| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 19/03/2018 à 13:16 | DjpSib | Verrouillage cellule | Re, Mettez votre fichier en ligne (sans données confidentielles), je vous ferez un petit code pour cela... |
| 19/03/2018 à 13:09 | DjpSib | Verrouillage cellule | Pas par formule mais par code VBA Cordialement... |
| 19/03/2018 à 13:04 | CaroT | TCD calcul horizontal | Edit Dan Post supprimé... |
| 19/03/2018 à 12:27 | dav999 | Détecter un copier en cours et annuler worksheet_selectionchange ? | Vous faites le copier coller au travers d'une macro ou via commande clavier ? Pour bien comprendre l'option choisie "sélection change", quel est le but de cette macro ? Cordialement... |
| 19/03/2018 à 08:23 | Diliviar | Remplissage auto feuille depuis base de donnees avec sauvegarde auto | Re Est-ce les références de la colonne B sont uniques dans la base de donnees ? Dans votre problème 2, dans quelles cellules voulez vous avoir les données demandées ? A noter que cette information est sauvegardées par excel si vous sélectionnez le menu "Fichier " -> "Information" Cordialement... |
| 16/03/2018 à 12:51 | Diliviar | Remplissage auto feuille depuis base de donnees avec sauvegarde auto | Il faut aussi savoir dans quel répertoire doivent être sauvegardé les fichiers. Le même que celui de la base de données ? Cordialement... |
| 16/03/2018 à 12:38 | lucius77 | Filtrage avancé dans un TCD | Re Comme le dit 78chris, utilisez le TCD pour analyse statistiques. A cette fin faite une bonne base données et exploitez vos résultats au travers d'un TCD. Je fais cela depuis 20 ans. Le tout est de bien réaliser votre base de données (ligne 1 les titres, lignes suivantes vos données et pas de lign... |
| 15/03/2018 à 08:29 | lucius77 | Filtrage avancé dans un TCD | Re Pour mettre le filtre automatique : Selectionnez les titres du tableau (donc Nom , date entree, date sortie) Allez dans le menu "Donnees", cliquez sur l'icone "Filtrer" (cette action va faire apparaitre de petites flèches dans chacune des cellules) Cliquez sur la flèche "date de sortie" et choisi... |
| 14/03/2018 à 22:18 | Andre13 | Dans un titre du post c'est illogique dans un forum d'entraide | Re Lou Reed, Je ne vois pas pourquoi car je fais parfois la même chose? Comme tu le précises très bien, cela reste un lieu d'échange. A chacun de voir s'il veut y répondre ou pas mais il faut avouer qu'il y a des récalcitrants qui même malgré une demande d'édition de titre ne le feront pas parce qu'... |
| 14/03/2018 à 21:57 | lucius77 | Filtrage avancé dans un TCD | Re C'est juste une idée mais pourquoi ne pas utiliser un filtre automatique sur la ligne des titres et effectuer la recherche au travers du filtre en choisissant le critère "compris entre" ou "postérieur et antérieur" ? dans le champ "date de sortie" Il suffit d'introduire les deux dates dans les de... |
| 14/03/2018 à 12:57 | lucius77 | Filtrage avancé dans un TCD | Cordialement... |
| 14/03/2018 à 08:56 | an@s | Importation de certaines colonnes | Re, Raison pour laquelle au vu de votre message d'erreur, je me suis posé la question de savoir si vous utilisiez le même fichier inventaire. Comme je vous avait dit précédemment, on avait testé le code sous excel 2010 et 2013. Sans soucis. Votre fichier en retour avec la modification demandée. J'ai... |
