Modérateur

Dernière activité :Hier à 13:33
Version d'Excel :2016, Mac 2011
Emploi :Retraité
Lieu :Liège - Belgique
Votes
2'916
Fichiers
3
Téléchargements
10'288
Fichiers ExcelSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Dan - page 220

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
31/01/2018 à 08:13DUAL ex Mise en place d'un gestionnaire de Bon de Livraison et Bon de CommandeRe Ok. Je crois que je t'ai une autre version du fichier Modifie comme ceci : Code Sub NOUVELLESAISIEBL() --> Supprime cette ligne --> ThisWorkbook.Names.Add Name:="Page", RefersTo:=1 Code Sub NOUVELLEPAGEBL(), au début du code modifie la ligne --> numpage = .Range("H" & lig - 2) + 1 Dans l...
30/01/2018 à 12:54DUAL ex Mise en place d'un gestionnaire de Bon de Livraison et Bon de CommandeTon fichier en retour pour test Modifications des codes Nouvellesaisie et nouvellepage Ajout d'un nom "Pagetot" dans les formules prédéfinies Amicalement...
22/01/2018 à 12:29DUAL ex VBA case à cocherSi c'est le projet dont je me suis occupé il y a quelques temps, essaie comme ceci dans le code CHOIXBC. Changer le 1 par 2 si le code doit aller dans CHOIXBL Amicalement...
19/01/2018 à 13:03mkhCopier les données deux feuilles sur une troisièmeRe Le fichier à tester en retour. Un bouton placé en feuille 3 exécutera le code. Cordialement...
19/01/2018 à 08:31mkhCopier les données deux feuilles sur une troisièmeRe, Ok. Je vais modifier le code que j'ai fait pour ajouter cette troisième ligne En gros, la colonne O est le total et la 3ieme ligne reprend le total par mois (donc le total de deux lignes) y compris le total des deux lignes de la colonne Total...
19/01/2018 à 08:17mkhCopier les données deux feuilles sur une troisièmeRe Si je lis votre demande, vous demandez de recopier les 13 lignes de chaque feuille dans la feuille 3. Donc 26 lignes au total. D'où ma question de savoir dans quelle cellule vous voulez mettre le total. Quand je lis votre dernier post j'ai l'impression que vous ne voulez que 13 lignes et que le t...
18/01/2018 à 12:43mkhCopier les données deux feuilles sur une troisièmeRe Ok mais où dans la feuille 3 ?...
18/01/2018 à 08:16mkhCopier les données deux feuilles sur une troisièmeAvant de vous donner le code, deux petites questions : Est-ce que les deux feuilles 1 et 2 contiennent toujours le même nombre de ligne Quand vous parlez de total des deux modèles, on doit le placer où sur la feuille 3 Cordialement...
17/01/2018 à 12:55kkc85 Macro sélection cellule jusqu'à une cellule nomméeAvec ce code à tester Cordialement...
17/01/2018 à 12:48reinruof77 Problème de date DTpickerModifiez les lignes concernant des dates comme ceci --> Format(Date, "dd/mm/yy") Exemple --> plg.Offset(, 10) = format(UserForm1.DTPicker5.Value, "dd/mm/yy") Si ok et terminé, merci de cloturer le fil en cliquant sur le petit v en haut à droite de la fenetre lors de votre réponse. Cordialement...
08/01/2018 à 08:34orguyrineTrie comboboxRe Je n'avais pas regardé ce point comme vous ne le demandiez pas Voyez le fichier joint à tester Cordialement...
05/01/2018 à 18:14orguyrineTrie comboboxRe Votre fichier en retour à tester Cordialement...
05/01/2018 à 18:00pauline403 Msg erreur Tri à l'ouverture du classeurRe Votre fichier en retour avec les corrections. Votre problème vient de la macro Trier qui n'est pas adaptée à excel 2010 mais à excel précédent (2007 ou 2003) Sinon, dans le début de la macro Private Sub b_valid_Click(), dans trois lignes juste après le ME, vous mettiez un ! au lieu d'un point. La...
