| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 18/09/2017 à 07:59 | petithom | Problème de copier coller en VBA | Re Désolé petithom, ce n'est pas que je ne voulais pas te répondre et te donner une solution Cordialement... |
| 16/09/2017 à 17:05 | petithom | Problème de copier coller en VBA | Ce serait bien d'avoir un exemple de ce qu'il faut en feuille 2 avec des données concrètes Cordialement... |
| 14/09/2017 à 20:57 | Patrick1991 | Dossiers récents | Re je me doute oui mais avec ces dates il suffira de réouvrir les fichiers et de les retrouver dans les fichiers récents d'excel. Il me semble que cela solutionnera le problème Si ok et terminé, merci de ne pas omettre de clôturer le fil en cliquant sur le V vert à coté du bouton EDITER Cordialement... |
| 14/09/2017 à 18:55 | Patrick1991 | Dossiers récents | Re Utilisez le FINDER. Pomme + F pour afficher la fenêtre de recherche En haut à gauche, choisissez ce qu'il vous faut via la liste déroulante TYPE -> Date de dernière ouverture ou autre option en haut à droite mettez --> .XLS Vous aurez la date d'ouverture de tous les fichiers utilisés C'est... |
| 14/09/2017 à 13:16 | GhorghorBey64 | Problème affichage police | Ce n'est pas excel le problème mais votre système vidéo qui transmet l'information Cordialement... |
| 14/09/2017 à 13:13 | JST01 | Liens hypertextes qui ne s'ouvrent plus | Peut être une solution ici --> https://forum.excel-pratique.com/excel/liens-hypertexte-ne-s-ouvrent-plus-t97430.html Sinon il faudrait voir où les liens pointent ? Vers le web, un serveur ?? Cordialement... |
| 14/09/2017 à 12:46 | Patrick1991 | Dossiers récents | Si vous réinstallez office il est évident que vos fichier récents ne seront plus mentionnés. Quel est le problème si vous savez quels sont les fichiers que vous devez utiliser. Vous pouvez les reprendre par le Finder non ? Pas sur d'avoir compris exactement votre problème Cordialement... |
| 14/09/2017 à 12:42 | Guichg | Validation pour éviter un doublon sur deux cellules voisines | Cordialement... |
| 12/09/2017 à 12:30 | atlonia | Fichier à L'attention de retraite8, pas d'aide demandée | Re Si votre demande ne concerne pas le forum et que vous n'arrivez à mettre votre fichier en messagerie privé. Utilisez le site www.cjoint.com pour mettre votre fichier dans votre message et coller le lien qui vous sera envoyé. Cordialement... |
| 12/09/2017 à 08:24 | Curtis Newton | Copier avec liaison image | Joli fichier... Pouvez vous expliquer comment vous fonctionnez car je souhaiterais reproduire votre souci pour comprendre Cordialement... |
| 12/09/2017 à 08:15 | atlonia | Fichier à L'attention de retraite8, pas d'aide demandée | Pourriez vous éditer le titre du sujet de votre demande afin qu'il corresponde à votre souci réel. Là on a l'impression qu'il s'agit de parler retraite et non d'un problème excel. Au besoin lisez ces quelques lignes qui vous aideront dans vos demandes et réponses sur ce forum --> https://forum.ex... |
| 11/09/2017 à 13:28 | Heyios | Affichage VBA verticale Excel 15 Mac | Même problème qu'ici --> https://forum.excel-pratique.com/excel/affichage-macro-verticalement-t70755-10.html La question est aussi posée sur d'autres forums mais sans réponse souvent. Pourquoi ne poser la question à Microsoft directement Peut être voir les options dans VBA editor ? Cordialement... |
| 11/09/2017 à 12:39 | yakhya Sarr | Imprimer données patient | Re Cela je l'avais compris. Mais vous ne mettez pas la feuille de résultat dans votre fichier, comment voulez vous que je vous aide Cordialement... |
