| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 31/12/2018 à 15:42 | SIDALIADEM | Copier coller une ligne d'une feuille a un autre selon condition | Il faudrait que la mention SITE 1 soit à coté de Permuter A et non sous forme d'objet comme vous le montrer dans le fichier Le mot Permuter a" peut être situé n'importe où entre les colonne A et AH ?? Cordialement... |
| 31/12/2018 à 15:37 | PhilVhee | Créditer une somme automatiquement à date fixée | Le mieux serait de voir votre fichier. Possible ? Cordialement... |
| 31/12/2018 à 15:31 | paterne | Sommer les valeurs de plusieurs feuilles en VBA | Cordialement... |
| 31/12/2018 à 15:29 | CB85440 | Commander format ligne selon une valeur d'une cellule | Votre fichier en retour pour test Attention que vous aviez des espaces derrière le mot total en I22 Cordialement... |
| 31/12/2018 à 15:07 | Sébastien | Bonnes fêtes de fin d'année | Je vous souhaite de passer d'excellentes fêtes de fin d'année. Que l'année 2019 soit remplie de joie et bonheur pour chacun de vous et vos proches Cordialement... |
| 20/12/2018 à 13:42 | mic6259 | Supprimer ligne dans UserForm | Essayez en remplaçant le code Private Sub Listbox1_Dblclick dans l'USF par celui ci-dessous Cordialement... |
| 18/12/2018 à 12:55 | qassim | Si colonne K vide alors | Re Le fichier en retour avec un code dans le module 1 --> SUB MAJ Il suffit de mettre un bouton dans une feuille et de le lier à la macro. Une condition est que la colonne B contienne toujours une date Cordialement... |
| 18/12/2018 à 12:39 | mab2a | Macro double clic pour afficher une valeur dans une cellule | Re Désolé mais j'ai pas eu le temps de revenir hier pour poster le fichier que j'avais préparé Vois donc la solution proposée par Dhany Cordialement... |
| 17/12/2018 à 14:00 | qassim | Si colonne K vide alors | Re Ok. Avant tout, vous avez un code dans la feuille Tableau qui met un peu le souc dans la rapidité des codes. Vous en avez toujours besoin ... |
| 17/12/2018 à 13:34 | qassim | Si colonne K vide alors | Re Si bien sur. C'est lorsque vous cliquez sur VALIDER dans l'USF que vous voulez faire cela ?? Si oui, d'après le code K est soit à Oui soit à Non et donc jamais vide. Dans ce cas impossible d'avoir un Oui dans la colonne L Votre avis ? Cordialement... |
| 17/12/2018 à 13:28 | qassim | Si colonne K vide alors | En L14, mettez cette formule --> =SI(K14="";"Oui";"") Puis recopier vers le bas Cordialement... |
| 17/12/2018 à 13:12 | mab2a | Macro double clic pour afficher une valeur dans une cellule | Heu je vois pas... Exemple : vous avez 3 en B2 et 3 en colonne C2, double clique en C2 --> vous voulez 3 en colonne B ??? Cordialement... |
| 04/12/2018 à 13:08 | quark31 | Textbox sur feuille | Re C'était juste un conseil. Mettez toujours les objets dans une USF mais jamais sur une feuille. Je ne parlais bien entendu pas d'un bouton qui se justifie dans le cas où il faut exécuter un code. Dans votre fichier, redimensionnez les colonnes ou les lignes vous allez directement comprendre. Sinon... |
| 03/12/2018 à 18:39 | quark31 | Textbox sur feuille | Pourquoi vouloir mettre des textbox sur une feuille ?? Plus simple vous enlevez toutes les textbox et utilisez des cellules. C'est 100x plus simple à gérer en VBA et tout à fait faisable sur votre fichier. J'arriverai jamais à comprendre pourquoi faire du dessin sur une feuille Faisable cela pour vo... |
| 15/11/2018 à 13:24 | Yvan17 | Formule Excel | Si je comprends, le but est de faire apparaître une liste déroulante des noms en E9 ? on peut faire cela par VBA puisque vous l'utilisez déjà dans votre fichier. Une premier souci à corriger, pourquoi fusionner les colonnes E et F ?? Il faudrait amender votre fichier mais je peux m'en charger si vou... |
| 22/10/2018 à 18:59 | Yvouille | Formule ne fonctionnant pas sur Mac | Re Yvouille, essaie ceci --> ="Km à CHF "&TEXTE(INDIRECT("Informations!B5");"0,00") Cela fonctionne sous MAC ! et par formule pour faire plaisir à JMD... Plus logique il me semble. Cordialement... |
| 22/10/2018 à 12:43 | Yvouille | Formule ne fonctionnant pas sur Mac | Re @ jmd lol ... |
| 22/10/2018 à 08:43 | Yvouille | Formule ne fonctionnant pas sur Mac | @dhany Ben oui, j'avais tout de même pigé ce qu'il veut faire. Yvouille, comme Apple est une société américaine, les paramètres sont virgules et points dans les chiffres sont contraires à notre manière de procéder. Donc si le gars change les paramètres comme je t'ai expliqué avant, il devrait obteni... |