| 13/03/2018 à 22:07 | Andre13 | Dans un titre du post c'est illogique dans un forum d'entraide | André, pas simple de regarder tous les fils qui comportent les mots qui devraient être exclus. Combien de fois il m'arrive de les changer voire de demander au demandeur d'éditer son titre. Ce qu'il faudrait déjà c'est que personne ne réponde tant que le titre n'a pas été changé. Malheureusement ce n... |
| 13/03/2018 à 08:31 | an@s | Importation de certaines colonnes | Re Mais votre fichier "Inventaire" est-il bien identique à celui posté sur le forum ??? car à la vue du message qu'Excel vous renvoie, ce n'est peut être plus le même souci. An@s, lorsque vous cliquez sur "debogage" quelle est la ligne de code qui est surlignée en jaune ? essayez en remplaçant cette... |
| 12/03/2018 à 19:08 | Eric BLAIS | Excel 2016, pb de validation de donnée | Dans les option d'excel, vous avez coché la case "Masquer les objets". La flèche de la liste déroulante étant considérée comme objet dans la cellule, il est donc normal que vous ne la voyiez plus. Si ok et terminé, merci de clôturer le fil en cliquant sur le petit v en haut lors de votre réponse Cor... |
| 12/03/2018 à 08:06 | an@s | Importation de certaines colonnes | Re Le fichier fonctionne bien. Afin de bien être sur j'ai demandé à ce qu'il soit vérifié sous excel 2013 et cela fonctionne également. Je pense qu'il doit y avoir un souci sur votre version excel (2013 ?!) Je ne pense pas que cela va solutionner le souci mais essayez en déplaçant la ligne juste apr... |
| 09/03/2018 à 12:41 | orguyrine | Erreur N° 6 | L'erreur vient de la décalration de vos variables dans la Private Sub UserForm_Initialize() Modifiez par Si ok, n'oubliez pas de cloturer le fil lors de votre réponse Cordialement... |
| 09/03/2018 à 12:25 | an@s | Importation de certaines colonnes | Re Cela n'a pas de sens. Pouvez-vous me redonner le fichier sur lequel vous avez le beug... |
| 08/03/2018 à 12:28 | an@s | Importation de certaines colonnes | Re Remplacer la igne par celle-ci --> Veillez à ce que tout le code soit sur une seule ligne et refaite un test... |
| 08/03/2018 à 08:09 | an@s | Importation de certaines colonnes | Re Pouvez-vous enregistrer une macro via l'enregistreur automatique d'Excel ? Aller dans l'outil développeur, puis cliquez sur "enregistrer une macro" faite un copier d'une cellule puis "collage spécial" --> option "Valeurs" Arreter l'enregistreur de macro Mettez moi le code dans votre réponse qu... |
| 07/03/2018 à 21:11 | an@s | Importation de certaines colonnes | Re C'est une bête question mais votre fichier INVENTAIRES est toujours bien ouvert ... |
| 07/03/2018 à 21:03 | an@s | Importation de certaines colonnes | Re Et comme ceci -> ou Merci d'essayer sur le fichier que j'ai posté... |
| 07/03/2018 à 19:25 | sylvainlaforet | Effet d'une sélection | Faites un test sur le fichier joint. Cliquez sur une cellule dans une des colonnes A,B,C,D,E et F Si ok et terminé, merci de clôturer le fil en cliquant sur le petit v en haut Cordialement... |
| 07/03/2018 à 18:00 | an@s | Importation de certaines colonnes | Re Essayez en remplaçant la ligne qui fait défaut par celle ci-dessous ... |
| 07/03/2018 à 12:52 | kinescopage | 2011 à 2016 : gros problèmes macro | Re Au début du fil je vous ai donné un lien pour vous aidez (mon post -> jeu. févr. 22, 2018 9:09 am) Avez-vous essayé en refaisant un code car votre fichier ne comporte rien à ce sujet. Il faudrait que je vois ce qui fonctionne chez sous Excel 2011 en premier... |
| 07/03/2018 à 12:48 | an@s | Importation de certaines colonnes | Re Vous ne répondez pas à mon message précédent --> Avez-vous testé sur le fichier que je vous donné ... |
