Modérateur

Dernière activité :Hier à 13:33
Version d'Excel :2016, Mac 2011
Emploi :Retraité
Lieu :Liège - Belgique
Votes
2'916
Fichiers
3
Téléchargements
10'288
Fichiers ExcelSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Dan - page 221

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
29/11/2017 à 18:30Théo de Cotoneuro Conditionnelle sur une macroVous supprimez votre code et placez celui ci-dessous dans THISWORKBOOK Si ok et terminé, lors de votre réponse veillez à clôturer le fil en cliquant sur le V vert à coté du bouton EDITER Cordialement...
29/11/2017 à 18:28Tchoutch894 Ajouter des lignes en fonction d'une caseVotre fichier en retour. Cliquez sur le bouton placé sur la feuille pour exécuter le code Si ok et terminé, lors de votre réponse veillez à clôturer le fil en cliquant sur le V vert à coté du bouton EDITER Cordialement...
28/11/2017 à 13:36DUAL ex Mise en place d'un gestionnaire de Bon de Livraison et Bon de CommandeRe Normal puisque l'on peche les infos depuis la colonne B. Donc. en colonne D, il faut changer A par B --> =SIERREUR(RECHERCHEV(C24;INDIRECT(DROITE($I$4;3)&"DATA" & "!$ B $2:$Q$279");2;FAUX);" ") fais de même pour les autres formules à droite --> Changer A par B...
28/11/2017 à 13:14Juice Format inconnuHeu c'est le bon fichier car dans celui-ci je ne vois pas le souci. J'ai bien des montants en euro dans Taux, commission TTC... Cordialement...
28/11/2017 à 13:02PITOUNRecherche d'un formule adaptéeRe Ok. Vous pouvez toujours modifier un post ou un titre de sujet après avoir posté. Pour cloturer vos fils lorsque vous en avez terminé, cliquez sur la case à cocher verte à coté du bouton EDITER. Si vous voulez le rouvrir clique sur cette même case devenue Rouge par la cloturer Cordialement...
28/11/2017 à 12:57DUAL ex Mise en place d'un gestionnaire de Bon de Livraison et Bon de CommandeRe Avant tout, ce n'est pas Dim nim as string (comme je le vois dans la vue) mais bien Dim n u m as string Essaie en modifiant cette ligne -> par Amicalement...
27/11/2017 à 19:14PITOUNRecherche d'un formule adaptéeRe Ne fusse que pour les personnes qui consultent le forum je pensais que vous auriez édité votre sujet mais bon apparement vous n'y teniez pas. Je l'ai donc fait moi même Cordialement...
27/11/2017 à 17:05PITOUNRecherche d'un formule adaptéeRe Bon MFerrand n'a pas attendu Tu aurais pu mettre ceci --> "Recherche d'un formule adaptée" A bientôt...
27/11/2017 à 12:57PITOUNRecherche d'un formule adaptéeEn premier, merci de lire ces quelques lignes qui vous aideront dans vos demandes et réponses et d'éditer le titre de votre sujet afin qu'il reflète votre problème https://forum.excel-pratique.com/annonces/explications-et-regles-a-respecter-t13.html Merci de votre participation...
27/11/2017 à 08:12DUAL ex Mise en place d'un gestionnaire de Bon de Livraison et Bon de CommandeRe Impossible cela. As-tu bien repris le code entier que j'ai mis le Ven Nov 24, 2017 10:27 pm et surtout tu ne dois avoir que celui-là dans ta feuille. Amicalement...
26/11/2017 à 08:22DUAL ex Mise en place d'un gestionnaire de Bon de Livraison et Bon de CommandeRE Normal que cela ne fonctionne pas Je ne sais pas ce que tu as fait mais regarde le début du code que je trouve dans ton fichier ???? Regarde le code que je t'ai donné dans mon post précédent et place le dans ton fichier. On ne doit trouver que celui là Je vais voir pour les images...
24/11/2017 à 23:08DUAL ex Mise en place d'un gestionnaire de Bon de Livraison et Bon de CommandeRe Ta feuille DATA est bien nommée MEMDATA ?? Dans un module ?? Si oui, le fait de mettre Private te permet de ne plus voir le code dans le menu des macros Outils --> Macros (Sous Mac)...