| 07/09/2017 à 12:43 | yakhya Sarr | Imprimer données patient | Re, Pourquoi ne pas mettre cette feuille dans votre fichier ??? ce serait plus simple, d'autant que ce sera cette feuille que vous allez imprimer je suppose... Attention aux cellules fusionnées, à éviter à tout prix si vous voulez utiliser VBA... |
| 06/09/2017 à 11:36 | yakhya Sarr | Imprimer données patient | Re vous voulez uniquement imprimer la feuille Enregistrement avec uniquement les données du patient ?? Si c'est cela, pas besoin de macros, vous filtrez sur le nom du patient en colonne D puis vous imprimez la feuille Si vous voulez que ce soit présentable, il faut créer une feuille dans votre fichi... |
| 06/09/2017 à 11:23 | Klemency | Erreur 1004 Impossible de définir la propriété Pattern | Re Je ne sais si à moi que vous écrivez mais à la fin du code j'ai mis END SUD au lieu de END SU B Vérifiez dans votre fichier Cordialement... |
| 06/09/2017 à 11:18 | yakhya Sarr | Imprimer données patient | C'est quoi le résultat final que vous voulez avoir. Au vu du fichier on ne comprend pas ce que vous voulez faire Cordialement... |
| 06/09/2017 à 11:13 | anouar1990 | Aide sur mon projet | Merci de bien vouloir lire ces quelques lignes qui vous aiderons dans vos demandes et réponse sur ce forum --> https://forum.excel-pratique.com/annonces/explications-et-regles-a-respecter-t13.html (point 3 surtout) Evitez aussi d'écrire en majuscules, qui sur un forum est interprétée comme si vou... |
| 06/09/2017 à 11:08 | Klemency | Erreur 1004 Impossible de définir la propriété Pattern | Code à essayer Dans le code Macro 25, enlevez cette ligne -> ActiveWindow.SmallScroll Down:=-42 Si ok et terminé, merci de clôturer le fil en cliquant sur le V vert à coté du bouton EDITER lors de votre réponse. EDIT Dan : à la fin de code, Lire END SUB et non END SUD Cordialement... |
| 04/09/2017 à 14:07 | DUAL ex | Mise en place d'un gestionnaire de Bon de Livraison et Bon de Commande | Re Essaie avec ces deux codes. Le bouton doit pointer sur les macros Suppression. Pour rendre le code visible, sélectionne le code puis utilise les balises en cliquant sur le bouton CODE au dessus. Cordialement... |
| 01/09/2017 à 08:31 | DUAL ex | Mise en place d'un gestionnaire de Bon de Livraison et Bon de Commande | Re Pour la nouvelle saisie, remplace le code par celui ci-dessous Je vois pour la suppression... |
| 31/08/2017 à 19:37 | DUAL ex | Mise en place d'un gestionnaire de Bon de Livraison et Bon de Commande | Re Nouvelle saisie ou suppression ?? ce que tu veux c'est créer une nouvelle page Bon de commande et bon de livraison mais tu n'efface pas la colonne C et H dans bon de livraison vu qu'il y a des formules ?... |
| 31/08/2017 à 13:15 | DUAL ex | Mise en place d'un gestionnaire de Bon de Livraison et Bon de Commande | Re je n'ai pas compris... Ce qu'il faut c'est la premiere feuille du fichier soit Bon de commande et la deuxième Bon de livraison. Si on les déplace à la fin du fichier après client par exemple, le code va copier la feuille client au lieu de bon de commande Quels soucis as-tu avec le code ... |
| 30/08/2017 à 22:09 | DUAL ex | Mise en place d'un gestionnaire de Bon de Livraison et Bon de Commande | As-tu bien les deux codes ci-dessous pour la suppression lignes et images ? Cela fonctionne chez moi (excel MAC 2011) Remplace le code Nouvelle page par celui-ci Attention que cela suppose que bon de commande et bon de livraison sont les deux premiers onglets et qu'ils ne sont pas placés ailleurs. S... |
| 30/08/2017 à 08:19 | DUAL ex | Mise en place d'un gestionnaire de Bon de Livraison et Bon de Commande | Re Dans la Sub effaceimage, essaie en remplaçant tous les SHAPES par "Drawingobjects" Si cela ne fonctionne toujours pas, fais ceci : Dans la sub Suppression --> Supprime la ligne Call effaceimage Dans la sub Effaceimage --> Ajout une ligne Call Suppression juste avant le END SUB Dans ce cas,... |
