| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 13/11/2019 à 14:03 | nectarine78 | Comment supprimer ou modifier le saut de page Excel | Re, Une solution via Word que je vous explique ci-dessous Copier la cellule excel dans un fichier vierge WORD Sélectionner le texte en entier Menu INSERTION -> TABLEAU Choisir l'option "Convertir en Tableau" et sélectionner les options comme dans la vue ci-jointe puis OK Il vous reste à recopier... |
| 12/11/2019 à 12:52 | nectarine78 | Comment supprimer ou modifier le saut de page Excel | Re C'est toujours préférable de mettre une phrase par ligne. Votre saut de page se fera automatiquement lorsque vous aurez trop de lignes. Vous ne fusionnez pas, vous gardez une phrase par ligne et si votre cellule n'est pas assez grande pour y mettre toute la phrase, vous agrandissez la ligne et vo... |
| 11/11/2019 à 13:54 | nectarine78 | Comment supprimer ou modifier le saut de page Excel | Pas simple à expliquer mais je pense que vous avez préparé votre tableau puis vous avez collé vos données en B13 puis probablement fusionné jusque B20 pour voir complètemment votre texte. La limitation de hauteur de ligne à 409 a mis le souc dans votre feuille. Pour voir cela, cliquez sur B13 puis d... |
| 09/11/2019 à 10:07 | abdernino | Souci dans userform | Re Expliquer ce que vous faites ... Attention que vous devez changer le code aussi dans l'userform 4... le double click dans la feuille Bas épave fait appel à l'userform 4 Cordialement... |
| 08/11/2019 à 13:35 | abdernino | Souci dans userform | Normal... Dans votre Userform4, la textbox est nommée textbox6 et il n'y a pas de textbox1, 2, 3, 4, 5 comme précisé dans la Private Sub UserForm_Initialize() Modifiez le code comme suit : Oubliez pas de cloturer le fil si ok Cordialement... |
| 08/11/2019 à 13:27 | nectarine78 | Comment supprimer ou modifier le saut de page Excel | En regardant votre fichier, vous devriez revoir la présentation. Votre colonne B est fusionnée tandis que la colonne A non La cellule B14 contient trop de données et par défaut la hauteur d'une ligne ne peut être plus grande que 409 Ensuite vous devez au préalable sélectionner votre tableau et défin... |
| 08/11/2019 à 08:32 | naityahia | VBA pour imprimer selon une liste déroulante de type Bouton Activex | Cordialement... |
| 08/11/2019 à 08:26 | gpilard | Macro copier/coller les données dans une autre feuille | Ok. Pas de souci N'oubliez pas de clôturer vos fils lorsque vous en avez terminé. Il suffit de cliquer sur le petit v en haut à droite de l'encart utilisé pour vos posts. En cliquant une deuxième fois dessus vous pouvez toutefois réouvrir le fil. Ensuite lorsque vous cliquez sur "Mes messages" en ha... |
| 08/11/2019 à 08:24 | Artinore | Recherche multiple sur userform | Je suppose que vous parlez de l'inputbox qui apparait lorsque vous sélectionnez la feuille16. Si oui, il s'agit c'est plutot une input box que vous avez créée Concernant votre demande c'est tout à fait possible et si vous voulez réaliser cette recherche, cela peut se faire via une userfom comme cell... |
| 06/11/2019 à 08:14 | gpilard | Macro copier/coller les données dans une autre feuille | Voyez dans le fichier joint si cela fonctionne comme vous le souhaitez. J'ai adapté la formule. Quand vous changez la date de fin de contrat, le code modifie les dates de fin de contrat et ajoute une ligne si la nouvelle date est postérieure à la date initiale Exemple : votre date de fin de contrat... |
| 05/11/2019 à 08:31 | zombe | Macro usf pour modifier une commande | Votre fichier en retour dans lequel j'ai laissé ce bouton. Les listes déroulantes ne comporte plus d'article dont le stock est nul. J'ai aussi dû rajouter les deux instructions en cas de modification pour éviter le bug dont vous avez parlé Cordialement... |