05/01/2018 à 12:55orguyrineTrie comboboxVotre fichier en retour en supposant que vous parliez bien de la combobox "Pays" Si ok et terminé, merci de clique sur V au dessus à droite lors de votre réponse afin de cloturer le fil Cordialement...
05/01/2018 à 12:44pauline403 Msg erreur Tri à l'ouverture du classeurAprès un test sur votre fichier, je n'ai aucun retour de message tel que vous le mentionnez De plus il n'y a pas d'action demandée par VBA à l'ouverture de votre fichier. Cela doit venir d'ailleurs Quel est votre version d'Excel Cordialement...
04/01/2018 à 08:33Elodie2018 Formulaire personnalisé avec bcp de problèmesJe comprends mais Thev vous donne ce que vous attendez. Au vu des réponses, vous proposer autre chose imposerait de probablement recommencer à zéro et au final vous embrouiller et de passer du temps sans que vous preniez au final cette solution. Bien cordialement...
02/01/2018 à 22:13waardCopier/Coller rapide d'une cellule en 1 ligneLes Select et Selection sont le résultat de l'utilisation de l'enregistreur automatique d'excel Le fait de copier coller en une ligne a toujours existé depuis le début d'excel et n'est pas à priori une astuce mais fait partie des bonnes pratiques de programmation VBA. Attention que si vous faites un...
02/01/2018 à 22:06waardCréer un formulaire simple et sans macros en 1 clicCette fonction existe depuis excel 97, et se trouvait dans le menu Données --> Grille Cordialement...
02/01/2018 à 21:56Elodie2018 Formulaire personnalisé avec bcp de problèmesRe Je pense que cela ne sert à rien d'autant que je vois votre code avec l'utilisation des ROW SOURCE, ce que je déconseille toujours. C'est une fonction propre à Excel windows et qui de plus pose toujours des soucis à un moment ou un autre. Je peux continuer sur base ce que j'avais entamé mais ce s...
02/01/2018 à 21:07Elodie2018 Formulaire personnalisé avec bcp de problèmesVu que Thev a prit le lead, je pense que ce que je vous avais préparé ne sert plus à rien Merci de me dire si cela vous intéresse ou je laisse tomber là Cordialement...
02/01/2018 à 15:56Elodie2018 Formulaire personnalisé avec bcp de problèmesRe Dans votre feuille Listes Déroulantes, où trouve-t-on les infos suivantes : Nom de la personne Entité Prestataire Une fois ces infos je vous renverrai votre fichier modifié Cordialement...
02/01/2018 à 13:23Elodie2018 Formulaire personnalisé avec bcp de problèmesUne excellente année 2018 également En premier il faudrait déjà éviter tous les accents dans le nom des feuilles et le nom des objets combo et autres dans votre userform. Accents, espaces etc ce sont des problèmes assurés dans les codes VBA Peut-on modifier votre fichier ? Cordialement...
02/01/2018 à 13:17Odieux BonhommeSélection aléatoire plus archivageExcellente année 2018 à vous également Essayez comme ceci (si j'ai bien compris votre demande) Attention à bien mettre le . devant tous les ROWS.COUNT Je n'ai pas testé sous MAC mais je pourrai le faire ce soir si le problème est toujours présent pour vous Si ok, veillez à cliquer sur le V en haut à...
02/01/2018 à 13:00juliette BVBA macroPour quoi une même demande sous deux noms différents ??? --> https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=102892 Cordialement...
20/12/2017 à 12:41Sassi Ajout de données à la dernier ligneRe Faut éviter de doubler sans quoi on perd la trace de votre demande ou plusieurs personnes travaillent sur le même sujet dans deux fils différents. Pas facile de suivre ni pour vous ni pour celui qui vous répond. Pour modifier le titre d'un sujet, reprenez votre premier post et cliquez sur le peti...
