophile [VBA] - Réduire le temps d'exécution d'un codeVotre fichier doit traiter trop de données et la mémoire est sollicitée. ????? vous avez vraiment un souci avec votre mémoire PC à mon avis. Si un document excel est fermé vous ne devez plus le voir dans VBA bien sûr. Non, mais mettre des variables qui ne servent à rien ne va pas vous aider. Dans vo...
27/12/2019 à 10:11Shenzar Correction de CodeSi vous voulez acheter un livre, je vous conseille ceux réalisés par J. Walkenbach. Sinon ne pas oublier l'enregistreur automatique puis modifier le code ensuite. Mon ami Th. Pourtier (Ti sur les forums), décédé aujourd'hui, m'a dit il y a des années qu'il utilisait très souvent cette méthode et ada...
26/12/2019 à 14:12Infranova MAC-Aide Références Non DisponiblesOui c'est normal. L'aide doit être prise sur le site de microsoft depuis la version excel 2011. Idem sous windows d'ailleurs Cordialement...
23/12/2019 à 22:05Jave Macro pour modifier cellule feuil 1 et Feuil 2 ou Feuil 2 et Feuil 1Re: Dans le code que je vous ai placé dans votre fichier (dans thisworkbook) mettez cette ligne juste en dessous de la ligne IF OK.... Votre code pour tout EFFACER modifié : Cordialement...
23/12/2019 à 18:40Le Drosophile [VBA] - Réduire le temps d'exécution d'un codeRe, Voici votre fichier en retour. Le code complet à utiliser se trouve dans le module 2 et est exécuté depuis l'USF5 après test, la macro est exécutée en 14 secondes Le lien --> Cordialement...
23/12/2019 à 14:09Le Drosophile [VBA] - Réduire le temps d'exécution d'un codeRe Ok mais je dois savoir ce que vous voulez faire si aucun case n'est cochée car là le code continue après la msgbox. Je vous renverrai le fichier modifié après...
23/12/2019 à 13:01Le Drosophile [VBA] - Réduire le temps d'exécution d'un codeRe Ce n'est pas le code que j'ai placé dans le module 2 comme dit avant J'ai supprimé tablo(i, 3) = "Code erroné" au profit de co.Range("D" & i) = "Code erroné" Dans l'usf5, si aucune case à cocher n'est cochée vous voulez que le code continue ou il doit être arrêté ? Crdlt...
23/12/2019 à 12:44quark31 Fermeture de fichierTant mieux. Passez également de bonnes fêtes Je cloture le fil (vous avez oublié... ) Cordialement...
23/12/2019 à 12:41emmanuel23Problème entre un userform et ExcelPouvez-vous donner un exemple ? Votre code est très long et il y a moyen de simplifier... Cordialement...
23/12/2019 à 10:19Jave Macro pour modifier cellule feuil 1 et Feuil 2 ou Feuil 2 et Feuil 1Votre fichier en retour pour test Cordialement...
23/12/2019 à 09:00Shenzar Correction de CodeDans le cas présent, ce n'est pas une addition ni vraiment une incrémentation. Disons que j'avais remarqué que l'écart entre les lignes était constant selon que l'on utilise P1 ou P3. Partant de ce constat, j'ai donc attribué une valeur à une variable i de départ en y ajoutant un écart de 1, 6 ou 7...
22/12/2019 à 21:10Shenzar Correction de CodeRe Heu Shenzar ? votre fil est cloturé ou c'est une erreur ...
22/12/2019 à 20:51quark31 Fermeture de fichierRe Essayez avec ce code A noter tout de même que Application.quit, c'est un peu fermer en "dur" ! Même si cela fonctionne j'aime pas trop utiliser cette instruction Cordialement...
22/12/2019 à 20:27Shenzar Correction de CodeRe Shenzar, on n'est pas rabaissé et votre démarche est excellente pour apprendre. Chacun de nous fait ou à fait cela. Comme le dit Eriic dans son message, si vous postez également ailleurs c'est sympa de le signaler sur le forum que vous demandez aussi réponse ailleurs. Pour répondre à votre questi...
22/12/2019 à 18:55Shenzar Correction de CodeMerci Eriic ! @Shenzar, dommage que vous ne précisez pas que vous avez déjà aussi effectué une demande ailleurs... Sinon comme je viens juste de voir le mot d'Eriic et que j'ai fait le code, voici à tester Merci de cloturer le fil si ok Cordialement...
22/12/2019 à 18:31Shenzar Correction de CodeLe code ne fait rien en fait. Possible de mettre votre fichier en ligne sans données confidentielles ?...
22/12/2019 à 17:55Namco69XL2013 - Listbox, double click et ajout information sur cellule selon ligneCordialement...
