Formule SI TROUVE OU SI TROUVE

Bonjour,

j'ai essayé de faire une formule afin de de faire : si dans la cellule je trouve "LO : Lockring" alors j'écris "/LO" ou si je trouve "TV : Télévision" alors j'écris "/TV" en sachant que je peux avoir dans la cellule "LO : Lockring, TV : Télévision" et donc j'aurai grâce à ma formule "/LO/TV" mais je n'y arrive pas ma formule me renvoie une erreur VALEUR.

Voila ce que j'ai écris : =OU(SI(TROUVE("LO : Lockring";F5);"/LO";"");SI(TROUVE("TV : Télévision";F5);"/TV";""))

Pouvez-vous m'aider ? merci

Bonjour

Essayez ceci : =SI(F5="LO : Lockring";"/LO";"")&SI(F5="TV : Télévision";"/TV";"")&SI(F5="LO : Lockring"&"TV : Télévision";"/LO/TV";"")

J'ai suppose qu'il n'y pas d'espace entre Lockring et TV : Télévision lorsque vous mettez ces deux valeurs en F5

Si ok et terminé, merci lors de votre réponse de cloturer le fil en cliquant sur le V vert à coté du bouton EDITER

Cordialement

Bonjour Dan,

Merci pour la rapidité. Ce n'est pas exactement ça que je veux car moi j'ai juste donné un exemple mais en fait il peut aussi avoir "DO : Domyos", "IC : Icon" et "AT : Atlantic" et donc on peut se retrouver avec "LO : Lockring, IC : Icon, TV : Télévision, AT : Atlantic" qui doit me donner : "/LO/IC/TV/AT".

Du coup avec ta solution sa peut marcher mais je devrai écrire toutes les possibilités possibles ce qui fait un peu beaucoup je trouve, y a-t-il une autre solution ?

P.S: il y a bien un espace entre deux éléments et aussi ils sont séparés par une virgule, ex : "LO : Lockring, TV : Télévision"

Cordialement

C'est bon j'ai trouvé une solution qui me convient qui est celle-ci :

=CONCATENER(SI(ESTERREUR(TROUVE("LO : Lockring";F5;1))=VRAI;"";"LO/");SI(ESTERREUR(TROUVE("TV : Télévision";F5;1))=VRAI;"";"TV/");SI(ESTERREUR(TROUVE("DO : Domyos";F5;1))=VRAI;"";"DO/"); SI(ESTERREUR(TROUVE("IC : Icon";F5;1))=VRAI;"";"IC/");SI(ESTERREUR(TROUVE("AT : Atlantic";F5;1))=VRAI;"";"AT/"))

Rechercher des sujets similaires à "formule trouve"