| 29/08/2017 à 08:11 | DUAL ex | Mise en place d'un gestionnaire de Bon de Livraison et Bon de Commande | Re, Dans le code, remplace cette ligne -->Rows("1:" & lig - 1).Copy Range("A" & lig) par Ta macro Nouvellepage se trouve mal placée. Déplace là de la feuille Bon de Commande dans le Module1. Ensuite réassocie tes boutons Nouvelle à cette macro. Par contre je ne vois pas de bouton sur la feuille B... |
| 27/08/2017 à 12:08 | Cabrinha | Impossible de copier coller après le lancement de la macro | Re C est ecrit dans mon post precedent.... --> Ctrl + pause ou Shift + pause Cordialement... |
| 25/08/2017 à 13:34 | Cabrinha | Impossible de copier coller après le lancement de la macro | Avec ceci --> Ctrl + Pause ou Shift + Pause Le début de votre macro : peut être simplifié comme ceci : Si ok et terminé, merci de cloturer le fil en cliquant sur le V vert à coté du bouton EDITER lors de votre réponse Cordialement... |
| 25/08/2017 à 13:10 | nazam | Fichier de suivi de parc | En faisant une recherche sur le forum voici deux liens : https://forum.excel-pratique.com/excel/fichier-de-gestion-d-un-parc-pl-t84262.html https://forum.excel-pratique.com/excel/fichier-de-gestion-parc-automobile-t49759.html Cordialement... |
| 24/08/2017 à 13:08 | jbesclapez | Formule ISBLANK ne fonctionne pas | Re Bon cela dépend de ce que vous voulez faire. C'est supprimer ce qui est en colonne C ou mettre une formule La formule que je vous ai donné fonctionne et résoud le souci non ? Cordialement... |
| 23/08/2017 à 19:04 | jbesclapez | Formule ISBLANK ne fonctionne pas | Avec ceci --> =IF(C2="";"TRUE";"FALSE") Si ok, merci de clôturer le fil en cliquant sur la case à cocher verte. Cordialement... |
| 21/08/2017 à 12:54 | Florian92 | Macro ouvrir, changer la valeur d'une cellule, enregistrer | Cordialement... |
| 21/08/2017 à 12:53 | TheHarryPop | Interrogation sur CheckBox | Re Pour l'explication du fichier, ce serait bien. A première vue si je prends la feuille Releves cotes 1, on complète les cellules jaunes et une fois terminé, on clique sur la case à cocher en colonne P ? Une chose ou plutôt conseil, évite les fusions quand c'est possible. cela met le souc dans les... |
| 18/08/2017 à 17:27 | TheHarryPop | Interrogation sur CheckBox | Re S'il y a 72 cases à cocher cela va devenir ingérable ! Est-ce que je peux voir le fichier afin de mieux visualiser le souci Cordialement... |
| 18/08/2017 à 13:09 | TheHarryPop | Interrogation sur CheckBox | Re Essayez avec ces 3 codes Si OK et terminé, n'oubliez pas de cloturer le fil lors de votre réponse en cliquant sur le V vert à coté du bouton EDITER Cordialement... |
| 18/08/2017 à 08:14 | Abougor | Supprimer ligne SI | S'il s'agit toujours de B1 Cordialement... |
| 17/08/2017 à 21:01 | pwskeud | Réorganiser de maniére automatique sur une nouvelle feuille | Re Pour 78chris, je n'avais pas lu cette ligne concernant les dates. Pour pwskeud This workbook t'évite de déclarer le classeur dans lequel tu exécutes la macro. En relisant ton code, je ne vois pas très bien le rapport entre les deux codes du fil mais bon si cela fonctionne... Cordialement... |
| 17/08/2017 à 20:51 | TheHarryPop | Interrogation sur CheckBox | Re Possible de voir le code qui est exécuté lorsque la checkbox est à True ? Cordialement... |
| 17/08/2017 à 13:28 | TheHarryPop | Interrogation sur CheckBox | La checkbox est sur votre feuille ou dans une USF ? Si sur la feuille, vous pouvez mettre un contrôle genre ceci : Cordialement... |
