Modérateur

Dernière activité :Hier à 13:33
Version d'Excel :2016, Mac 2011
Emploi :Retraité
Lieu :Liège - Belgique
Votes
2'916
Fichiers
3
Téléchargements
10'287
Fichiers ExcelSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Dan - page 216

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
26/04/2018 à 22:11Supersaxo7 Excel macros compatibles sur Mac ?Re On n'avait parlé de raccourci clavier.... Si le raccourci clavier renvoie un message sur le MAC c'est qu'il est déjà attribué pour autre chose. Deux solutions : changer le raccourci sous windows (essayer d'utiliser trois touches, par exemple ctrl + Shift + o ou alors supprimer le raccourci utilis...
26/04/2018 à 13:13steelband13 Macro pour supprimer des lignes automatiquementCordialement...
26/04/2018 à 12:56SkraxWorksheet functionRe vous désirez faire cela en utilisant uniquement la formule sommeprod ?...
25/04/2018 à 13:26jef59 Remplacer une partie de la macroLe code à modifier : Si ok et terminé merci de cloturer le fil en cliquant sur le petit v en haut à droite Cordialement...
25/04/2018 à 13:14SkraxWorksheet functionLe fichier ne contient pas de code VBA .... A la lecture de ce que vous postez, changez cette ligne : Cordialement...
24/04/2018 à 22:13Supersaxo7 Excel macros compatibles sur Mac ?Re Vous remplacez la dernière ligne de code par celle-ci : Et vous pouvez supprimer la ligne Chdir Si vous respecter la même logique de placement du fichier et des sauvegarde sous MAC, le code fonctionnera également sous MAC N'oubliez pas de supprimer le . derrière SEM dans le nom du fichier. Votre...
24/04/2018 à 16:39Supersaxo7 Excel macros compatibles sur Mac ?Re En fonction de ce que vous me dites dans votre post, votre ligne Chdir ne sert à rien. Il me semble que je vous avais déjà dit cela. Donc vous pouvez la supprimer. Cordialement...
24/04/2018 à 13:07Supersaxo7 Excel macros compatibles sur Mac ?Re Je n'avais pas de confusion sur le nom répertoire et non de fichier. Comme dit précédemment, ce que je dois savoir c'est où se trouve le fichier que vous complétez et où vos sauvegardes pdf sont enregistrées. A confirmer : 1. Votre fichier de travail est "Rapport_Hebdo_Hygieniste.xlsm" et se trou...
23/04/2018 à 12:59Supersaxo7 Excel macros compatibles sur Mac ?Re C'est parce que votre fichier ne se trouve pas dans le dossier "rapport_hygieniste". Pourtant vous m'aviez dit que le fichier se trouvait dans le même répertoire... il me semble Donc on revient aux questions ci-dessous : 1. Le fichier contenant les macros se trouve dans quel répertoire ? 2. Les s...
23/04/2018 à 08:40lechiffre Ameliorer un code VBARe, Essayez déjà ce code A vérifier suivant vos données réelles Faites quelques tests et trier vos données sur la date de livraison. Cordialement...
20/04/2018 à 13:11sylvainh01 Problème afficher /masquer ligne entière VBACode à essayer Le code est à placer dans la feuille concernée Si ok et terminé merci de cloturer le fil en cliquant sur le petit v en haut à droite Cordialement...
20/04/2018 à 12:54YvouilleParamètres des macros - Problème de réglageCe n'est pas bizarre car ce message apparaissait sur les versions excel 1997, 2000, 2003 (version Windows). Mais depuis la version excel 2007, ce message a disparu. Si bien que cela les choix faits dans les options excel du centre de gestion de confidentialité (Paramétrage des macros), l'approche es...
20/04/2018 à 09:46Supersaxo7 Excel macros compatibles sur Mac ?Re Oui normal que vous ayez eu ces erreurs car j'ai uniquement testé sous MAC dont l'OS a été réalisé sous UNIX et différent de celui sous Windows. C'est d'ailleurs entre autre une des raisons pour laquelle je conseille TOUJOURS d'éviter les points, espaces et accents dans le nom de fichier ou feuil...
19/04/2018 à 22:24Supersaxo7 Excel macros compatibles sur Mac ?Re Normal, derrière le signe = il faut ajouter un espace puis un ...
19/04/2018 à 22:02Supersaxo7 Excel macros compatibles sur Mac ?Re Vous mettez le fichier dans n'importe quel répertoire. Les sauvegardes iront dans le même répertoire...
