| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 02/04/2019 à 13:02 | mipec | Menu déroulant | Re Pour allez au plus simple, dans votre Usf "Aideaffectation" remplacez Private Sub UserForm_initialize() par Private Sub UserForm_activate()... |
| 02/04/2019 à 08:36 | mipec | Menu déroulant | Re Je dois cliquer dans quelle cellule pour reproduire le bug ? Si je clique sur AU119, AW119... j'ai des noms dans la liste déroulante et je peux affecter un collaborateur... |
| 01/04/2019 à 21:22 | mipec | Menu déroulant | Re C'est un nouveau problème ? Comment je peux simuler le souci ... |
| 01/04/2019 à 13:29 | celinhos | Créer et archiver nouvel onglet selon la semaine | Vos deux feuilles ne sont pas identiques. Dans la feuille Archive : vous avez deux fois QTY A quoi correspondent les données ES ... Lorsque vous placez les données de la feuille PLAN dans la feuille Archives, on remplace toutes les données existantes trouvées dans la feuille PLAN, je suppose Cordial... |
| 01/04/2019 à 13:11 | Fabien62 | Configurer un Userform | Re Vous pouvez expliquer car j'ai pas trop compris ce que vous voulez faire, de même avec le code... |
| 01/04/2019 à 13:01 | mipec | Menu déroulant | Re J'essayais de comprendre le pourquoi des données en ligne 4 de la feuille "affectation jour" Vous avez fait le tes sur le fichier que j'ai posté ?? car j'ai refait un test en mettant Virginie en AH17. En AH19 je n'ai plus Virginie dans la liste déroulante... |
| 01/04/2019 à 08:07 | mipec | Menu déroulant | Re Aucune autre ailleurs. J'ai créé le module 4, modifié les codes Private Sub UserForm_Initialize() (anciennement Activate) et Private Sub equipier_Click() . Une question , en ligne il y a des chiffres. Cela correspond à quoi exactement ... |
| 31/03/2019 à 18:42 | mipec | Menu déroulant | Là il faut que vous m'expliquiez par un exemple afin que je le reproduise sur mon fichier... |
| 29/03/2019 à 19:09 | mipec | Menu déroulant | Re Le mieux est que je vous donne le fichier sur lequel j'ai effectué les modifications. Cliquez sur la cellule en dessous de celle où le curseur se trouve à l'ouverture et dites moi Si vous rencontrez le souci expliquez moi ce que vous faites afin que je reproduise de mon coté Crdlt... |
| 29/03/2019 à 12:48 | Remy00 | A partir d'un combobox afficher plusieurs résultats dans des textbox | Cordialement... |
| 28/03/2019 à 21:39 | mipec | Menu déroulant | Re, Je pense comprendre le souci Dans la macro Private Sub UserForm_Activate(), remplacez ces lignes par celle-ci Une remarque, j'aurais plutôt utiliser le nom de la macro comme ceci --> Private Sub UserForm_Initialize() Cordialement... |
| 28/03/2019 à 13:14 | mipec | Menu déroulant | Essayez en remplaçant ce code dans l'USF "Aideaffectation" Cordialement... |
| 27/03/2019 à 19:06 | sylviez91 | Insertion date automatique VBA | Re Essayez ce code à placer dans l'USF Dès que vous quitterez la rubrique la date sera au bon format. L'année sera celle en cours Cordialement... |
| 27/03/2019 à 18:55 | mipec | Menu déroulant | Re Dans l'USF "AideAffectation", remplacez le code par celui ci-dessous Vous parlez du chiffre ? Cordialement... |
| 27/03/2019 à 12:59 | sylviez91 | Insertion date automatique VBA | Re Oui c'est possible. Que voulez-vous avoir et dans quelle rubrique Cordialement... |
| 27/03/2019 à 12:57 | Lili280 | Fonction SI et SOMME SI VBA | Je procéderais autrement plutôt que d'insérer des lignes dans votre feuille. Faire une feuille qui reprend les données centrale, familles articles, articles, conso réelle, conso HRE coté ou su une autre feuille, on crée un tableau croisé qui reprend les résultats comme vous le souhaitez Une fois fai... |
| 27/03/2019 à 07:57 | mipec | Menu déroulant | Afin d'éviter un bug lorsque vous utilisez votre liste déroulante en dessous de la colonne 30, remplacez le code Poste qui se trouve dans le module 4 par celui-ci dessous. Cordialement... |
| 26/03/2019 à 18:40 | mipec | Menu déroulant | Re Votre fichier en retour pour test Faites un test en AM 17. J'ai laissé quelques données sur le nom "Virginie" dans les cellules précédentes J'ai placé un code dans le module 4 qui renvoie une information dans la liste déroulante D'autre part j'ai aussi remplacé les lignes où vous aviez mis ME.HID... |