| 06/03/2018 à 19:17 | an@s | Importation de certaines colonnes | Re Avez-vous testé sur le fichier que je vous donné ? Modifiez la macro Import par celle ci-dessous: Cordialement... |
| 06/03/2018 à 13:44 | an@s | Importation de certaines colonnes | Votre fichier en retour pour test. Cliquez sur le bouton sur la feuille BD ARTICLES pour Importer les données et attribuer le numero article. Le code efface à chaque fois toutes les données des deux feuilles BD article et Etat des stocks. Le fichier Inventaire doit se trouver dans le même répertoire... |
| 05/03/2018 à 13:29 | kinescopage | 2011 à 2016 : gros problèmes macro | Re Oui normal. Je ne vous ai pas donné le bon code... Là vous sauvegardez la feuille en format PDF. Mais il faut définir le répertoire aussi Est-ce que vous pouvez montrer tout le code ... |
| 05/03/2018 à 13:21 | chdud38 | Mac 2016 et comparaison de fichiers | Je ne pense que vous ayez intérêt à changer vers Excel 2016 qui par exemple ne permet plus l'utilisation d'Userform. Si j'ai les bonnes informations il semblerait qu'Excel 2016 serait moins bien qu'Excel 2011. Pour ce qui est de comparer des fichiers, il faudrait savoir ce qui est à comparer mais to... |
| 05/03/2018 à 13:04 | an@s | Importation de certaines colonnes | Doit-on effacer quelque chose dans la feuille BD ARTICLES avant d'importer depuis INVENTAIRE ? Les deux fichiers sont toujours dans le même répertoire ? Cordialement... |
| 05/03/2018 à 12:40 | Sebyg | Renommer une feuille en fonction d'une cellule | Quand vous dites il ne fonctionne pas, donnez moi un exemple que je reproduise car si vous changez le mot Blé dans votre feuille parcelle par TITI la feuille 6 est bien renommée. Maintenant dans votre courrier précédent vous parler de N5 à N7, or dans votre colonne N vous commencez par Blé en ligne... |
| 05/03/2018 à 08:29 | JESSY9468 | Remplir un tableau avec des msgbox en fontion de la date ? | Vous devez avoir le même format de date dans chacune de vos feuilles. Donc ici dans votre fichier tel que posté sur le forum, vous devez mettre ceci --> Format(Combo_Date.Value, "d-mmmm") Si souci dites moi Cordialement... |
| 03/03/2018 à 17:46 | kinescopage | 2011 à 2016 : gros problèmes macro | Dans la ligne ci-dessous, il faut placer LeRep avant activesheet.name et pas après.pdf. A tester comme ceci : ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, FileName:=LeRep & ActiveSheet.Name & " " & Format(Now, "dd-mm-yy") & ".pdf", Quality:=xlQualityStandard, _ IncludeDocProperties:=True, Ignore... |
| 02/03/2018 à 17:38 | Sebyg | Renommer une feuille en fonction d'une cellule | Re Pour expliquer, ce n'est pas par rapport à A1 mais plutôt à la colonne A. Donc 1 pour colonne A et 2 pour colonne B. Le code récupère la colonne. Donc il est normal que dans le cas N5, N6 et N7 on a toujours 14 (Colonne N étant la colonne 14) Puisqu'il s'agit de N5 à N7, le code peut être celui-c... |
| 02/03/2018 à 08:09 | tizi02p | Récupérer un tableau complet dans un BDD | En premier je pense que vous devriez revoir la manière dont vous faites votre base de données qui d'ailleurs n'en n'est pas vraiment une. Il faudrait plutot mettre vos valeurs Tx en colonne A en regard de chaque info. Une fois fait, il devient plus simple de faire ce que vous demander par formule ou... |
| 01/03/2018 à 21:22 | Sebyg | Renommer une feuille en fonction d'une cellule | Re Dans le fichier que j'ai joint précédemment, essayez comme ceci Cordialement... |
