Modérateur

Dernière activité :Hier à 13:33
Version d'Excel :2016, Mac 2011
Emploi :Retraité
Lieu :Liège - Belgique
Votes
2'916
Fichiers
3
Téléchargements
10'287
Fichiers ExcelSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Dan - page 214

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
31/08/2018 à 13:03Pudia Formule limitéeRe Je vous laisse avec Rachid qui ira probablement plus vite que moi.....
31/08/2018 à 12:46Pudia Formule limitéeVous cherchez quoi comme résultat ? Savoir si la ville est présente dans la plage ? Cordialement...
31/08/2018 à 12:41Sophiel VBA extraction multiple xlsDans votre code Sub Extraction2(), vous pouvez déjà changer cette ligne : par Cordialement...
28/08/2018 à 12:40remi-r Trier les onglets selon un ordreCordialement...
28/08/2018 à 12:33KolibriVérifier les valeurs d'une colonne en VBACordialement...
21/08/2018 à 12:47gcpvFormuleJ'ai édité le titre du sujet de votre demande en supprimant les mots "AU SECOURS !!!" Merci de bien vouloir lire ce lien si vous ne l'avez pas encore fait --> https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=13 et qui vous aidera dans la rédaction vos demandes et réponse sur ce forum. Merci d...
17/08/2018 à 16:40angel28 Controle de FormulaireBen en fait j'ai jeté ce que j'avais fait car vous ne répondiez plus depuis mi Mai 2018... et ai supposé que vous aviez une solution ou demandé ailleurs Donc il faut recommencer.. Cordialement...
13/08/2018 à 21:39denjul Problème macro VBA Excel 2016 pour MACRe Ok. Si vous en avez terminé, pensez à cliquer sur le petit v en haut à droite pour clôturer le fil Cordialement...
13/08/2018 à 13:12denjul Problème macro VBA Excel 2016 pour MACRe Votre fichier ne contient les modifications que je vous ai données. Comment savoir si cela fonctionne alors ? Il y a déjà un truc qui ne va pas (cela m'avait échappé). Vous ne pouvez pas utiliser de / dans le nom de vos fichiers ou dossiers (idem pour les : que je vois dans le code) Texte = "18 /...
12/08/2018 à 11:21denjul Problème macro VBA Excel 2016 pour MACRe, Ok, vous devez enregistrer au format XLSM car si votre fichier contient un code VBA et que vous voulez enregistrer au format XLSX, Excel vous renverra un message tel que celui vous avez posté dans un message précédent. Si vous répondez "oui" à ce message, Excel effacera le code. Dans l'attente d...
10/08/2018 à 19:50denjul Problème macro VBA Excel 2016 pour MACRe Ben il faudrait savoir, d'un coté vous mettez un code pour l'enregistrer au format PDF puis là vous parlez de fichier xlsx .... Vous cherchez à faire quoi au final ?? Quel est votre code ...
10/08/2018 à 18:33denjul Problème macro VBA Excel 2016 pour MACRe Dans le code que je t'ai donné dans mon post précédent, essaie en changeant la variable "chemin" par celle ci-dessous : Cordialement...
10/08/2018 à 13:17denjul Problème macro VBA Excel 2016 pour MACRE Il faut aller créer un répertoire spécifique dans le répertoire de la bibliothèque comme ceci : Sélectionner le Finder Appuyer sur la touche ALT Dans la barre de menu du Finder, sélectionner "Aller" Cliquer sur "Bibliothèque" Une fois dans le répertoire "Bibliothèque", ouvrir le répertoire "Group...
10/08/2018 à 13:03denjul Problème macro VBA Excel 2016 pour MACRe En relisant votre demande, c'est sur Google drive que vous voulez placer votre fichier ou sur le disque du MAC ...
10/08/2018 à 12:54denjul Problème macro VBA Excel 2016 pour MACRe, Aucun rapport avec VBA et excel, ce sont les aspects sécurités d'APPLE qui impose de travailler autrement Je ne pense pas que cela va fonctionner mais avez-vous essayé ceci Cordialement...
10/08/2018 à 12:44denjul Problème macro VBA Excel 2016 pour MACOui normal avec excel 2016, vous allez devoir changer le code Que cherchez-vous à faire ? Sauvegarder votre fichier en pdf ? Pour cette variable Chemin ? Vous ne l'utilisez pas dans le code. Cordialement...
09/08/2018 à 13:07atlonia Ligne de code récalcitranteA voir si cela répond à votre utilisation mais essayez de code à ajouter dans votre userform Il faudrait peut etre aussi controler que vous avez bien introduit une date complète et que son format est correct --> jj/mm/yyyy Là j'ai supposé que vous mettez toujours bien l'année en 4 caractères Si o...
