| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 21/08/2019 à 13:16 | Abdellatif | Nombre de cellules contenant texte et chiffre sans compter les formules | Sur base des infos dans votre fichier, en C5 mettez cette formule -> =NB.SI(C7:C68;">*") Pour H5 -> pas sûr mais pourquoi ne mettez vous pas --> =C5 ? Crdlt... |
| 21/08/2019 à 13:07 | zeldanat28 | Somme prod #valeur | Re Je ne sais pas au final, si vous avez utilisé la formule que j'ai proposée mais de base évitez d'utiliser la formule "Sommeprod" qui est de type matricielle et qui ralentit le calcul excel notamment lorsque il y a trop de données à traiter. Préférez la formule SOMME.SI quand cela est possible. Ra... |
| 19/08/2019 à 13:15 | zeldanat28 | Somme prod #valeur | Essayez ceci --> =SOMME.SI(DateAF_LBU;"<>0";MontantAF_LBU) Cordialement... |
| 19/08/2019 à 08:12 | sabine74 | Copie cellules autres feuilles | J'ai fait un petit code VBA qui s'exécute lorsque l'on met des données en colonne P des feuilles mois Pour le voir, il faut que aller dans l'éditeur VBA comme suit : ALT + F11 pour accéder à VBA CTRL + R pour voir la fenêtre VBAProject à gauche Dans le dossier VBAProject, double clique sur Microsoft... |
| 14/08/2019 à 13:18 | Micka_Plays | Listebox sous condition | Votre fichier en retour pour test Petite question, pourquoi utilisez-vous une liste déroulante en D2 dans la feuille Liste ? Vous pourriez mettre les infos de cette feuille dans une liste de choix "combobox" dans votre USF et choisir depuis là (Voyez le fichier 2 ci-joint) Crdlt... |
| 14/08/2019 à 12:55 | sabine74 | Copie cellules autres feuilles | Votre fichier en retour pour test : Choisissez une valeur en colonne P d'une des feuilles Mois et voyez le résultat en feuille Personnel (colonne P et Q) Conditions : le personnel est chaque fois différents chaque mois. Le cas échéant, la nouvelle donnée écrasera l'ancienne et mettre la date à jour... |
| 13/08/2019 à 13:20 | sabine74 | Copie cellules autres feuilles | A la lecture de votre demande, cela veut dire que vous pouvez avoir plusieurs fois le même nom dans la feuille Personnel exemple : si validation est à oui pour la même personne au mois d'octobre et au mois de novembre Cordialement... |
| 12/08/2019 à 23:21 | Eli | Archiver des données selon conditions | Re Dans cette ligne, remplacez tous les AND par des OR Cela doit être ceci : Crdlt... |
| 12/08/2019 à 23:14 | Eli | Archiver des données selon conditions | Re Si mais vous recopiez mal les infos et il manque les : avant le END Recopier ceci tel quel ... |
| 12/08/2019 à 22:14 | Eli | Archiver des données selon conditions | Re Juste ! J'avais juste vérifié la macro contrôles seule... Dans cette macro CONTROLES, il faut remplacer tous les EXIT SUB par END Toujours dans cette même macro, à la condition --> 'Controle du nom du controleur et responsable du dossier . Il faut mettre un END à la fin de la ligne (Il était m... |
| 12/08/2019 à 21:11 | Eli | Archiver des données selon conditions | Votre fichier en retour dans lequel j'ai créé une macro Controles afin de vérifier vos conditions avant Sauvegarde Dans l'attente de votre retour Cordialement... |
| 12/08/2019 à 12:48 | CRICRIII | Ouverture et fermeture Userform | Votre fichier en retour Cordialement... |
| 12/08/2019 à 12:28 | Eli | Archiver des données selon conditions | Voici le fichier en retour pour le cas 2 merci de tester et me dire si ok pour vous Cordialement... |
| 09/08/2019 à 23:13 | Eli | Archiver des données selon conditions | Re Ok je vais regarder. Toutefois la copie d'une seule ligne n'était pas indiquée dans les explications dans votre fichier. Comme je vous ai dit j'ai désactivé. Il vous suffit à la fin du code d'enlever l'apostrophe juste devant CALL RAZ pour que cela fonctionne. Ok aussi puisque vous avez le messag... |
| 09/08/2019 à 22:26 | Eli | Archiver des données selon conditions | Re Pas besoin de créer encore un nouveau fil. Bon regardez le fichier joint. J'ai prit le CAS 1 avec Type 2. Cliquez sur le bouton Sauvegarder et dites moi ce que vous attendez comme résultat en feuille Sauvegarde. Là cela sauve 3 données. 1 x Données non saisie et 2 x Saisie erronée J'ai désactivé... |
| 09/08/2019 à 20:31 | Eli | Archiver des données selon conditions | Votre fichier en retour. J'ai adapté en fonction de ce que vous aviez noté sur la feuille Guide Crdlt... |