19/04/2018 à 21:59Supersaxo7 Excel macros compatibles sur Mac ?Re Tester le fichier joint. Il va enregistrer la sauvegarde dans le même répertoire Attention que dans ce fichier le mot de passe Bateau72 est celui attribué aux feuilles. Donc si vous utilisez le fichier posté ici sous Windows ou sous MAC le mot de passe va rester le même Pour le test j'ai mis le m...
19/04/2018 à 21:49lechiffre Ameliorer un code VBARe Mettez votre fichier en ligne. ce sera plus facile de comprendre Cordialement...
19/04/2018 à 21:40Supersaxo7 Excel macros compatibles sur Mac ?Ok. Donc lorsque je vous demandais si le fichier était dans le même répertoire que les sauvegardes et que vous m'avez dit "oui", je vois que ce n'est pas le cas. Sous Windows : Votre fichier se trouve ici --> C:\Users\FS\Documents\Rapports Hygiéniste Vos sauvegardes se trouvent ici --> C:\User...
19/04/2018 à 21:25Supersaxo7 Excel macros compatibles sur Mac ?Re Non elle tourne pas en rond puisqu'elle vous affiche le message Ok. Dans cette même macro, remplacez la ligne Msgbox Application.OperatingSystem par celui ci-dessous : Msgbox Thisworkbook.path...
19/04/2018 à 21:08Supersaxo7 Excel macros compatibles sur Mac ?Re Non c'est pas cela. Là vous exécutez le code sauvegarde pas celui dont je vous parle Cliquez une fois sur Sub test et ensuite appuyer sur la touche F8...
19/04/2018 à 21:00Supersaxo7 Excel macros compatibles sur Mac ?Re Vous mettez cela dans le module en dessous de l'autre code, puis vous exécutez le code...
19/04/2018 à 20:58mattheohInsertion ligne vers le bas depuis UserFormRe, Code à essayer : Il faudra bien entendu connaitre les données de l'usr à placer dans la feuille et savoir dans quelles colonnes elles doivent aller Le mieux serait de voir votre fichier Cordialement...
19/04/2018 à 20:41Supersaxo7 Excel macros compatibles sur Mac ?Re Pas besoin de cette fenêtre le souci ne vient pas de la. Pourriez-vous essayer ce code sous excel windows et sous excel MAC et me dire ce que cela vous renvoie ? Cordialement...
18/04/2018 à 21:59lechiffre Ameliorer un code VBABon soir Peut être comme ceci ? Cordialement...
18/04/2018 à 21:25Supersaxo7 Excel macros compatibles sur Mac ?Re, Non, le tout est de bien cerner où est placé le fichier sous windows et sous MAC, de comprendre comment vous l'utilisez. Est-ce le même fichier sous les deux plateformes ? Si vous le transporter sous MAC comme vous disiez plus haut, c'est possible. Je viens de tester sous MAC, cela marche si vou...
18/04/2018 à 13:32Armandra Matrice simple en tableauA essayer... Cordialement...
18/04/2018 à 13:09mattheohInsertion ligne vers le bas depuis UserFormVous complétez une USF et vous voulez ajouter les lignes à la dernière ligne libre ?? Cordialement...
18/04/2018 à 13:01naubin1 Problème erreur d'objet sur zone d'impressionRe Merci de mettre votre fichier ligne (sans données confidentielles) avec un mot d'explication, ce sera plus simple de voir ce qui ne fonctionne pas...
18/04/2018 à 08:27Supersaxo7 Excel macros compatibles sur Mac ?Essayez de remplacer par ceci --> .Unprotect Password:=PW Cordialement...
17/04/2018 à 13:27naubin1 Problème erreur d'objet sur zone d'impressionRe Heu c'est plus au même endroit que ce dont vous parliez Pourquoi vous faites différent à deux endroits du code ?? Changez la ligne comme ceci --> ActiveSheet.PageSetup.PrintArea = "$A$71:$I$90" Cordialement...
17/04/2018 à 13:22Supersaxo7 Excel macros compatibles sur Mac ?Re Au début de la macro, vous avez un IF ......, là remplacez PW="" par --> PW ="cdg22amFS" et refaite le test Cordialement...
17/04/2018 à 12:54EvaNounou Comment dimensionner une colonne en fonction de la chaine la plus longueEt comme ceci ? Si ok, merci de cloturer le fil en cliquant sur le petit v en haut à droite lors de votre réponse Cordialement...
17/04/2018 à 12:48naubin1 Problème erreur d'objet sur zone d'impressionJe n'ai rien compris à votre demande... Que cherchez vous à réaliser ? Cordialement...