20/12/2017 à 12:37MochetteNe passe plus à cellule inférieure avec EntréeRe En principe je ne vois pas le souci. Si vous me donnez plus d'explication je peux simuler cela sur excel MAC Cordialement...
19/12/2017 à 22:44DUAL ex Mise en place d'un gestionnaire de Bon de Livraison et Bon de CommandePour résoudre ton problème de mise en page, il faut garder la ligne avec ROWS (donc oublie ce que je t'ai proposé ). Ensuite, faire ceci sur chacune des icones à droite clique droite sur une icone choisis dans le menu l'option "Taille et Propriétés" dans la fenêtre "format image", sélectionne l'opti...
19/12/2017 à 13:29MochetteNe passe plus à cellule inférieure avec EntréeVous n'avez pas un code VBA dans votre fichier ? Sinon, essayez de décocher la case, puis fermer complètement le programme excel (donc pas uniquement votre fichier) et redémarrez excel. ensuite recocher la case A vous relire Cordialement...
19/12/2017 à 13:26Sassi Ajout de données à la dernier ligneApparement vous n'as pas lu le lien, sinon je pense que vous auriez pris la peine d'éditer le titre du sujet. Raison pour laquelle je ne vous ai pas répondu. Qu'importe puisque d'autres forumeurs vous ont répondu sans y prêter attention. Je l'ai donc fait moi - même. Cordialement...
19/12/2017 à 13:21buissonBouton modification dans un tableauRe Dans la feuille entrée vous avez des données, pourquoi voulez créer un bouton sur cette feuille ?? Faudrait mieux expliquer votre souci et surtout comment vous utilisez le fichier...
19/12/2017 à 13:17DUAL ex Mise en place d'un gestionnaire de Bon de Livraison et Bon de CommandeRe Si cela faisait aussi avec le code précédent. Je viens de faire un test sur le fichier V3.1. Attention que le code ne gère pas le saut de page. Sinon la hauteur des lignes bonne chez moi Pour les images, la ligne n'est pas spécifique. Le but est de nommer le logo avec un incrément. Les boutons ne...
18/12/2017 à 13:30bidexcelCopier toutes les donnees des autres feuilles dans une une feuille d'un memVotre fichier en retour avec un petit code J'ai placé un bouton bouton en haut à droite dans la feuille Fusion. Cliquez dessus pour mettre à jour Dans la feuille Fusion, la ligne 1 est déjà prédéfinie. Le code supprime toujours en premier les données de la ligne fusion avant de remettre à jour selon...
18/12/2017 à 13:07buissonBouton modification dans un tableauSur quelle feuille ? Cordialement...
18/12/2017 à 12:58ALEXANDRINEFeuille de matchVotre colonne G ne doit contenir que des dates. exemple en G51 on trouve JUNIOR 1. idem plus bas... Cordialement...
18/12/2017 à 08:32DUAL ex Mise en place d'un gestionnaire de Bon de Livraison et Bon de CommandeDans la sub Nouvelle_page, fais un essai en remplaçant cette ligne par Amicalement...
17/12/2017 à 17:53Sassi Ajout de données à la dernier ligneSi vous voulez avoir une reponse, veuillez lire ces quelques lignes https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=13 les points 3 et 5 notamment. Cordialement...
14/12/2017 à 19:33mika51 Mise en page verrouilléDans votre feuille vous avez placé un code --> Private Sub Worksheet_Activate() Juste en dessous de la ligne exit_Handler: ..., mettez ces trois lignes Une fois la feuille activée, le code sera exécuté Si ok et terminé n'oubliez de clôturer le fil en cliquant le petit V Cordialement...
13/12/2017 à 13:14mika51 Mise en page verrouilléIl suffit de faire un code VBA pour remettre les informations à jour en même temps que le TCD Cordialement...