| 26/03/2019 à 08:31 | mipec | Menu déroulant | Re L'exemple était pour que je puisse reproduire quelque chose pour comprendre comment vous fonctionnez Lorsque je clique sur AN9 en feuille "affectation jour" j'ai bien le signe # à coté de certaines personnes et pas d'autres. Je choisis Bana. Dans la feuille Compétence, Bana est en ligne 28 Où est... |
| 25/03/2019 à 13:04 | mipec | Menu déroulant | Pas trop compris ce que vous cherchez à faire lorsque vous dites "En face de chaque nom". Dans la feuille "affectation JOUR", je me positionne en B13 j'ai un plantage et comme vous utilisez l'instruction "application.enableevents", on est obligé de fermer le fichier et relancer excel pour pouvoir av... |
| 23/03/2019 à 10:07 | sylviez91 | Insertion date automatique VBA | Re Point 2 : Modification des couleurs il faut sélectionner l'USF --> suivez cette procédure Dans la fenêtre propriétés, vérifiez que le nom est bien à coté de propriétés est bien FrmIH (le nom que vous donné à l'USF) En dessous dans la liste déroulante sélectionnez l'option "Multipage1 Multipage... |
| 22/03/2019 à 13:42 | sylviez91 | Insertion date automatique VBA | Re Pour votre point 3, remplacez votre code par celui-ci Avec ce code vous n'aurez plus d'erreur mais vous pouvez également supprimer les infos en colonnes J, et K de votre feuille LISTE Je reviens plus tard pour le point 2 Cordialement... |
| 22/03/2019 à 13:18 | sylviez91 | Insertion date automatique VBA | Voici pour votre point 1, dans votre USF, remplacer le code par celui-ci Cordialement... |
| 20/03/2019 à 08:19 | AntoineBo | Insérer la bonne formule dans un croisé dynamique | Re, Oui, à ce stade. C'était une première étape Votre tableau jaune est bien ce que vous voulez obtenir au final ... |
| 19/03/2019 à 13:28 | AntoineBo | Insérer la bonne formule dans un croisé dynamique | Introduire dans votre TCD non mais dans votre tableau en jaune, c'est possible. Dans votre tableau en jaune, mettez cette formule en M6 --> =LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE($A$3;$L6 &" " & M$5) Recopier là vers la droite et vers le bas A voir si cela vous convient Cordialement... |
| 19/03/2019 à 07:57 | jonat28 | Probleme version Excel 2007 | L'erreur de compilation ce n'est jamais bon cela.... il y a certainement une "crasse" dans le fichier Avez-vous des codes VBA ? cordialement... |
| 13/03/2019 à 17:59 | stephrod | Recherche dans une feuille afin d'afficher dans un userform | Re La recherche se fait sur les deux colonnes mais vous ne pouvez taper que le code ou la compagnie (sans fautes d'orthographe ) sans quoi vous aurez le message. C'est un peu pour cela que je vous avais orienté vers les listes déroulantes de choix. Cordialement... |
| 13/03/2019 à 12:53 | Clem7640 | Message d'erreur :Fonction supprimée: Validation des données dans la partie | Ce serait mieux de voir le fichier en question Possible ? Cordialement... |
| 13/03/2019 à 12:42 | lecorsiau | Erreur pendant l'ajout d'une colonne qui contient une formule VBA | Re vous pouvez me rendre votre fichier tel qu'il est pour le moment et me dire ce que vous faites afin que je reproduise la même erreur ? Cordialement... |
| 12/03/2019 à 21:04 | stephrod | Recherche dans une feuille afin d'afficher dans un userform | Votre fichier en retour pour test Essayez avec DLH ou autre chose. Je vous laisse découvrir Cordialement... |
| 12/03/2019 à 13:33 | stephrod | Recherche dans une feuille afin d'afficher dans un userform | Re Juste pour apporter une précision supplémentaire de ce que vous pourriez faire. Vous ouvrez l'USF FRMteintesdelicates. A l'ouverture on charge toutes les compagnies dans la rubrique "Compagnies" (cette rubrique serait une liste déroulantes de choix) En mode recherche, vous choisissez la compagnie... |
| 12/03/2019 à 13:10 | stephrod | Recherche dans une feuille afin d'afficher dans un userform | Re Si c'est dans FRMTeintesdelicates, pour vous ne faites pas votre recherche dans cette USF là ? Crdlt... |