| 04/11/2019 à 16:02 | zombe | Macro usf pour modifier une commande | Je vois que vous avez ajouté un bouton en cas de modification ?? Y avait-il un souci ? Oui normal je n'ai pas touché à ces codes réalisés par une autre personne. Si vous ne voulez plus de bug, modifiez les lignes comme ceci : je vais regarder pour la suite. Cordialement... |
| 03/11/2019 à 21:25 | E5kobar | Macro copie formule jusqu'en bas d'un tableau | Edit... |
| 01/11/2019 à 20:38 | zombe | Macro usf pour modifier une commande | Votre fichier en retour pour test Suite à votre dernière demande, j'ai du modifier des codes qui n'avaient pas été réalisés par moi Là je pense avoir tout fait. Voyez surtout si Encaisse, avoir et reste fonctionnent normalement car je n'ai pas touché à ces rubriques. Cordialement... |
| 31/10/2019 à 23:16 | gpilard | Macro copier/coller les données dans une autre feuille | Le fichier en retour pour test . Je pense avoir réglé ce point en inversant quelques lignes de code. J'ai aussi ajouté une ligne qui permet de vérifier que le contrat n'existe pas déjà. Cela évite de cliquer deux fois sur le bouton Ajouter JE n'ai rien modifié de ce coté mais uniquement les lignes i... |
| 30/10/2019 à 22:56 | gpilard | Macro copier/coller les données dans une autre feuille | Votre fichier en retour pour test avec les modifications suivantes : Bouton ajouter pour l'ajout d'un nouveau contrat. Vous devez vous positionner sur une des cellules de la ligne à ajouter, puis cliquer sur le bouton Ajouter. Cela ajoute la ligne en feuille Facturation Bouton : Dispatch transfert t... |
| 30/10/2019 à 19:07 | zombe | Macro usf pour modifier une commande | Re Bien vu !. En fait vous partez du bouton sur votre feuille Accueil... moi je testais depuis la feuille Centralisation avec l'éditeur VBA et là je vois que j'avais omis le nom de la feuille dans le code... Faites un test avec le V4 que je vous envoie. J'ai aussi corrigé les données Encaisseement,... |
| 30/10/2019 à 18:42 | zombe | Macro usf pour modifier une commande | RE La feuille ETAT VENTE ??? Je n'ai pas cela dans le fichier Crdlt... |
| 30/10/2019 à 08:24 | zombe | Macro usf pour modifier une commande | Afin de savoir comment vous fonctionnez, pouvez vous me donner point par point un exemple de ce que vous faites et du résultat attendu. Crdlt... |
| 29/10/2019 à 18:57 | zombe | Macro usf pour modifier une commande | Bizarre moi cela modifie. Vous êtes sur le fichier que j'ai posté ou vous avez recopié les codes sur un autre ? Crdlt... |
| 29/10/2019 à 13:14 | gpilard | Macro copier/coller les données dans une autre feuille | 1. A analyser mais je pense qu'il serait utile de prévoir une colonne avec une ref de contrat unique. Possible cela ? 2. En J13, vous dites : Si vous prolongez un contrat de un mois, cela veut aussi dire une ligne en plus dans l'onglet Facturation pour le mois en plus ? 3. Pour l'ajout d'une ligne,... |
| 29/10/2019 à 12:52 | zombe | Macro usf pour modifier une commande | Re Quels modifications faites-vous ? Si c'est la quantité cela fonctionne. Je viens de refaire un test Les modifications que vous pouvez faire sont un changement de quantité ou changement de prix unitaire Si vous changez la nature du produit cela ne fonctionnera pas puisque c'est la référence produi... |
| 28/10/2019 à 13:33 | gpilard | Macro copier/coller les données dans une autre feuille | Le fichier ne contient pas le code Ce qui peut être aussi fait en cas de mise à jour c'est supprimer les données dans la feuille Facturation et recommencer l'import des données depuis la feuille Contrats presta. A voir si la suppression avant de réimporter ne pose pas un problème bien entendu Cordia... |