13/12/2017 à 12:52mika51 Formule lire TCDBien que le post soit cloturé, je vous mets un lien dans lequel vous trouverez un fichier que j'ai réalisé sur la fonction LIREDONNEESTABCROIS -> Lire données Tableaux croisés dynamiques Cordialement...
04/12/2017 à 12:31DUAL ex Mise en place d'un gestionnaire de Bon de Livraison et Bon de CommandeJe suis étonné que cela fonctionne pour la suppression des images car j'avais omis de te donner une ligne à mettre dans le code Nouvelle Page. Voici le code que tu dois modifier : Amicalement...
04/12/2017 à 08:17SébastienInstallation du nouveau forumJe découvre ce nouveau forum et n'ai pas relu toutes les questions posées et réponses. Dans l'ancien forum il y avait une section qui permettait de voir tous les sujets pour lesquels aucune réponse n'avait été apportée. De mon coté je trouvais cela intéressant et cela m'évitait d'aller poster dans u...
01/12/2017 à 13:24ALEXANDRINEFeuille de matchRe Le post actif est celui-ci. Si on ne vous a pas répondu et que voulez remonter un fil, une possibilité est de faire une recherche sur votre nom (dans "Recherche avancée") et faire un nouveau post sur le fil créé ou plus simple, en haut de votre fenetre du forum vous avez une mention "Voir mes mes...
01/12/2017 à 12:59DUAL ex Mise en place d'un gestionnaire de Bon de Livraison et Bon de CommandeRe Voici les modifications à faire dans les codes 1. Nouvelle Saisie Dans le code Sub NOUVELLESAISIE(), mettre l'instruction Call EFFACEIMAGE juste en dessous de .unprotect 2. Effacement des logos. Utilise ce code Cela devrait fonctionner sous MAC aussi Amicalement...
01/12/2017 à 12:55ALEXANDRINEFeuille de matchPour rouvrir un nouveau fil lorsque vous en avez déjà créé un sur le même sujet deux jours avant. ( https://forum.excel-pratique.com/excel/feuille-de-match-t101898.html ) Merci d'éviter de dupliquer vos messages quand il s'agit du même sujet. Vous pouvez reprendre votre ancien message et reposter de...
01/12/2017 à 12:49KAAMSSuivi de dossiers et automatisationDésolé mais en j'ai supprimé votre fichier par erreur. Pouvez-vous le replacer dans le post Cordialement...
01/12/2017 à 12:44Théo de Cotoneuro Conditionnelle sur une macroRe Dans le code remplacez cette ligne --> Par Pour l'impression, je suppose que la feuille est celle apellée "Echange" ? D'une manière générale : Cordialement...
30/11/2017 à 21:03Théo de Cotoneuro Conditionnelle sur une macroRe Si pas de zoom il faut vérifier la condition IF Quel est le nom de la feuille et ou se trouve le mot "VRAI" dans cette feuille Le mieux serait de placer un fichier avec ce que vous avez exactement sur cette feuille 1...
30/11/2017 à 13:06Saazio Formule SI TROUVE OU SI TROUVEEssayez ceci : =SI(F5="LO : Lockring";"/LO";"")&SI(F5="TV : Télévision";"/TV";"")&SI(F5="LO : Lockring"&"TV : Télévision";"/LO/TV";"") J'ai suppose qu'il n'y pas d'espace entre Lockring et TV : Télévision lorsque vous mettez ces deux valeurs en F5 Si ok et terminé, merci lors de votre réponse de clo...
30/11/2017 à 08:25Tchoutch894 Ajouter des lignes en fonction d'une caseQuelle importance dans un si petit code à faire et le demandeur ne précise pas si on termine par remise... ou pas Cordialement...
30/11/2017 à 08:23Théo de Cotoneuro Conditionnelle sur une macroRe Vous pouvez essayer comme ceci J'ai considéré que si D37 est en valeur FAUX, on remet tou à 100 % Dans ce code la feuille Accueil est mise aussi à 92% ou 100%. Je suppose que c'est ce que vous voulez Cordialement...