Feuille de match

Bonjour a vous tous,

Voila je reviens vers vous au sujet de ma feuille de match

je souhaite automatise la creation d'une feuille de rencontre de combat de boxe

dans mon classeur j ai plusieures feuilles qui correspondent :

• aux clubs : dans le futur d'autres feuilles vont être créées et renommées du nom du club participant (d ou les feuilles Y et Z)
  • une feuille de categorie
  • une feuille recap : qui regroupe les boxeurs selectionnés par un X dans les feuilles club
  • et la fameuse feuille de match qui récupéré les boxeur dans la feuille de recap pour les opposes suivant critères

les critères pris en compte :

• pas le mm club
  • pas fille/ garçon
  • age pas + de 2 ans
  • poids suivant catégorie du plus léger
  • catégorie

il faudrait que j’intègre la différences de catégorie de boxe :

• BEA
  • AMATEUR
  • PRO

donc après toutes c'est modification ben le code ne fonctionne plus il me transmets des mess d'erreur type 13 ou 9

et malgres mes insomnies je pense que mon cerveau fait un refus catégorique au vba

pouvez vous me trouver une solution si vous plait et surtout afin que j avance dans mon apprentissage m'expliquer d ou vient le probleme car la je beugg

Merci beaucoup

Bonjour

Pour rouvrir un nouveau fil lorsque vous en avez déjà créé un sur le même sujet deux jours avant. (https://forum.excel-pratique.com/excel/feuille-de-match-t101898.html)

Merci d'éviter de dupliquer vos messages quand il s'agit du même sujet. Vous pouvez reprendre votre ancien message et reposter dessus afin qu'il soit remonté dans la liste.

Cordialement

je supprime votre premier fil.

bonjour,

excusez moi mais j ai modifier mon fichier d ou mon nouveau post je ne savais pas comment reprendre l'ancien message c'est pour cela que j ai de nouveau publie par contre maintenant quel post est actif celui d’aujourd’hui ?

merci

Re

Le post actif est celui-ci.

Si on ne vous a pas répondu et que voulez remonter un fil, une possibilité est de faire une recherche sur votre nom (dans "Recherche avancée") et faire un nouveau post sur le fil créé

ou

plus simple, en haut de votre fenetre du forum vous avez une mention "Voir mes messages". Là vous pouvez voir tous vos messages dans lesquels vous êtes intervenue et vous pouvez retrouver votre fil

un petit plus : Dans cette section "Voir mes messages", si le forumeur ou vous, cochez bien la case à cocher à coté du bouton EDITER lorsque sa demande est terminée, vous pourrez voir que ce fil est terminé

Cordialement

Toujours pas d'idées...

bonsoir,

j essaye de débloquer ma mise a jour de ma feuille de match

voici le code :

Sub MettreAjour()

Set fr = Sheets("RECAP")

Set ft = Sheets("tableau de rencontre")

Set dico = CreateObject("Scripting.Dictionary")

ft.Range("I2").CurrentRegion.Offset(2, 0).ClearContents

Application.ScreenUpdating = False

For i = 2 To fr.Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row

For ib = i + 1 To fr.Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row

If fr.Range("A" & i) <> fr.Range("A" & ib) Then

If fr.Range("F" & i) = fr.Range("F" & ib) Then

If fr.Range("F" & i) = "AMATEUR" Then

If (fr.Range("G" & i) - fr.Range("G" & ib)) < 365 * 2 Then voila se qu il m apparait en jaune et du coup cela arrete la macro

If fr.Range("D" & i) <> fr.Range("D" & ib) Then

If Abs(fr.Range("E" & i) - fr.Range("E" & ib)) <= 3 Then

If dico(fr.Range("A" & i) & fr.Range("A" & ib)) <= 2 Then

If ib - i <= 3 Then

lgn = ft.Range("B" & Rows.Count).End(xlUp)(2).Row

fr.Range("A" & i & ":G" & i).Copy

ft.Range("B" & lgn).PasteSpecial xlPasteValues

fr.Range("A" & ib & ":G" & ib).Copy

ft.Range("J" & lgn).PasteSpecial xlPasteValues

ft.Range("A" & lgn) = lgn - 3

dico(fr.Range("A" & i) & fr.Range("A" & ib)) = dico(fr.Range("A" & i) & fr.Range("A" & ib)) + 1

End If

End If

End If

End If

End If

End If

End If

End If

Next ib

Next i

si vous pouvez m'expliquez car cette ligne correspond au critere age qui ne dois pas etre de plus de deux ans de date a date donc je comprend pas que ca bloque la

merci d'avance pour vos reponse

Bonjour

Votre colonne G ne doit contenir que des dates.

exemple en G51 on trouve JUNIOR 1. idem plus bas...

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "feuille match"