| 21/10/2018 à 20:12 | Yvouille | Formule ne fonctionnant pas sur Mac | Yvouille si tu mets ta formule sous MAC cela ne fonctionne pas sauf si l'utilisateur change les paramètres du menu Preference -> langue et Texte et Région -> General. Ensuite mettre la virgule dans "Décimal" (Tout cela sous OSX High Sierra) Par contre, pourquoi ne pas mettre simplement ceci -... |
| 12/10/2018 à 08:31 | Stef7405 | Boucle copier coller ligne suivante si colonne non vide | Re Ok. Je ne regarde plus votre demande. Merci de votre retour N'oubliez pas de cloturer vos fils en cliquant sur le petit v en haut à droite. Je cloture ce fil ci Cordialement... |
| 11/10/2018 à 08:34 | Stef7405 | Boucle copier coller ligne suivante si colonne non vide | Re Pour moi cela fonctionne Voyez votre fichier avec le code proposé et exécuter le sur ce fichier Ensuite dites moi ce qui ne marche pas. Cordialement... |
| 09/10/2018 à 12:41 | lyanan | Toujours afficher un graphique | C'est un graphique "suiveur" que vous souhaitez si je comprends bien. Regardez ce lien --> Bouton suiveur ou celui-ci --> Objet flottant Est-ce cela qui vous cherchez ? Cordialement... |
| 09/10/2018 à 08:08 | lacrouts | Chercher un mot clé sur toutes les feuilles du classeur | Re Je m'étonne que cela bugue si cela fonctionnait ... Comme MFerrand, mettez un fichier en ligne Cordialement... |
| 08/10/2018 à 18:00 | lacrouts | Chercher un mot clé sur toutes les feuilles du classeur | Avant "SET CELL=" mettre ceci Avant NEXT WS mettre ceci Cordialement... |
| 08/10/2018 à 13:31 | Pas33 | Fonctionnalité macro bouton | Re Ok mais alors utilisez plutot un click pour mettre un "X" dans une cellule dont la ligne est à copier. Les boutons... , vous allez "déchanter" à un moment ou un autre. Mettez un fichier avec les données à reporter que l'on voit ce que vous voulez dans votre feuille synthèse. Ce sera plus facile... |
| 08/10/2018 à 13:27 | Stef7405 | Boucle copier coller ligne suivante si colonne non vide | Si j'ai bien compris ce que vous cherchez à faire, utilisez plutôt le code comme ceci : Si ok et terminé, merci de cloturer le fil en cliquant sur le petit v en haut à droite lors de votre réponse Cordialement... |
| 08/10/2018 à 13:08 | Pas33 | Fonctionnalité macro bouton | Un peu compliqué avec tous les boutons. de plus évitez au maximum les objets sur les feuilles. ce que l'on par contre faire, c'est par exemple un double click en A16 qui renvoie les infos vers la feuille synthèse ou agir avec un seul bouton après avoir sélectionné A16. Votre avis ? cela aurait été b... |
| 05/10/2018 à 13:29 | TheAccountant | Excel / VBA - automatiser un fichier | Re Avant d'aller plus loin dans votre fichier, faites un test avec ces trois formules dans la feuille Integration : - en A2 --> =SI(OU(ESTERREUR(INDIRECT("SOURCE!A1")&"-"&ANNEE(INDIRECT("SOURCE!A" &LIGNE()+5))&"."&TEXTE(MOIS(INDIRECT("SOURCE!A" &LIGNE()+5));"00"));INDIRECT("SOURCE!A" & LIGNE()+5)... |
| 04/10/2018 à 20:48 | TheAccountant | Excel / VBA - automatiser un fichier | Re Pas sûr de comprendre comment vous fonctionnez. Le comptable complète la feuille Source ou la feuille intégration. Lorsque vous appliquez cette macro vous êtes sur quelle feuille ? Si c'est sur la feuille Intégration, la ligne 2 contient le nom de la société et la date et non la date du jour seul... |
| 04/10/2018 à 13:05 | TheAccountant | Excel / VBA - automatiser un fichier | Re Dans la feuille INTEGRATION, ligne 3 et 4, vous avez des données VIDE et cellules à blanc. Vous voulez conservez ces lignes ... |
| 03/10/2018 à 13:20 | TheAccountant | Excel / VBA - automatiser un fichier | Re Les personnes saisissent manuellement dans la feuille Integration ou la feuille Source ? Car je vois que vous avez placé des formules en ligne 2 et suivantes et idem en colonne. Est-ce que la feuille Integration ne sert pas plutôt à récupérer les infos de la feuille Source via une formule ?... |
| 02/10/2018 à 15:05 | DUAL ex | Lien hypertexte VBA | Re Voici le code. Dans l'état actuel, un seul code pour les trois possibilités. Choisis ce que tu veux dans une des trois listes dans la colonne B, puis clique sur un seul bouton (tes trois boutons peuvent être remplacés par un seul Si tu veux absolument t'encombrer de trois boutons ( ), utilise ce... |