24/11/2017 à 21:27DUAL ex Mise en place d'un gestionnaire de Bon de Livraison et Bon de CommandeRe Voici le code : Colle ce code dans la feuille MACBC (donc pas dans un module) Il faut corriger tes formules dans les colonnes D, E, H et J et remplacer la colonne de recherche. Exemple : la formule --> =SIERREUR(RECHERCHEV(C24;INDIRECT(DROITE($I$4;3)&"DATA" & "!$A$2:$Q$279"); 3 ;FAUX);" "). Le...
24/11/2017 à 13:02DianeFAUFormulaireVotre fichier contient une userform avec Combobo et textbox mais aucune explication pour les infos à y placer. A moins que j'ai mal compris ce que vous devez faire. Cordialement...
24/11/2017 à 08:15DUAL ex Mise en place d'un gestionnaire de Bon de Livraison et Bon de CommandeRe Oui c'est ce que j'ai pu comprendre à la lecture de ton post avant. C'est possible par un code VBA qui le mettrait automatiquement. En mettant le chiffre dans la colonne Code, VBA pourrait te mettre automatique l'extension MAC ou MEM en plus Donc si tu es sur un fournisseur MAC et que tu mets le...
23/11/2017 à 22:17DUAL ex Mise en place d'un gestionnaire de Bon de Livraison et Bon de CommandeRe Ah oui dans mon post précédent j'ai omis de te dire que tu peux enlever l'espace entre le . et MAC et aussi le point. C'est mieux.. Mais que le point soit là ou non, cela ne change rien à la formule. Elle doit fonctionner Indirect(droite($I$4;3) permet de récupérer les trois caractères MAC ou MEM...
23/11/2017 à 21:25DUAL ex Mise en place d'un gestionnaire de Bon de Livraison et Bon de CommandeRe Ok pour le Clearcontents, je l'avais changé en Clear car j'avais quelques soucis sous MAC. Mais là cela fonctionne... Si je considère les points suivants : Chaque fournisseur est identifié par 3 lettres (MAC, MEM, ...) Les feuilles de base de données sont identifiées comme ceci --> MACDATA, ME...
23/11/2017 à 13:17DUAL ex Mise en place d'un gestionnaire de Bon de Livraison et Bon de CommandeRe Dans le code, remplace le 40 par 29 dans cette ligne Je vois pour le reste. Mais de base toujours éviter les cellules fusionnées. Cela met toujours le souc à un moment ou un autre avec le code VBA. Comme de plus ici on essaie de faire fonctionner sous Windows et sous MAC, il y a parfois quelques...
23/11/2017 à 08:02siga2fadial Erreur non répertoriée , bouton de commande HSRe Ok. Attention à votre instruction qui doit être comme ceci --> Cordialement...
20/11/2017 à 13:28Bisses ConcaténerVous rajoutez ceci à la fin de la formule après la dernière parenthèse --> &", " &C26 & " Cours" Vous pouvez faire ceci aussi -> ="Cours du " & TEXTE(B5;"jj mm aaaa")&" "&"au " & TEXTE(B10;"jj mm aaaa")&", " &C26 & " Cours" Si ok et terminé, merci de cloturer le fil en cliquant sur la case à c...
20/11/2017 à 13:04mc guill Impression des couleursDans le menu excel, sous l'onglet "Mise en page" --> Onglet Feuille, dans l'option Impression, vérifiez que la case à cocher "Noir et Blanc" n'est pas cochée. Si oui, décochez là. Si non, vérifier dans vos paramètres imprimantes si l'option Couleur est sélectionnée Cordialement...
20/11/2017 à 12:50Zombie49Génération de Fenêtre pop-up dès l'apparition d' un mot cléQu'est ce qu'il y a dans les colonnes S et U ? Comment fonctionner vous dans l'utilisation du fichier et notamment pour compléter les colonnes S et U Cordialement...
17/11/2017 à 13:28b.vincent Combobox bugRedessinez la combobox C_typedinter dans l'userform Supprimez le code Sub typeinter() Placer le code ci-dessous dans la Private sub ... initialize en lieu et place de l'instruction "typinter" Si ok et terminé, lors de votre réponse, merci de cloturer le fil en cliquant sur le V vert à coté du bouton...
17/11/2017 à 12:42siga2fadial Erreur non répertoriée , bouton de commande HSRe Je ne vois pas l'intérêt et cela complique le code. Mais c'est comme vous voulez. Vous voulez quoi comme info dans votre textebox15, le nom du Dirclub ?? Si oui, utilisez ce code en lieu et place...
