| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 04/08/2017 à 13:30 | DUAL ex | Mise en place d'un gestionnaire de Bon de Livraison et Bon de Commande | Sur la même feuille ? Cordialement... |
| 04/08/2017 à 13:17 | lana | Création fichier Excel en valeur | Votre fichier en retour avec un code qui placera votre nouveau fichier dans le même répertoire que celui annexé à ce post Cliquez sur le bouton placé sur la feuille afin de tester cette solution Si ok et terminé, merci de cloturer le fil en cliquant sur le v vert à coté du bouton EDITER lors de votr... |
| 04/08/2017 à 12:53 | fred2406 | Cacher une feuille VeryHidden | Si vous mettez en VERY HIDDEN, l'utilisateur ne pourra plus voir la feuille par l'interface excel. Seule solution (et encore il faut le savoir) c'est d'aller par l'editeur VBA et remettre à VISIBLE par la fenêtre propriété ou alors par code. Mais l'éditeur est protégé l'accès ne sera pas possible Co... |
| 04/08/2017 à 12:42 | crikou13 | VBA màj liaison et TCD | Re Eh ben voilà je m'y attendais ! On attend le dernier moment pour placer une réponse. Sympa Jean Eric. Crdlt... |
| 04/08/2017 à 08:04 | crikou13 | VBA màj liaison et TCD | Re Comme demandé avant, dans chaque classeur le TCD se trouve sur une feuille différente ou est sur la feuille contenant les données ? Comment sont nommés les 6 classeurs B ? Classeur B : Quel est le nom de la feuille contenant le TCD et le nom de la feuille contenant les données Eventuellement poss... |
| 03/08/2017 à 16:30 | crikou13 | VBA màj liaison et TCD | Re j'ai deux questions : - Les 6 classeurs contiennent quoi comme feuille ? des feuilles de données liées au classeur principal et des feuilles avec les TCD ? Si oui, les TCD se trouvent sur une ou des feuilles séparées des feuilles contenant les données liées au classeur principal ? Il faudrait sav... |
| 03/08/2017 à 13:04 | Twister_Tkd | VBA - Vérifier contenu d'un ensemble de cellule | Essayez comme ceci : Si ok, merci de cloturer le fil en cliquant sur le v vert à coté du bouton EDITER lors de votre réponse Cordialement... |
| 03/08/2017 à 12:58 | crikou13 | VBA màj liaison et TCD | Re En principe si vous avez fait une liaison entre deux classeurs devrait être active même sans macro. Le seul souci est que le TCD ne se met pas à jour via une liaison. Vous devriez faire un click droit dans le TCD puis choisir "actualiser les données". D'où l'intérêt d'une macro. Avez-vous testé c... |
| 03/08/2017 à 12:54 | VH_AE | Format affichage variable dans inputbox | A essayer, dans votre instruction Tach = ...., remplacez T par --> Format(T, "hh:mm") Si ok, merci de cloturer le fil en cliquant sur le v vert à coté du bouton EDITER lors de votre réponse Cordialement... |
| 03/08/2017 à 12:44 | crikou13 | VBA màj liaison et TCD | Plus simple. Vous mettez cette macro dans THISWORKBOOK de votre fichier B. De cette sorte le TCD sera mis à jour à l'ouverture du fichier B Cordialement... |
| 02/08/2017 à 13:19 | gauthier23 | Copie de lignes en fonction d'une valeur | Code à essayer si ok et terminé, merci de cliquer sur le v vert à coté du bouton EDITER pour cloturer le fil lors de votre réponse. Cordialement... |
| 02/08/2017 à 13:08 | Glen27 | Copier le contenu d'une cellule, mais sans pouvoir y écrire | Cordialement... |
| 31/07/2017 à 08:32 | roro72303 | Suppression de lignes sur plusieurs tableau | Edit... |
| 31/07/2017 à 08:29 | iDev4s | MAC - Comment exporter : modules, userforms, etc | Je vais tester chez moi ce soir Cordialement... |
| 31/07/2017 à 08:27 | MICHAELH | Génération de 2 ou 3 lignes à partir d'1 ligne | Re La colonne TVA est impactée aussi si je regarde le résultat de votre tableau en feuille 1, non ? Votre fichier en retour avec la condition Cordialement... |