| 17/08/2017 à 13:24 | pwskeud | Réorganiser de maniére automatique sur une nouvelle feuille | Avec un fichier ce serait plus facile mais vous pouvez essayer comme ceci en remplaçant les 3 lignes ci-dessous par le code proposé J'ai supposé que : Le fichier Entree comporte le code Les données sont copiées depuis le fichier Entree vers le fichier Sortie Si Entree comporte le code Copierdonnees... |
| 10/08/2017 à 13:07 | DUAL ex | Mise en place d'un gestionnaire de Bon de Livraison et Bon de Commande | Re Pas besoin de doubler les codes, il suffit de dire sur quelle feuille on se trouve lorsque l'on génère une nouvelle page Pour la somme des totaux, il suffit de créer une variable qui reprend le total. Fais d'abord le fichier, on adaptera le(s) code(s) en fonction Cordialement... |
| 10/08/2017 à 08:26 | DUAL ex | Mise en place d'un gestionnaire de Bon de Livraison et Bon de Commande | Re Dans Thisworkbook, essaie en remplaçant le code Private Sub WorkBook_Open() par celui ci-après : Coridalement... |
| 09/08/2017 à 21:13 | DUAL ex | Mise en place d'un gestionnaire de Bon de Livraison et Bon de Commande | Re Dans le code "Nouvelle page", ajoute ceci au début --> En fin de code juste avant le End Sub, ajoute --> Faudra faire de même dans le code de suppression de ligne. Cordialement... |
| 09/08/2017 à 13:02 | DUAL ex | Mise en place d'un gestionnaire de Bon de Livraison et Bon de Commande | Re Oui c'est normal. C'est du à l'OS MAC qui a été crée sous UNIX. Si tu prends un programme quelconque fait sous cette plateform, ce sera la même chose. Mais tu peux régler le souci de manière automatique à l'ouverture du fichier en détectant si tu es sous MAC ou sous Windows. Pour le code de suppr... |
| 09/08/2017 à 08:23 | DUAL ex | Mise en place d'un gestionnaire de Bon de Livraison et Bon de Commande | Re Pour le code de suppression associé à Nouvelle Saisie, voici un petit correctif : Je vais regarder pour les images. En relisant les codes, mon petit conseil (si tu me permets...), évite de mettre des accents dans le nom de tes feuilles et dans les commentaires de codes. Excel MAC te renvoie toujo... |
| 08/08/2017 à 08:18 | DUAL ex | Mise en place d'un gestionnaire de Bon de Livraison et Bon de Commande | Re Remplacez le code par celui-ci Encore une chose à penser c'est au niveau des boutons, à chaque copie les boutons seront aussi copiés. Pourquoi ne pas les placer ailleurs éventuellement. En dehors de la feuille à imprimer par exemple. Un détail, vous êtes sous excel MAC ? Cordialement... |
| 07/08/2017 à 12:50 | DUAL ex | Mise en place d'un gestionnaire de Bon de Livraison et Bon de Commande | Re Essayez ce code que vous associez à un bouton sur votre feuille Juste une chose, certaines colonnes sont fusionnées et cela ne me semble pas utile. (colonne C, D et H). évitez les fusions au max si vous devez utiliser VBA. Cela finit toujours par provoquer des soucis dans les codes Cordialement... |
| 07/08/2017 à 08:25 | DUAL ex | Mise en place d'un gestionnaire de Bon de Livraison et Bon de Commande | Re Vous voulez faire cela de manière automatique ou via un bouton placé sur la feuille ? La deuxième solution serait la plus efficace et la plus simple mais cela oblige à cliquer sur le bouton pour générer la nouvelle page une fois arrivé à la ligne 32 Cordialement... |
| 04/08/2017 à 17:11 | lana | Création fichier Excel en valeur | Une exemple ici --> https://forum.excel-pratique.com/post353355.html?hilit=chemin#p353355 --> mon post du 29 mars 2015 Sinon dans quel répertoire voulez vous sauvegarder. Sélectionner le dossier via l'explorateur windows puis coller le lien complet ici --> c:\xxx\..... |
| 04/08/2017 à 16:22 | lana | Création fichier Excel en valeur | Re J'ai testé avant de vous envoyer. Avez-vous changé quelque chose au code De plus êtes vous sur le même fichier et sous excel pour Windows ? Crdlt... |