| 12/03/2019 à 12:58 | stephrod | Recherche dans une feuille afin d'afficher dans un userform | Mettons que vous ouvrez l'USF FRMrecherche et vous cherchez "DLH" ou "LUFTHANSA". Vous cliquez sur "Rechercher. Le code doit faire quoi et on va où dans votre fichier ?? Cordialement... |
| 12/03/2019 à 08:07 | Avaloon | Copier coller vers le haut | Re Non, sur base de la photo que vous montrez : avec plg = plg +1, cela vous met 6 en C11, 5 en C12, ... 1 en C16 avec plg = plg - 1, cela vous met 6 en C11, 5 en C10, ... 1 en C6 Si ce n'est pas cela, mettez un fichier en ligne avec le résultat attendu, j'adapterai le code. Cordialement... |
| 11/03/2019 à 18:24 | Avaloon | Copier coller vers le haut | Re Si vous changez cette ligne par celle-ci Cela vous donne ce que vous voudriez ? Cordialement... |
| 11/03/2019 à 13:25 | Avaloon | Copier coller vers le haut | Avec ce code : Cordialement... |
| 08/03/2019 à 13:38 | Thibaut41 | Problème maj tableau controle de réception | Essayez en modifiant ces lignes dans votre code : Cordialement... |
| 08/03/2019 à 13:19 | binome18 | Copier une cellule avec la couleur | Re Ma question reste ouverte. Cordialement... |
| 08/03/2019 à 12:57 | lecorsiau | Erreur pendant l'ajout d'une colonne qui contient une formule VBA | Re, Le mieux est de supprimer via un bouton sinon une solution à tester : Dans le code Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) juste après la ligne " If cmt Is Nothing Then " mettre ceci --> On Error Resume Next Ensuite juste avant le " ELSE " mettre On Error GoTo 0 Cordialement... |
| 07/03/2019 à 13:12 | patogaze77 | Macro effacement de celulles | Avec ce code à associer à votre bouton. Cordialement... |
| 07/03/2019 à 13:02 | binome18 | Copier une cellule avec la couleur | La couleur verte est liée à une valeur de la cellule A1 ? Exemple : 1 = vert, 2 = jaune, etc... Cordialement... |
| 06/03/2019 à 13:20 | lecorsiau | Erreur pendant l'ajout d'une colonne qui contient une formule VBA | C'est votre code dans la feuille Nomenclature chantier qui vous pose un souci Votre fichier en retour avec les changements suivants Ajout d'une variable de type Boolean dans le module 1 utilisation de la variable dans la macro Essai et dans la macro Worksheet_change de la feuille Nomenclature chanti... |
| 05/03/2019 à 18:38 | jonat28 | Changer de couleur la colonne est remplie | Re Voyez votre fichier en retour avec une MFC Cordialement... |
| 04/03/2019 à 13:10 | cornet-family | Changement Excel 2007 vers office 2016 pro | Quelles formules ? Mettez un fichier exemple ce sera plus facile de comprendre Cordialement... |
| 04/03/2019 à 13:06 | jonat28 | Changer de couleur la colonne est remplie | Cordialement... |
| 22/02/2019 à 13:09 | Medfakhy | Formule Excel RECHERCHEV | Il faut modifier votre ligne 1 qui renseigne les noms "Grille" et passer par la formule INDEX EQUIV en formule matricielle =INDEX('Données BO'!A1:M21;EQUIV(Feuil1!C5;'Données BO'!A1:A21;);EQUIV(D5&E5;'Données BO'!A1:M1&'Données BO'!A2:M2;0)) Formule matricielle à confirmer par CTRL + SHIFT (Majuscul... |
| 14/02/2019 à 13:23 | lechinois90 | Help | Merci de prendre le temps de lire ce lien (point 3 surtout) et d'éditer le titre votre sujet afin qu'il soit en rapport avec votre demande --> https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=13 Merci de votre participation Cordialement... |
| 13/02/2019 à 13:23 | Fanini_excel | Mise à jour tableau code VBA | Combien pouvez-vous avoir de lignes dans la feuille report_skill ? Essayez déjà avec ce code Cordialement... |
| 12/02/2019 à 12:55 | Fanini_excel | Mise à jour tableau code VBA | Re Un premier problème est que certaines cellules sont liées à un autre fichier. Normal cela ? Est-ce que les tableaux situés entre la colonne A et G comporte toujours 6 personnes ? sont-ils chacun identiques ? Combien de tableaux à compléter de X pouvez-vous avoir ... |
| 12/02/2019 à 08:06 | Fanini_excel | Mise à jour tableau code VBA | Pouvez-vous me donner votre fichier ou tout au moins un fichier avec plus de données. Cela me permettra de voir comment il est structuré Cordialement... |