17/11/2017 à 08:41siga2fadial Erreur non répertoriée , bouton de commande HSRe Je ne comprends pas ce que vous faites. Dans cette userform, vous faite un choix dans une combobox qui est réduite en taille et qui complète la textbox 14. Du coup pourquoi ne pas supprimer la textbox14 et agrandir la combobox ??...
16/11/2017 à 13:09Yoann1979Optimisation Macro et fichierRe Vous parlez des données entre colonnes G et Y ?? Si oui, pourquoi supprimez vous toute la colonne C ? Il suffit de rajouter la nouvelle ligne de la feuille Liste dans la feuille bulletin puis de faire un tri pour avoir les dossiers dans l'ordre dans la colonne C de la feuille Bulletins par exempl...
16/11/2017 à 12:59DUAL ex Mise en place d'un gestionnaire de Bon de Livraison et Bon de CommandeRe, Il faudrait que j'ai le dernier fichier pour analyser Code à essayer Au vu de ton code le For i = 1 to 2 n'a plus de raison d'être, je pense Oublie pas de replacer dans un module.....
16/11/2017 à 08:26PIERRO1234Enregistrer les versions précédentesRe Bien entendu. Quel est le nom de votre fichier à la base ? Autre question, lorsque vous travaillez dans votre fichier vous reprenez toujours la dernière version pour le compléter ...
15/11/2017 à 18:59DUAL ex Mise en place d'un gestionnaire de Bon de Livraison et Bon de CommandeRe J'ai retenu que tu étais sous MAC donc là surtout ne pas utiliser les activesX qui ne fonctionnent pas sur MAC ... donc c'est pas une bonne idée du tout. A ne pas faire non plus. Ce n'est pas une bonne idée car si par hasard tu supprimes une feuille tu perds tout tandis que dans un module les mac...
15/11/2017 à 17:46siga2fadial Erreur non répertoriée , bouton de commande HSRe Je n'ai plus d'erreur sur le dernier fichier en cliquant sur le deuxième bouton. L'évènement activate c'est pour activer l'userform, Initialize est à utiliser à l'ouverture. Donc dans votre fichier, Userform Trait_Incdt.... supprimer la macro activate et dans Private initialize mettez-y les instr...
15/11/2017 à 13:37BARDAK Comment modifier le chemin et le format de sauvegardeRe Oui. Dans la ligne de code vous pouvez supprimer les parenthèses. Vous pouvez mettre un texte dans une cellule, puis par double click dans cette cellule, exécuter le code en question...
15/11/2017 à 13:28BARDAK Comment modifier le chemin et le format de sauvegardeRe J'ai fait un test depuis un fichier bidon dans lequel je fais appel à un fichier XLTX et apparemment j'ai le même souci. La sauvegarde se fait dans le même répertoire mais de plus avec l'extension XLTX ou lieu de XLSX Donc même souci que vous. Les liens hypertextes c'est un peu le merd.... avec e...
15/11/2017 à 12:53BARDAK Comment modifier le chemin et le format de sauvegardeRe Le raccourci est fait via un bouton ou un lien hypertexte ...
15/11/2017 à 12:50PIERRO1234Enregistrer les versions précédentesRe Quel est le répertoire dans lequel vous voulez sauvegarder le fichier et quel est le nom ? Pour le nom je propose d'utiliser le nom du fichier accompagné de la date et l'heure de fermeture...
15/11/2017 à 12:44siga2fadial Erreur non répertoriée , bouton de commande HSRe Parce que le code d'ouverture de l'userform ne mentionne pas de nom de feuille. Regarder votre code Userform_activate Il devrait d'ailleurs être Private Sub UserForm_Initialize() en lieu et place...
15/11/2017 à 08:24siga2fadial Erreur non répertoriée , bouton de commande HSRE Dans l'ouverture de l'USF vous faites appel à la feuille LISTES qui ne se trouve pas dans le fichier. donc logique que vous ayez cette erreur. C'est un fichier repris d'ailleurs ou vous êtes parti d'un fichier vierge de données ?? Cordialement...
15/11/2017 à 08:16PIERRO1234Enregistrer les versions précédentesRe Une idée serait de placer une code qui enregistre votre fichier à la fermeture. On le nommerait par un nom et date dans le répertoire défini. Si cela vous convient je vous donne le code à placer dans votre fichier Coridalement...
