Textbox sur feuille

Bonjour,

j'ai fais une feuille de saisies données en y incluant des textbox.

Je voudrais récupérer les données de ces textbox. je sais en tapant chaque ligne pour chaque textbox, mais j'aimerais avoir une boucle comme ça même si j'ajoute une textbox ce sera auto.

Ma macro actuelle est toute simple et fonctionne mais la ligne en 'commentaire ne marche pas

J'ai essayer de trouver sur les forums mais à chaque fois c'est sur les textbox dans des uf. mais les miennes sont sur feuille

Quelqu'un a-t-il la solution ? Je joins fichier

Merci

Alain

Bonsoir

Pourquoi vouloir mettre des textbox sur une feuille ??

Plus simple vous enlevez toutes les textbox et utilisez des cellules. C'est 100x plus simple à gérer en VBA et tout à fait faisable sur votre fichier.

J'arriverai jamais à comprendre pourquoi faire du dessin sur une feuille

Faisable cela pour vous ?

Cordialement

Bonjour,

à tester,

Sub entrees_donnees()
Dim destination As Worksheet
Dim Ctrl As OLEObject
Set destination = Sheets("Mouvements_actuels")
Set Source = Sheets("entrée_données")

destination.Cells(6, 1).EntireRow.Delete

    i = 1
    For Each Ctrl In ActiveSheet.OLEObjects
    x = Ctrl.Name
      If Left(Ctrl.Name, 7) = "TextBox" Then
        destination.Cells(6, i + 1) = Ctrl.Object.Value
        i = i + 1
      End If
    Next Ctrl
End Sub

Bonjour

Ce n'est parce que ce n'est pas simple qui'l ne faut pas le faire , sinon on apprends jamais rien non plus.

Merci pour votre aide en tout cas .

Bonne journée

Alain

Re

C'était juste un conseil. Mettez toujours les objets dans une USF mais jamais sur une feuille.

Je ne parlais bien entendu pas d'un bouton qui se justifie dans le cas où il faut exécuter un code.

Dans votre fichier, redimensionnez les colonnes ou les lignes vous allez directement comprendre.

Sinon, je peux vous proposer quelque chose sans ces textboxes si vous le désirez

Cordialement

Merci pour vos conseils.

Je crée régulièrement des petits programmes avec des macros et des usf pour mes collègues de boulot et donc l'affichage doit s'adapter à différentes configuration d'écran.

Mais cette foi-ci étant uniquement pour moi je voulais sortir un peu de la routine et essayer ce mode de travail.

Je suis entièrement autodidacte et les problèmes me font avancer, ainsi je vois les plus et les moins de chaque configuration, même si j'ai besoin d'aide par l'intermédiaire des forums.

Je sais bien que si je dimensionne mes colonnes ça va être le bo***. mais étant uniquement pour mon ordi ça va aller .

Encore merci pour votre aide, et pour votre proposition de programme tout fait mais j'aime bien me torturer le cerveau.

Bonne journée.

Alain

Rechercher des sujets similaires à "textbox feuille"