17/04/2018 à 08:19Supersaxo7 Excel macros compatibles sur Mac ?Re Pouvez vous tester le fichier joint sous MAC et sous Windows Dans cette première approche, j'ai considéré que : le fichier Rapport est dans le même répertoire que celui des fichiers pdf sauvegardés Il n'y a pas de mot de passe pour Windows Le mot de passe sous MAC est "Bateau72" Mes conseils : Su...
16/04/2018 à 13:33unesUserform Excel VBAVotre fichier en retour pour un premier test Cordialement...
16/04/2018 à 12:32Sassi Email automatique VBARe Il faut l'essayer sur le fichier que je vous envoyé ici. Là cela fonctionne...
16/04/2018 à 08:11al87 Je ne sais pas si c'est possible ou alors autre façonMerci de bien vouloir editer le titre de votre sujet dans le premier post afin qu'il corresponde un minimum à votre demande. Au besoin pouvez-vous lire ces quelques lignes et surtout le point 3 --> A lire avant de poster Merci de votre collaboration Cordialement...
16/04/2018 à 08:05Sassi Email automatique VBARe Je n'ai aucun souci avec le fichier que j'ai placé sur le forum, le mail est bien envoyé. Est-ce le même avec lequel vous essayez ? Cordialement...
14/04/2018 à 11:34Sassi Email automatique VBARe C'est à dire ?? Il faut que vous cliquiez sur ENVOI dans OUTLOOK. Cela me parait d'ailleurs mieux car cela vous permet de modifier le texte ou le sujet et évite de se tromper (genre mauvaise adresse mail par exemple) Mais si vous voulez l'envoyer directement, remplacer l'instruction .display par...
14/04/2018 à 11:31PierreLGR [VBA] Problème d'enregistrement de fichier (format?)Re Non pas de superflu, le tout était de savoir ce qui était désiré. Ici avec la modification faite, une seul répertoire dans lequel sera stocké les feuilles en question au format pdf Bon WE Cordialement...
13/04/2018 à 13:10PierreLGR [VBA] Problème d'enregistrement de fichier (format?)Re Essaie avec ce code : Je n'ai pas encore testé mais attention que cela suppose que le rapport n'est sauvegardé qu'une fois par jour. Le cas contraire le code renverra une erreur car le dossier dateaujd existe déjà Cordialement...
12/04/2018 à 22:15Supersaxo7 Excel macros compatibles sur Mac ?Re Dans votre fichier tel que posté, il n'y a qu'une macro appelée Galopin, je suppose que l'on parle bien d'adapter ce code pour le faire "tourner" sous MAC également Ce code sert à sauver une feuille nommée Rapport Hygiénique sous format pdf dans un répertoire - -> C:\Users\FS\Documents\Carole...
12/04/2018 à 21:15Supersaxo7 Excel macros compatibles sur Mac ?Est-ce que le fichier contenant le code se trouve dans le même répertoire que les fichiers sauvegardés ? car si c'st le cas, ce sera encore plus simple à faire.....
12/04/2018 à 13:24unesUserform Excel VBAS'il faut pêcher les infos dans deux feuilles, après choix dans la combo de l'USF et click sur le bouton "générer fiche", il faudrait savoir d'où viennent les informations à compléter dans chaque cellule de la ficher client. Cordialement...
12/04/2018 à 13:09PierreLGR [VBA] Problème d'enregistrement de fichier (format?)Re Ce que vous voulez faire revient à créer un répertoire avec la variable "DateAujd" car ce qui est entre \ est considéré comme tel. c'est ce que vous voulez faire à chaque sauvegarde ??...
12/04/2018 à 13:06Supersaxo7 Excel macros compatibles sur Mac ?Re Donc le code vérifiera si vous etes sous MAC ou sous Windows. Sous MAC quel est le répertoire de sauvegarde ? Le mieux serait de laisser le fichier dans le même répertoire que celui de la sauvegarde mais je peux imaginer que ce ne sera pas le cas Cordialement...
12/04/2018 à 12:56Sassi Email automatique VBARe Votre fichier en retour pour test Cordialement...
11/04/2018 à 22:27Supersaxo7 Excel macros compatibles sur Mac ?Re Si je comprends, vous cherchez à sauvegarder la feuille Saisie Rapport Hebdo avec le nom qui retrouve dans la cellule C3 dans ce répertoire -> "C:\Users\FS\Documents\Carole" ?...
11/04/2018 à 13:28PierreLGR [VBA] Problème d'enregistrement de fichier (format?)Si j'ai bien compris votre demande Cordialement...
11/04/2018 à 13:16OZ1977Tableau croisée dynamique et tableau accoléA ne jamais faire, car il faut laisser de la place au TCD pour s'adapter... Le cas contraire le TCD écrasera vos lignes ou colonnes Cordialement...