| 01/10/2018 à 13:35 | DUAL ex | Lien hypertexte VBA | Re Il faudrait que je comprenne. On choisit dans la liste déroulante (colonne B) et il faut mettre le lien hypertexte dans la colonne à droite (colonne D) ?? Amicalement... |
| 01/10/2018 à 13:14 | saaku | Liaisons | Je pense qu'Excel a laissé une "crasse". Comme il n'y a pas de données dans votre fichier, le mieux est de supprimer les colonnes du tableau. Cela résoud le problème Cordialement... |
| 01/10/2018 à 12:49 | TheAccountant | Excel / VBA - automatiser un fichier | Dans votre fichier feuille INTEGRATION PGI, d'où viennent les infos en ligne 1 et suivantes. Cette question juste pour savoir comment les données arrivent dans ces lignes. Cordialement... |
| 27/09/2018 à 17:52 | DUAL ex | Lien hypertexte VBA | Si j'ai bien analysé ton code... ,à savoir que tu copies depuis la cellule E3 et tu crées un lien hypertexte dans la feuille TABclient.. ? Cela pourrait être ceci Amicalement... |
| 25/09/2018 à 13:43 | Mouur | Tableau croisé dynamique enlève couleur des cellules | Joli fichier ! C'est dingue ce truc là ! Essayez en modifiant ce code Tout de même cela nécessiterait d'analyser plus en profondeur... Autre chose, toutes les macro Actualiser pourraient être réduite à une seule, je pense Cordialement... |
| 25/09/2018 à 13:13 | malpas | Exécuter macro sur toutes les feuilles | Re Vois le fichier en pièce jointe avec le code modifié et adapté pour la mise en page de toutes les feuilles Les feuilles doivent toutes être formatées comme la feuille A (j'ai refait les feuilles B à E, elles sont donc identiques à la feuille A) Il n'y a plus de cellules fusionnées dans les feuill... |
| 24/09/2018 à 12:56 | malpas | Exécuter macro sur toutes les feuilles | Vous fusionnez plein de colonnes inutilement dans ce fichier. Pourquoi ? A éviter lorsque vous faites appel à VBA Je modifie votre fichier avec le code adapté ? Cordialement... |
| 21/09/2018 à 13:07 | sandral | Recopie de données | Re Merci du fichier mais afin de comprendre ce que vous cherchez, pouvez-vous donner un exemple ... |
| 20/09/2018 à 13:08 | sandral | Recopie de données | Cordialement... |
| 20/09/2018 à 12:43 | PadaWan64 | Combinaison de 2 formules : NB.SI et NB.SI.ENS | Cordialement... |
| 19/09/2018 à 12:57 | marinek | Message erreur dans macro | Faudrait expliquer comment fonctionne le fichier pour comprendre On met un x en G128 pour Bagelec. Vous devez avoir quoi dans les pourcentages ? Cordialement... |
| 14/09/2018 à 12:46 | DUAL ex | Somme de Somme.si mais en VBA sur de potentielles cellules | Re Mon cher BrunoM45... aucun souci mais ne me fais pas plus vieux que je ne suis hein ... Je travaille encore mais la retraite est proche quand même... Au plaisir de se recroiser..... |
| 11/09/2018 à 13:34 | fanou2009 | Recherche valeur dans tableau croisé | Il faut utiliser la fonction LIREDONNEESTABCROIS qui permet de pecher les infos j'ai fait un tutto sur cette fonction --> LIRE DONNEES TCD Si besoin d'aide dite moi Cordialement... |
| 04/09/2018 à 13:15 | Sophiel | VBA extraction multiple xls | Re Vous avez peut être un mix de fichier xls et xlsx. Juste en dessous de la ligne --> Set Source = CreateObject("ADODB.Connection") , mettez cette instruction Pour l'IMEX, en mettant comme ceci cela fonctionne non ? Cordialement... |
| 03/09/2018 à 13:46 | DimitriS | Macro pour historiser de la données | Votre classeur en retour avec une proposition via un bouton placé sur la feuille TX. La nom de la feuille TX est modifié. Evitez les accents et espaces dans le nom de vos feuilles ou fichier. Cela pose toujours des soucis à un moment ou une autre. Surtout en programmation... Si ok, merci de cloturer... |
| 03/09/2018 à 13:16 | EddieLyon | Ouverture PowePoint (VBA sous Mac) | Comme sous Windows, il faudrait d'abord vérifier que l'outil "Microsoft Powerpoint 16.0 object Library" est bien coché dans VBA (menu Outils -> references) Cordialement... |
| 03/09/2018 à 12:59 | Sophiel | VBA extraction multiple xls | Re Un premier point : Votre fichier contenant la macro est enregistré au format XLS. La variable xfichier reste vide car un fichier XLS ne sait pas lire un fichier XLSX. Ensuite dans le code Lirefichierfermé, activer la ligne en dessous de "Après excel 2007 Enregistrez votre fichier VBA Extraction m... |
| 03/09/2018 à 08:57 | Sophiel | VBA extraction multiple xls | Re Il n'y a rien dans votre fichier au niveau données, macro ... Pour comprendre mettez votre fichier en ligne ( sans données confidentielles), je pourrai analyser Cordialement... |