Bonjour,
J’ai construit une feuille de facturation soit une liste de référence avec leurs tarifs. Ces derniers sont additionnés selon leurs TVA 5,5% (en E43) ou 20% (en F43) à travers des formules SOMME SI.
Puis la facture est résumée de façon on ne peu plus classique : Total HT / Total TVA / Total TTC (via des formules de rappel)
Voici le problème.
Le format de page « Facturation » est sur 53 lignes.
Si il y a trop de référence il est possible (via un code"Nouvelle page") de « copier » ces 53 lignes pour les « coller » en dessous.
Remarque : les « SOMME.SI » seront recopiées et efficace mais seulement sur leurs 53 lignes.
Une fois la saisie et l’enregistrement effectués, un code (supprime) vient effacer toutes les lignes > à 53. (Pour conserver ainsi qu’une seule page).
Vous comprendrez que le but de la facture est d’avoir la TVA global sur toutes les références et ne pas faire feuille par feuille (idem pour total HT et total TTC).
Alors comment faire pour que :
Si il y a 1 page :
E43= SOMME.SI(J15 :J37; »5,5% » ;K15 :K37) »
Si il y a 2 pages : (+53 lignes)
E43=E43+E96, soit :
E43= SOMME.SI(J15 :J37; »5,5% » ;K15 :K37) » + SOMME.SI(J68 :J90; »5,5% » ;K68 :K90) »
et
E96=E43+E96, soit
E96= SOMME.SI(J15 :J37; »5,5% » ;K15 :K37) » + SOMME.SI(J68 :J90; »5,5% » ;K68 :K90) »
Si il y a 3 pages : (+53 lignes*2)
Etc….
Si vous voulez faire fonctionner le fichier joint, taper 1 ou 2 ou 3 ou 4 dans la colonne "code puis les quantité que vous souhaitez dans quantités.
Merci d’avoir pris le temps
Amicalement.