| 09/08/2019 à 12:51 | Eli | Archiver des données selon conditions | Re Vous avez modifié le code je vois. Qu'est ce qui ne fonctionne pas dans ce que je vous ai donné ?? Autres points : - Pourquoi déclarez-vous une variable Lastrow lorsqu'il n'y en a pas besoin. Elle ne sert que dans la ligne FOR.... Gardez en mémoire que pour chaque variable déclarée vous utilisez... |
| 08/08/2019 à 22:18 | Eli | Archiver des données selon conditions | Sur base de ce que j'ai compris dans votre post, voici votre fichier en retour pour test J'attends votre retour pour modifier si besoin. Crdlt... |
| 08/08/2019 à 13:09 | fcauwe | Ajout et Mise à jour automatique ligne tableau Excel (ListObjects) | Donnez un exemple de ce que vous complétez dans le fichier afin que je puisse reproduire le problème rencontré Crdlt... |
| 07/08/2019 à 12:44 | Camille22 | VBA enregistrement en PDF - sans écraser | Vérifiez si le chemin est correct car le code fonctionne bien Crdlt... |
| 30/07/2019 à 19:01 | Louis SCH | Création liste déroulante avec lien hypertexte | Re Comme XmenPl vous répond je vous laisse continuer avec lui Cordialement... |
| 30/07/2019 à 13:14 | kaporal | Copier/Coler les données d'un fichier avec nom variable | Votre demande est résolue ou pas ? Si non, une fois les données copiées dans votre fichier Suivi_vierge.xlsm, vous le renommez en xls_export ?? Cordialement... |
| 30/07/2019 à 12:54 | Louis SCH | Création liste déroulante avec lien hypertexte | Oubliez les liens hypertextes et utiliser un code VBA. Essayez de placer votre projet de fichier en ligne, ce sera plus facile Chose à savoir : quel est le répertoire où classé le fichier quel est le répertoire où sont classés le fichier des ouvriers quel est le nom du fichier pour chaque ouvrier Co... |
| 26/07/2019 à 13:33 | emarie3680 | Conserver un lien hypertexte dans un userform | Re Oups désolé c'est vrai que vous aviez mis le fichier Si je comprends bien votre bouton Recherche ne sert qu'à récupérer les information depuis la feuille excel Je pense que mettre un lien hypertexte dans une textbox n'est pas possible. En tout si vous comptez cliquer dans cette textbox pour ouvri... |
| 26/07/2019 à 13:14 | roulio_97 | Déclancher une macro à partir d'un menu déroulant: formulaire de controle | Parfait, n'oubliez pas de cloturer le fil de discussion... |
| 26/07/2019 à 09:15 | roulio_97 | Déclancher une macro à partir d'un menu déroulant: formulaire de controle | Votre fichier en retour avec le code modifié à tester. Comme les objets sur les feuilles apportent souvent des soucis, j'ai également créé une Feuil2 en plaçant plutôt une liste déroulante dans la cellule B3 qui vous permet de faire votre choix en donnant le même résultat. Dans cette cellule, la lis... |
| 25/07/2019 à 16:02 | emarie3680 | Conserver un lien hypertexte dans un userform | Re Oui j'avais compris par contre sans votre fichier c'est un peu difficile Possible de voir un photo de l'USF avec ce que vous mettez comme données dans les rubriques notamment ce qui concerne la colonne G. En principe il y a moyen de ne pas à voir cette colonne G si le répertoire de sauvegarde de... |
| 25/07/2019 à 13:58 | roulio_97 | Déclancher une macro à partir d'un menu déroulant: formulaire de controle | Re Oui mais à partir de quoi ??? Expliquez mieux ce que vous faites... |
| 25/07/2019 à 12:47 | emarie3680 | Conserver un lien hypertexte dans un userform | Re En vous lisant vous voulez ouvrir le fichier depuis l'USF ou en double clique dans la colonne G ... |
| 25/07/2019 à 12:37 | emarie3680 | Conserver un lien hypertexte dans un userform | Eviter les liens hypertextes. Le mieux est de mettre le nom de votre fichier dans la colonne G Une fois, on fait un double clique dans la cellule de la colonne G qui exécutera un code pour aller chercher le fichier en question ou tout au moins aller dans le répertoire où vous l'avez placé Il faut to... |
| 25/07/2019 à 12:27 | roulio_97 | Déclancher une macro à partir d'un menu déroulant: formulaire de controle | Votre code est valable si votre menu déroulant se trouve dans une cellule de votre feuille Lorsque vous parlez de formulaire, s'agit-il d'une Userform ?? Sinon mettez un fichier en ligne ce sera plus facile Cordialement... |
| 15/07/2019 à 13:26 | riderpsy | Macro pour enregistrer une feuille sous un nom précis | Essayez ceci : Votre fichier bulletin sera sauvegardé avec le nom Bulletin_Annee-mois-jour dans le répertoire demandé Cordialement... |