15/11/2017 à 08:06BARDAK Comment modifier le chemin et le format de sauvegardeRe Avez-vous contrôlé quel est le répertoire défini dans les options excel ? Sous excel 2010, cela se trouve ici : Menu Onglet Fichier Options Enregistrement Là vous avez la possibilité de définir le répertoire par défaut --> dans "Dossier par défaut" et plus haut dans la fenetre de définir le fo...
14/11/2017 à 16:25nathou120 VBA - Supprimer des lignes Excel en fonction de valeurRe Désolé c'est un erreur de ma part. Juste un contrôle que j'avais placé pour test Vous supprimez cette ligne --> MsgBox .Cells(i, 22) * 24 Cordialement...
14/11/2017 à 13:20BARDAK Comment modifier le chemin et le format de sauvegardeLorsque vous ouvrez un fichier XLTM, il est toujours au format XLSM par défaut. C'est pas une bonne idée de placer sur le bureau. Mais dans ce cas il faut modifier votre code. Le plus simple serait de voir le code d'enregistrement du fichier pour comprendre Cordialement...
14/11/2017 à 13:14pmakanga2002 Incrémenter et sauvegarder une factureRe Dans l'entete du module où vous avez placer le code (donc tout au dessus et ce, avant n'importe quel code !), mettez cette instruction Dans le module 2 ou le module 3 (car vous avez deux fois le même code !), remplacez les trois premières lignes par celles-ci Cordialement...
14/11/2017 à 13:09Ludo58 Rechercher valeur dans liste lignes précédentesVotre classeur en retour pour test. Entrer vos noms dans la colonne A pour mettre la date demandée Si ok et terminé, lors de votre réponse merci de cloturer le fil en cliquant sur le V vert à coté du bouton EDITER Cordialement...
14/11/2017 à 12:51PIERRO1234Enregistrer les versions précédentesDans l'outil REVISION, il y a une option "Suivi de modifications" qu'il suffit de paramétrer pour obtenir ce que vous cherchez. Cordialement...
14/11/2017 à 12:41nathou120 VBA - Supprimer des lignes Excel en fonction de valeurModifiez le code comme ceci Si ok et terminé, lors de votre réponse merci de cloturer le fil en cliquant sur le V vert à coté du bouton EDITER Cordialement...
14/11/2017 à 12:33siga2fadial Erreur non répertoriée , bouton de commande HSCordialement...
14/11/2017 à 12:30pmakanga2002 Incrémenter et sauvegarder une factureRe Lorsque vous exécutez le code sauvegarde, les deux codes Function s'exécutent également. Là cela ne sert à rien. D'où ma proposition d'ajouter de deux instructions dans le projet si cela vous dit, je vous donne les deux modifications à faire...
14/11/2017 à 08:19rocket4 Declarer un lecteur en variable publicLecteur est une variable et "as drive" n'existe pas comme définition de variable Il faudrait voir le code ou le fichier pour comprendre ce que vous cherchez à faire Sinon essayez --> Cordialement...
14/11/2017 à 08:16pmakanga2002 Incrémenter et sauvegarder une factureRe Si vous utilisez mon code, j'ai omis de vous donner une instruction. Il y a quelques modifications à faire dans votre fichier concernant l'instruction OK = TRUE que j'ai placée dans le code Si tout est ok pour vous, vous pouvez aussi supprimer de mon code les instruction OK=TRUE et OK=FALSE mais...
14/11/2017 à 08:12jptoImpossible de sortir du mode creationRe Je n'ai pas de message qui apparaît Voici ce que je fais Ouverture du fichier Activation de modification (cela est propre à excel sur mon PC) Je reçois un message concernant des liaisons (Bouton continuer - Modifier les liaisons) Je choisis l'option "Continuer" Click sur la checkbox 14 ou 15 Je n...
13/11/2017 à 22:03pmakanga2002 Incrémenter et sauvegarder une factureRe Pour la sauvegarde, supprimez le code qui se trouve dans la feuille FACTURE --> Private Sub Enregistrement_facture() Puis mettez celui-ci dans un module et affecter le au bouton Sauvegarde : Si ok, et terminé, merci de clôturer le fil en cliquant sur le V vert à coté du bouton EDITER lors de v...