| 27/10/2019 à 18:35 | zombe | Macro usf pour modifier une commande | Votre fichier en retour pour test dans lequel j'ai modifié : l'USF Recherche qui affiche uniquement les factures relatives au Serveur choisi et le montant total de la facture l'USF Facturier -> le bouton "Valider" est renommé "Valider Mod" lorsque vous serez en mode Modification -> le bouton "... |
| 23/10/2019 à 12:55 | gpilard | Enregistrer un nom de doc avec macro | Code à essayer : Cordialement... |
| 23/10/2019 à 12:37 | zombe | Macro usf pour modifier une commande | Re Ok mais vous êtes bien conscient que ce sera le total de la facture qui sera affiché. exemple dans le fichier joint dans mon post précédent, le total est de 5350 eur Crdlt... |
| 23/10/2019 à 08:20 | zombe | Macro usf pour modifier une commande | Vous voulez voir cela lorsque l'on choisit la facture dans l'USF Recherche ? Si oui, je vais dire "mince alors", j'étais parti sur cette idée puis j'ai fait plus simple... De base avec le bouton Valider mais comme vous l'avez remarqué cela incrémente le n° de facture. Donc je vais penser à une autre... |
| 21/10/2019 à 18:23 | zombe | Macro usf pour modifier une commande | Votre fichier en retour pour test Une fois l'usf ouverte, cliquez sur Modification, puis choisissez le numéro de facture dans la liste et cliquez sur Valider J'ai remarqué que lors de l'introduction du mot de passe, on est obligé de mettre une donnée dans la liste déroulante en dessous. Ce qui est p... |
| 21/10/2019 à 13:06 | zombe | Macro usf pour modifier une commande | Le bouton Modification sert à exécuter deux codes qui ne sont pas dans le fichier Sont-ils toujours valables ou est-ce que ce bouton peut être utilisé pour effectuer une recherche. Crdlt... |
| 19/10/2019 à 09:59 | zombe | Macro usf pour modifier une commande | Il y a deux USF dans le fichier Facture Caisse et Userform1 C'est bien l'userform1 dont il faut s'occuper car les deux se ressemblent un peu Sinon à quoi sert l'usf facturecaisse, j'ai l'impression d'avoir deux usf qui ont pour but la même finalité Crdlt... |
| 18/10/2019 à 18:18 | zombe | Macro usf pour modifier une commande | Re Ok mais la référence article ne se trouve pas dans une colonne de votre fichier. Autre question : c'est votre vrai fichier que vous avez posté ? Si ce n'est pas le cas, il faudrait l'avoir ou au moins une copie exacte. Le cas échéant, cela peut poser des soucis pour copier sur votre vrai fichier... |
| 18/10/2019 à 08:36 | zombe | Macro usf pour modifier une commande | Re Ok j'ai bien noté et vais continuer sur votre projet Concernant ce point , à ce stade je pense qu'il vaut mieux laisser votre fichier tel quel. Par principe avec excel il est toujours préférable de travailler en base de données. Cela donne d'énormes possibilités de gestion. Je disais d'ajouter un... |
| 17/10/2019 à 08:42 | zombe | Macro usf pour modifier une commande | Une question concernant votre numéro de facture, il est toujours créé avec FA ?? Si vous voulez modifier les éléments de votre facture, il vous faut une numéro d'article associé à chaque "Boisson" plutôt que de nommer Boisson1, 2, 3.... En tout cas ce serait préférable L'ouverture de votre USF peut... |
| 14/10/2019 à 17:57 | Ebola | Incrementer une cellule en fonction d'une list | Re Il faut modifier cette ligne Pas sur d'avoir bien compris là. Il faut juste choisir dans la liste déroulante. Le code placera l'incrément où il faut Cordialement... |
| 14/10/2019 à 14:49 | Ebola | Incrementer une cellule en fonction d'une list | Votre fichier en retour pour test Cordialement... |