| 01/03/2018 à 13:38 | Sebyg | Renommer une feuille en fonction d'une cellule | Re Vois en pièce jointe. Attention que c'est toujours la feuille positionnée en 2ieme position qui changera de nom Cordialement... |
| 01/03/2018 à 12:35 | Sebyg | Renommer une feuille en fonction d'une cellule | Je ne vois pas bien ce que vous cherchez à faire. Pouvez-vous expliquer ou mieux mettre un fichier en ligne Cordialement... |
| 01/03/2018 à 08:32 | pasqual62 | Copier des cellules d'une feuille dans des onglets différents | Re On peut faire mieux que des liens hypertexte avec par exemple un double clique dans la cellule de la colonne A ou E qui vous redirige vers la feuille en question Dans VBA ouvrez la fenetre de la feuille Whole class et placez le code ci-dessous Si cela ne vous convient pas, je verrai le cote hyper... |
| 27/02/2018 à 18:53 | pasqual62 | Copier des cellules d'une feuille dans des onglets différents | La feuille Grille dupliquée vous voulez la nommer comment ? Cordialement Edit: voici toujours un code qui va créer les feuilles et les renommera sur base de la colonne A Il serait bon d'enlever les items qui servent à votre liste déroulante en colonne E et de les placer ailleurs sur votre feuille. C... |
| 27/02/2018 à 12:51 | Papi27190 | Envoyer information de deux textbox dans une même cellule | Re en gros ce que vous voulez c'est ne pas avoir deux fois la même valeur dans une cellule ? Cordialement... |
| 27/02/2018 à 08:21 | nemo1664 | Dans un ListBox, ne garder que les lignes sélectionnées | L'avantage de faire le code est d'aller chercher vraiment la plage utilisée et surtout d'éviter de louper une donnée si par exemple la dernière ligne est la ligne 1001 ou plus bas. Dans votre ligne vous partez de la ligne 65000. Faites plutôt ceci --> .Range("A1:D" & .Range("A" &.rows.count).End(... |
| 24/02/2018 à 18:28 | JESSY9468 | Remplir un tableau avec des msgbox en fontion de la date ? | Re Oubliez pas de clôturer vos fils si vous en avez terminé avec une demande. Click sur l'icône montrant un petit v en haut de la fenêtre Je cloture celui-ci. Cordialement... |
| 24/02/2018 à 18:26 | Juulien | Ajustement Automatique | Re Oui j'ai vu bien entendu. Juste une question, pourquoi vous ne faites pas cela par Userform plutôt que de mettre un objet sur la feuille ? Cordialement... |
| 24/02/2018 à 18:24 | kinescopage | 2011 à 2016 : gros problèmes macro | Re Pour le fait de l'avoir importé dans 2016, je ne pense pas que ce soit le souci. Il faut bien suivre la procédure donnée dans le lien surtout. J'attends votre retour car je ne peux pas faire le test vu que je n'ai que Excel 2011 Cordialement... |
| 24/02/2018 à 18:21 | Papi27190 | Envoyer information de deux textbox dans une même cellule | Re Ok pour vblf. Je pense que sous Excel windows chr(10) fonctionne aussi mais à vérifier. Pas trop compris vos explications... vous pouvez réexpliquer ? Cordialement... |
| 22/02/2018 à 22:32 | Papi27190 | Envoyer information de deux textbox dans une même cellule | Re Dans la procédure Valider, essayez en modifiant cette partie de code par celle ci-dessous ?? Cordialement... |
| 22/02/2018 à 13:25 | Juulien | Ajustement Automatique | Re Ok mais mettons que vous avez en J2 le chiffre 51, et dans votre box le chiffre 1.25 et le signe + En J2, vous voulez quoi comme résultat --> 52.25 ?... |
| 22/02/2018 à 08:37 | Juulien | Ajustement Automatique | Re L'ajout de ce qui se trouve dans la box doit toujours se faire sur la partie entière je suppose ... |