26/07/2018 à 13:09Julie444 Suppression lignes si cellules videsA essayer Si ok, merci de cloturer le fil en cliquant sur le petit v en haut à droite de la fenetre lors de votre réponse Cordialement...
22/07/2018 à 09:54maroua301Filtre TCD d'une date à une autreRe Plus besoin que je continue le travail que j'ai commencé sur ton fichier. La solution de Jean Eric devrait te convenir je pense Cordialement...
20/07/2018 à 08:24maroua301Filtre TCD d'une date à une autreRe Donc pour les 2 TCD vous choisissez 4 dates et ce en utilisant les deux Calendar ??? en gros vous cherchez à avoir deux dates sélectionnées dans un même filtre de champ de page ...
19/07/2018 à 08:25maroua301Filtre TCD d'une date à une autreRe Je ne comprends pas votre problème. Au vu du fichier, j'ai compris que vous voulez sélectionner une date dans le calendar 1 et que le champ de page en du TCD (B1)prenne cette date. Idem pour le calendar 2, dont la date sélectionnée doit aller dans le champ de page du TCD 2 (B11) Si ce n'est pas c...
18/07/2018 à 13:43vesuveListe déroulante plusieurs colonnesVotre fichier en retour avec quelques changements. Suppression de la donnée en Rowsource. On alimente les listes par la private sub initialize renommé l'USF et les rubriques listes déroulantes Cordialement...
18/07/2018 à 12:58maroua301Filtre TCD d'une date à une autreRe Normal que cela ne fonctionne pas car vous appelez toujours le calendar1 pour les deux codes Remplacez vos deux codes par ceux-ci: On pourrait aussi actualiser le TCD directement via le code avec l'instruction "Refreshtable" mais pour tester dans votre fichier il faudrait la feuille des données q...
17/07/2018 à 12:51maroua301Filtre TCD d'une date à une autreCordialement...
16/07/2018 à 13:42khawlaSynthétiser une feuille Excel dans un tableauNul besoin de VBA pour faire cela. Un simple TCD suffit Voyez votre fichier en retour. En feuille 3, le TCD avec votre choix "Increase" ou " Decrease" à faire en B1 Pour mettre à jour, clique droite dans le TCD et choisir l'option Actualiser Cordialement...
26/06/2018 à 12:53SabrineaghChanger la source de donnees de plusieurs tcdCordialement...
26/06/2018 à 12:45Paul-Emile-VictorMême macro sur deux classeursOui mais l'explication est trop vague pour donner une réponse correcte Une seul macro pour deux fichiers ou une macro dans chaque fichier ?? Cordialement...
26/06/2018 à 08:31acorvisFormulaire de saisie macro - Erreur de compilation end sub attenduRe Listenom vient du nom que vous avez défini. Vous le trouvez sous l'onglet FORMULES -> Gestionnaire de nom Idem pour Listeplateau Je les ai supprimés de Rowsource pour les mettre dans le code afin que les données soient chargées dans les combobox à l'ouverture de l'USF. Pour la combobox "CboBat...
22/06/2018 à 22:29acorvisFormulaire de saisie macro - Erreur de compilation end sub attenduRe, Voici votre fichier dans lequel j'ai apporté les modifications suivantes : Suppression des données Listexx que vous aviez placées dans ROWSOURCE au profit du chargement des données dans la macro USERFORM_INITIALIZE. Toutes les combobox sont complétées à l'exécution de l'userform en évitant le Ro...
22/06/2018 à 13:44acorvisFormulaire de saisie macro - Erreur de compilation end sub attenduRe Ok je vais voir cela. Je reviens vers vous plus tard Vous pourriez utiliser ce fichier sous Excel MAC aussi ?? Cordialement...
22/06/2018 à 08:40fred2406 NB sur une colonne d'un TCDJe ne me rappelais plus de ce fichier tiens... Ton souci est identique à ce que je t'avais déjà dit il y a deux ans, à savoir que dans la colonne A tu as plein de noms qui ont un espace derrière la dernière lettre. Une fois enlevés, cela fonctionne... Regarde ma réponse à cette époque -> Probleme...
21/06/2018 à 13:31yoga4Empêcher la modification d'une cellule après écritureEt s'il se trompe dans l'information qu'il complète ?? Exemple: il faut mettre dans la cellule --> Tata1 et ils mettent Tata11 Il peuvent corriger ou pas ?? Cordialement...
21/06/2018 à 13:06acorvisFormulaire de saisie macro - Erreur de compilation end sub attenduQuels champs ou plutôt rubrique de l'USF doivent être en couleur ? On peut aussi faire l'inverse. Mettre en couleur ce qui doit être complété et supprimer la couleur lorsque complété... Une chose que je vois aussi, dans la page 2 de l'USF pourquoi nommez-vous la combobox --> CboPlateauDom1 et les...