| 28/07/2017 à 16:21 | MICHAELH | Génération de 2 ou 3 lignes à partir d'1 ligne | Votre fichier en retour avec une proposition. En feuille 2, cliquez sur le bouton bleu et voyez le résultat en feuille3 Merci de cloturer le fil si ok pour vous Cordialement... |
| 28/07/2017 à 13:24 | iDev4s | MAC - Comment exporter : modules, userforms, etc | Vous voulez exporter du MAC vers Windows ou l'inverse. Je vois également mentionné Dropbox... Cordialement... |
| 28/07/2017 à 13:20 | roro72303 | Suppression de lignes sur plusieurs tableau | Essayez ce code Si ok, merci de cliquer sur le v vert à coté du bouton EDITER pour cloturer le fil lors de votre réponse Cordialement... |
| 28/07/2017 à 13:03 | DatCorvo | Problème mise à jour de valeur sur fonction DECALER | C'est pas NBVAL plutôt que NB ?? Cordialement... |
| 28/07/2017 à 12:40 | Bouddha62 | Incrémentation d'un N° selon 1 critère | Re Votre fichier n'est plus le même et de plus lorsque le code est exécuté toutes les lignes du code sont en rouge. Cela est du au fait que vous avez fait un copier coller depuis le forum. Il faut en premier supprimer les espaces devant les instructions Ensuite dites moi sur quelle ligne vous commen... |
| 28/07/2017 à 09:04 | Bouddha62 | Incrémentation d'un N° selon 1 critère | Re Erreur de syntaxe ?? Non j'ai testé avant de poster Par contre prenez plutôt ce code ci : Cordialement... |
| 28/07/2017 à 08:40 | Bouddha62 | Incrémentation d'un N° selon 1 critère | Solution par code VBA Code à place dans la feuille. Clique droite sur l'onglet et choisir "visualiser le code" Dans la fenêtre, coller le code ci-dessus Dès que vous inscrivez une donnée en colonne A, elle sera incrémentée Si ok, merci de cloturer le fil en cliquant sur la case à cocher verte à coté... |
| 27/07/2017 à 15:13 | JeremyW | Alimentation Listbox | Re Vous n'avez pas recopié tout le code que j'ai placé sur mon post Cordialement... |
| 27/07/2017 à 14:13 | JeremyW | Alimentation Listbox | Re Ah ok, je comprends mieux là (enfin je crois... ) Essayez ceci : Si ok, merci de cloturer le fil en cliquant sur le V vert à coté du bouton EDITER Cordialement... |
| 27/07/2017 à 13:05 | JeremyW | Alimentation Listbox | Re En modifiant la Private Sub CommandButton1_Click() comme ceci : Juste en dessous de -->Me.ListBox1.List(f, 5) = "1" 'Qté vous pouvez ajouter cette instruction --> Est-ce que vous voulez faire ?? Si oui, vous pouvez supprimer la Private Sub CommandButton2_Click() A vous relire Cordialement... |
| 26/07/2017 à 13:29 | JeremyW | Alimentation Listbox | On peut avoir plusieurs fois le même code colonne A ? Si oui, comment on différencie le doublons cordialement... |
| 26/07/2017 à 13:12 | skyliniste | Macro copier/coller | Cordialemenent... |
| 24/07/2017 à 14:59 | ArthurGDB | Problème Private Sub inactifs | Re Il faut éviter cette instruction. Elle n'apporte que des soucis lorsque l'on ne contrôle pas bien les macros et surtout lorsque le projet s'agrandit. Cordialement... |
| 24/07/2017 à 13:11 | AllenDechakal | Tranferer les valeurs d'un UserForm dans cellules variables | Cordialement... |
| 24/07/2017 à 13:09 | ArthurGDB | Problème Private Sub inactifs | On peut avoir le fichier ?? Cordialement... |
| 04/07/2017 à 12:59 | Precisium | Problème de formules | Re Si j'ai bien compris votre demande, en T5 essayer avec cette formule --> =SI(S5<>"???";SI(U5+AB5+AE5+AK5+AP5+AS5+AV5+AY5+BC5+BJ5+BR5<S5;"A régulariser";"Payé");"???") Si ok, merci de cloturer le fil en cliquant sur le V vert à coté du bouton EDITER lors de votre réponse Cordialement... |
| 04/07/2017 à 08:14 | Precisium | Problème de formules | Avec la formule SI vous ne pouvez avoir que 7 conditions. Mettez votre fichier en ligne ce sera plus simple de donner une solution Cordialement... |