22/12/2019 à 17:30Le Drosophile [VBA] - Réduire le temps d'exécution d'un codeRe Cela n'a rien à voir. Je ne comprends pourquoi vous changez continuellement ce que je vous donne. Lorsque l'usf 5 apparait en feuille Correspondant et que vous cliquez sur Ok, l'exécution du code, complète bien la colonne D des mots définis. Dans votre dernier post, vous mettez cette instruction...
21/12/2019 à 08:31Le Drosophile [VBA] - Réduire le temps d'exécution d'un codeJ'ai revu votre code en fonction de votre message. Le code modifié est placé dans le module 2 La boucle est supprimée et remplacée par cette ligne Après un test, le code est exécuté en 2 secondes max. A verifier de votre côté si le resultat est celui attendu. Voici le fichier en retour à tester Cord...
20/12/2019 à 13:47Le Drosophile [VBA] - Réduire le temps d'exécution d'un codeRe Je ne vois pas pourquoi vous voulez changer si ce que je vous ai donné fonctionne Dans votre code "Correp", pourquoi utiliser vous une boucle au départ Je vais analyser ce que vous cherchez à faire pour essayer de simplifier Cordialement...
20/12/2019 à 09:01lynelolaluc Recopie de mise forme et formuleVotre fichier en retour pour test Utilisation via le bouton ou en automatique dès que vous mettrez une date en ligne 9 et ce, dans l'avant dernière colonne Si ok, merci de cloturer le fil en cliquant sur le petit v en haut à droite Cordialement...
19/12/2019 à 19:02quark31 Fermeture de fichierEt vous devez enregistrer tous les classeurs avant fermeture ?? Cordialement...
19/12/2019 à 18:49clemscircetTaille fichier xlsA priori, je dirais ceci Sélectionner toutes les lignes et colonnes inutilisées et faites "supprimer" les couleurs à éviter si on n'en a pas besoin dans le tableau (exemple : si couleur blanche, choisir sans couleur au lieu de mettre une couleur blanche Vérifier si vous n'avez pas des objets sur vot...
19/12/2019 à 13:43lynelolaluc Recopie de mise forme et formuleRe On peut le faire automatiquement. exemle dès que vous compléter une date en F9 (soit donc une date dans l'avant dernière colonne), le code vous ajoutera une colonne suplémentaire Votre avis ? Crdlt...
19/12/2019 à 09:18Le Drosophile [VBA] - Réduire le temps d'exécution d'un codeVous avez bien fait car ce problème se trouvait dans la deuxième partie du code (dans le ESLIF) et je ne l'avais pas corrigé Quels sont les codes que vous utilisez car on voit bien que vous faites des tests ci et là ? Cordialement...
18/12/2019 à 11:28kalijm Formules qui ne s'actualisent pas à l'ouvertureRe, j'ai l'impresssion que vos options excel ont un souci Lorsque votre fichier est ouvert, allez dans le menu Fichier --> Option Cliquez sur Formules et vérifier que vous êtes bien en mode automatique et que la case "Recalculer le classeur avant d'enregistrer" est bien cochée Crdlt...
18/12/2019 à 10:04kalijm Formules qui ne s'actualisent pas à l'ouvertureRe Votre fichier en retour. Dites moi où vous voyez un problème Crdlt...
18/12/2019 à 10:03Le Drosophile [VBA] - Réduire le temps d'exécution d'un codeRe Donnez moi le vrai fichier, c'est mieux pour voir où est le souci Je vois vous avez une multitude de variables. A quoi cela sert ? de plus pourquoi les mettre en en tête du module si vous ne les utilisez que sur un seul code ? Cordialement...
18/12/2019 à 09:52kalijm Formules qui ne s'actualisent pas à l'ouvertureRe Vous remplacez tous les nnnn de chacune de vos formules par jjjj si votre version excel est française Si anglaise --> dddd exemple en feuille Paramètres en D1 --> =TEXTE(hotels!B10;"jjjj") Crdlt...
17/12/2019 à 14:22kalijm Formules qui ne s'actualisent pas à l'ouvertureRe Transformer une date comme ceci --> =TEXTE(hotels!B10;"nnnn") donnera toujours une erreur Cette formule doit donner quoi comme résultat ?...
17/12/2019 à 13:29lynelolaluc Recopie de mise forme et formuleVotre fichier en retour avec un bouton sur la feuille pour effectuer l'opération Oubliez pas de cloturer le fil si ok. Cordialement...
17/12/2019 à 13:02kalijm Formules qui ne s'actualisent pas à l'ouvertureDans vos formules, pourquoi "nnnn" --> remplacez le par mmmm Cordialement...
16/12/2019 à 21:54php28 Protection tableau avec macroFaites ceci : déprotèger la feuille Click droite sur chacun des boutons et choisir l'option "Format de contrôle" Sous l'onglet "Protection" décocher la case "Verrouillé" Reprotéger la feuille Cordialement...
16/12/2019 à 13:20SOSHangerAfficher ou masquer colonnes selon valeur celluleCrdlt...