| 25/06/2019 à 08:13 | hassanimustapha | Macro ne fonctionne pas | Désolé mais cela ne répond pas à la question..... |
| 25/06/2019 à 08:12 | Glen27 | Liste déroulantes imbriquées | Ton fichier en retour Juste un truc à savoir est-ce que la colonne A peut contenir soit RAL soit BLU car le choix de la liste déroulante en B peut en tenir compte. Pour comprendre il faudrait mettre plus de données que sur deux lignes. Cordialement... |
| 24/06/2019 à 13:17 | hassanimustapha | Macro ne fonctionne pas | Si je lis bien il faut un critère "SKILL LEVEL" dans la cellule et comme il n'y a pas cette donnée, le code sort de la macro en sélectionnant une cellule sans aucune donnée. Cordialement... |
| 22/06/2019 à 11:38 | sikorskys93 | Consultation base de données | Dans votre module juste après --> For Each f In Worksheets Vous pouvez mettre cette ligne --> f.Protect Password:="", UserInterFaceOnly:=True Mettez votre mot de passe entre les guillemets Le mot de passe que vous donnez pour "guest" n'est pas correct Cordialement... |
| 15/06/2019 à 16:38 | paulo50 | Listbox replace | Est-ce que la solution ici serait ce que vous cherchez à faire -> Listebox 1 vers Listbox 2 Cordialement... |
| 13/06/2019 à 13:08 | floreli | Probleme macro enregistrée | Le code corrigé Cordialement PS : n'oubliez pas de cloturer le fil si ok... |
| 11/06/2019 à 12:52 | Benetop91 | Fichier Excel bloqué | Re Votre fichier a un poids de 46Ko, ce qui laisse à penser que toutes vos données ont été virées J'ai ouvert votre fichier en CSV (fichier texte) et je vous confirme qu'il n'y a aucunes données Cordialement... |
| 11/06/2019 à 08:58 | Benetop91 | Fichier Excel bloqué | Re J'ai réussi à ouvrir votre fichier mais il n'y a aucune données. Juste une feuille PLANNING vide... |
| 11/06/2019 à 08:31 | Benetop91 | Fichier Excel bloqué | Re j'entends bien mais pour être sur que vous avez compris ma question, c'est bien excel qui a donné l'extension ? Cette question car il arrive que l'on veuille changer l'extension manuellement et là excel le voit et vous renvoie ce message... |
| 11/06/2019 à 08:26 | Benetop91 | Fichier Excel bloqué | Je m'insère dans le fil suivi par James Juste une question, l'extension du fichier a été générée par Excel ou c'est vous qui avez ajouté l'extension XLSX ?? Cordialement... |
| 07/06/2019 à 18:11 | megasboy | VBA | Sans votre fichier, votre macro peut se résumer à ces 2 lignes Pour aller plus loin il faudrait savoir combien de lignes maximum on peut copier depuis la facturation vers l'historique La capture c'est la photo du bas ? Si oui, quel est le numéro de ligne qui contient les titres code article, qté...... |
| 28/05/2019 à 13:17 | Arthur382 | Frais réels selon plusieurs conditions | Re Voici Cordialement ..oubliez pas de cloturer le fil en cliquant sur le petit v en haut à droite (si c'est ok bien sur ...)... |
| 28/05/2019 à 13:00 | Arthur382 | Frais réels selon plusieurs conditions | Je modifierais votre fichier en mettant par exemple le montant min en colonne B et le montant max en colonne C Possible comme cela ? Si oui, votre montant est à placer en C2 et vos frais en D2 La formule en D2 --> =SI($C$2>B9;$C$2*D9;SOMMEPROD(($C$2>=B5:B9)*($C$2<=C5:C9);D5:D9)) Cordiale... |
| 24/05/2019 à 12:43 | samess | Macro copie données Excel | Ok vous n'aviez pas précisé. Le fichier corrigé où ne sera copié que la dernière ligne du fichier DOC Cordialement... |
| 22/05/2019 à 13:15 | samess | Macro copie données Excel | Votre fichier en retour pour test. Cliquez sur le bouton placé sur la feuille Base du fichier Conditions : Le fichier poids a l'extension XLSM (Le code VBA se trouve dans un module dans l'éditeur VBA) Le fichier "doc" porte le nom "doc" et a l'extension XLSX le fichier Poids et DOC se trouve dans le... |
| 17/05/2019 à 08:14 | REGIS6460 | Trie en onglet | Votre fichier en retour pour test. J'ai placé un bouton sur la feuille pour l'exécution du code. Le code contrôle aussi si la feuille existe déjà ou pas. J'imagine que d'autres questions vont arriver... Si ok et terminé, cliquez sur le petit v en haut à droite pour cloturer le fil. Bien cordialement... |
| 16/05/2019 à 19:25 | StagiaireDUT | Rouvrir un UserForm sur Mac | Re Pas possible cela. Je peux voir votre fichier ? Cordialement... |
| 16/05/2019 à 12:56 | REGIS6460 | Trie en onglet | Et dans chaque feuille par année vous devez retrouver des données ou il s'agit simplement de créer des feuilles par année ... |