21/06/2018 à 08:33Catab Impression TCD et colonnes masquéesEffectivement si l'on considère qu'Excel ne voit pas ce qui est à imprimer par défaut. Mais habituellement on définit toujours ce qui est à imprimer ou pas. Donc simplement faire ceci : Cliquer dans le TCD pour le sélectionner complètement Dans l'onglet Mise en page, définir la zone d'impression Cor...
21/06/2018 à 08:26DianekhazakaFormat d'une cellule à partir d'une subCordialement...
20/06/2018 à 13:11Zineb ZITOUNI Erreur 9 l'indice n'appartient pas à la selectionLe bouton se trouve où ??? Le fichier ne contient ni bouton ni macro... cordialement...
20/06/2018 à 13:05Nezyah Raccourcis pour lancement formulaire standard ExcelFermer la fenetre VBA Allez dans l'onglet developpeur Cliquez sur l'icone MACRO (ou faites ALT + F8) Sélectionner la macro concernée par le raccourci Cliquez sur le bouton OPTION pour attribuer le raccourci Cordialement...
19/06/2018 à 12:50rec00Formulaire userform : afficher les données selon un filtreRegarde ce lien et la proposition que j'ai faite dans le fichier ESSAI le mer. déc. 01, 2010 11:46 pm Choix depuis Listebox 1 pour Listbox 2 Cordialement...
19/06/2018 à 08:20engelsstaub67 Retrouver des cellules vides et copier coller les lignes correspondantesRe Voici votre fichier avec le code demandé. Le code complète la feuille 2 des lignes qui possède une cellule vide en colonne B Le code suppose que la colonne A en feuille 1 est toujours complétée Un bouton est placé sur la feuille 1 pour exécuter le code Si ok, merci de cloturer le fil en cliquant...
18/06/2018 à 19:10engelsstaub67 Retrouver des cellules vides et copier coller les lignes correspondantesRe C'est comme vous préférez. On peut les laisser sur la feuille ou les copier dans une nouvelle Une chose importante, doit-on supprimer les lignes après les avoir copiées ?...
18/06/2018 à 13:26CmMiro Macro à l’intérieur d'une macroRe, Ok pas de soucis Cordialement...
18/06/2018 à 13:24engelsstaub67 Retrouver des cellules vides et copier coller les lignes correspondantesVous devez copier les lignes sur la même feuille ? On peut aussi faire l'inverse, à savoir supprimer les lignes pleines dans la feuille pour n'avoir que les lignes vides Cordialement...
18/06/2018 à 13:04CmMiro Macro à l’intérieur d'une macroJe ferais ceci : Ecrire les deux sub dans le même module et appeler la première macro dans le deuxième sub ou l'inverse Rendre les variables Public. Pour ce faire, déclarer des variables en entete de module --> Public nom variable as .... Le mieux serait de voir le fichier ou tout au moins les co...
17/06/2018 à 11:15HaidenCombiner deux ListBoxJuste une idée, et vous faisiez le contraire c'est à dire cocher tout par défaut et décocher ce dont vous n'avez pas besoin comme planche Sinon, hum... c'est un peu devoir refaire une partie du projet. Pour faire ce que votre boss demande, il faudrait revoir la feuille liste et plutôt faire une base...
16/06/2018 à 17:14abdernino Création de fichierRe Essayez comme ceci Cordialement...
16/06/2018 à 15:09abdernino Création de fichierRE Oui si vous avez des formules dans votre feuille c'est normal. Il faudra ajoute du code Montrez moi le fichier Cordialement...
15/06/2018 à 21:19abdernino Création de fichierRe Vous avez trop de conditions dans le IF. Je pense que c'est 7 maximum. Essayez ce code Comme je vois que vous avez supprimé les points dans le nom des onglet, j'ai désactivé une ligne dans le code Cordialement...
15/06/2018 à 14:01abdernino Création de fichierRe Essayez ceci : Si vous enlever les points du nom des onglets (ce que, comme dit précédemment, je vous conseille d'ailleurs), veillez à les enlever aussi dans le code. Si ok, merci de cloturer le fil Cordialement...
15/06/2018 à 13:37abdernino Création de fichierHeu tout à fait quoi ?? essayé la proposition ?...
15/06/2018 à 12:35abdernino Création de fichierRe Pas trop bien compris. Qu'est ce que vous voulez sauver, les feuilles CAAR et AXA dans des fichiers séparés ?? Là en voyant votre code c'est toutes les feuilles à sauver dans des fichiers séparés ? Je vous ai donné un code qui vous permet de choisir la feuille à sauver dans un nouveau fichier qui...