| 11/10/2019 à 13:21 | Ebola | Incrementer une cellule en fonction d'une list | Lol ! tiens c'est moi qui avait proposé cela dans le fil... cela fait longtemps... Si vous sélectionnez papa ou Pon, on incrémente quelle cellule Crdlt... |
| 10/10/2019 à 12:55 | bibo007 | Recherche ligne à partir d'un comboBox | Votre fichier est vide de données que ce soit les titres ou les données dans le tableau. Donc il n'est pas facile de vous proposer un code correct Cordialement... |
| 10/10/2019 à 12:42 | mmickael | Select/Unselect Checkbox | Re Sur base de votre post, voici votre fichier en retour pour test Crdlt... |
| 10/10/2019 à 08:18 | mmickael | Select/Unselect Checkbox | Ok mais si toutes les lignes restent dans la database et que vous ne supprimez pas dans la sheetA, vous allez avoir des données qui sont déjà enregistrées et ce, à chaque copie. D'où ma question de supprimer les données en sheetA avant de copier les données de la database J'ai besoin de comprendre ... |
| 09/10/2019 à 21:34 | mmickael | Select/Unselect Checkbox | Re Testez le fichier ci-joint. Les codes concernent les cases à cocher Pour l'étape 2, vous voulez copier vers la sheet A en fonction des cellules cochée en colonne B ?? Si oui, doit-on effacer les données qui se trouvent en sheet A avant de copier les cellules cochées dans la database. on copie que... |
| 09/10/2019 à 20:54 | mmickael | Select/Unselect Checkbox | Re Merci de votre fichier. Evitez les objets sur votre feuille qui posent toujours un problème à un moment ou un autre utilisez plutôt un X ou rien par exemple. Là cela reste dans la cellule tandis que les objets c'est un peu comme si vous mettiez un post-it sur une feuille. Je vous propose une autr... |
| 09/10/2019 à 13:21 | mmickael | Select/Unselect Checkbox | Merci de mettre votre fichier sans données confidentielles. Ce sera plus facile Cordialement... |
| 09/10/2019 à 12:42 | cleiiim | VBA insertion ligne | Re C'est au niveau de la 1ere ligne de la boucle --> For x = .Range("A" & .Rows.Count).End(xlUp).Row To 2 Step -1 Au fait n'oubliez pas de mettre les points devant Range et devant Rows.count. Si vous exécutiez votre code depuis une autre feuille que WR vous pourriez obtenir tout à fait autre chos... |
| 08/10/2019 à 21:46 | cleiiim | VBA insertion ligne | RE, Currulis, en premier désolé mais je n'avais vu que vous aviez fourni un code juste avant que je ne poste... Cleliim, Dans mon code remplacez la lettre B par A. Je ne comprends pas pourquoi vous bouclez sur la colonne A et vérifiez sur la colonne B, d'où le changement de colonne (B à la place de... |
| 08/10/2019 à 13:21 | cleiiim | VBA insertion ligne | Essayez comme ceci Crdlt... |
| 02/10/2019 à 13:25 | xeropap | Userform de description en cliquant | Votre fichier en retour J'ai ajouté un bouton sur l'USF détail, pour le cas où vous voudriez faire une nouvelle recherche sans passer par la feuille Si ok, merci de cloturer le fil Cordialement... |
| 02/10/2019 à 08:35 | xeropap | Userform de description en cliquant | Re Ok c'est une modification facile. A cette fin, pouvez-vous mettre le fichier modifié en ligne avec vos deux colonnes supplémentaires afin que j'adapte le code correctement. Cordialement... |
| 01/10/2019 à 18:10 | xeropap | Userform de description en cliquant | Re Ok mais le laboratoire est dans quelle colonne dans le fichier ? Crdlt... |
| 01/10/2019 à 12:57 | xeropap | Userform de description en cliquant | Re Votre fichier en retour. Lancer l'Userform Recherche rechercher votre produit dans la liste double click sur le produit dont vous voulez le détail Reste à savoir ce que vous voulez voir comme informations dans l'userform détail Crdlt... |
| 30/09/2019 à 13:33 | xeropap | Userform de description en cliquant | Il faudrait le fichier en question afin de savoir ce que l'userform doit contenir Crdlt... |