| 26/06/2017 à 13:32 | Airfred | Textbox numérique et somme dans textbox | Votre fichier en retour pour test Cordialement... |
| 26/06/2017 à 13:00 | Vince-10 | Déplacer vers une autre feuille | Quelques questions : Est-ce la colonne H qui détermine si c'est cloture ou pas ? Si oui pourquoi ne pas avoir mis le mot Cloturé dans une seule colonne Comment décidez vous de mettre la commande en feuille 2 ? Le choix se fait via un bouton ? Est-ce que l'on met en feuille 2 si toutes les lignes son... |
| 21/06/2017 à 08:42 | philoche63 | Pb Procédure avec Arguments | Re Ok. N'oublie pas de cloturer tes fils lorsque tu en as terminé. Click sur la case à cocher Verte à coté du bouton EDITER. Pour le rouvrir, click sur la même case qui est devenue rouge lorsque le fil est cloturer Pour ce fil, je le cloture Bonne journée... |
| 20/06/2017 à 13:43 | philoche63 | Pb Procédure avec Arguments | A essayer Dans Sub Copie -> COPIEDATA Repere, Indice_Ecriture, DomExt Puis Sub COPIEDATA(Repere, Indice_Ecriture, DomExt) On pourrait surement mieux faire... Cordialement... |
| 20/06/2017 à 13:04 | Airfred | Textbox numérique et somme dans textbox | Modifie les deux codes dans l'USF comme ceci : Idem pour le code de la textbox2 mais en modifiant Textbox1 par textbox2 Si ok, en répondant merci de cloturer le fil en cliquant sur le V vert à coté du bouton EDITER Cordialement... |
| 16/06/2017 à 08:51 | Jajax | Recherche Colonne | Edit... |
| 14/06/2017 à 12:50 | Creps | Problème copie/colle puis fermeture classeur | Re Je suppose que vous parlez du fichier créé par le code ?. Si oui, il faut sauvegarder votre nouveau fichier avant de fermer celui contenant le code Par exemple vous mettez cette instruction juste avant Thisworkbook.close --> ActiveWorkbook.SaveAs "Tata.xlsx" cordialement... |
| 13/06/2017 à 12:51 | Creps | Problème copie/colle puis fermeture classeur | Le fichier Mon_classeur.xlsm est bien cela qui contient le code et duquel vous copier les données dans un nouveau classeur ? Si oui, essayez comme ceci : Si ok, merci de cloturer le fil en cliquant sur le v vert à coté du bouton EDITER lors de votre réponse Cordialement... |
| 12/06/2017 à 08:19 | Obscuritium | Changement 3 couleurs bouton commande VBA | Dans la feuille Maintenance, vous supprimez les déclaration de variables Dim a as byte, Dim B as byte, etc... et vous les mettez dans le module 1 comme ceci : Bien entendu cela suppose que vous sauver chaque fois votre fichier en le fermant. Certains de vos modules ne contiennent pas de codes. Vous... |
| 10/06/2017 à 17:59 | Obscuritium | Changement 3 couleurs bouton commande VBA | Bien vu votre fichier mais il y a des codes partout. Pouvez-vous réexpliquer votre souci par rapport au fichier envoyé et me donner un exemple que je puisse comprendre Cordialement... |
| 10/06/2017 à 16:11 | rnazou | N° facture précédente | Re On n'a pas besoin de la donnée en J2 alors Code à essayer : Cordialement... |
| 10/06/2017 à 15:43 | shomaely | Démarrage impossible suite à "réparation" | Vous avez essayé de réinstaller excel ou par exemple d'ouvrir un fichier du forum pour tester ? Cordialement... |
| 10/06/2017 à 15:39 | rnazou | N° facture précédente | En gros ce que vous voulez c'est qu'une fois cliqué sur le bouton le numéro de la nouvelle facture se place dans la feuille patients ? Si oui, en J2, vous allez avoir le même numéro qu'en M2. Correct ? Cordialement... |
| 09/06/2017 à 21:45 | Obscuritium | Changement 3 couleurs bouton commande VBA | Re Ces macros se trouvent dans un module ou dans une seule feuille ? Si le fichier est trop lourd, peut être essayer d'éliminer des données ... |
| 09/06/2017 à 13:31 | Obscuritium | Changement 3 couleurs bouton commande VBA | Une solution peut être en attribuant une valeur à B en fonction de la couleur du bouton trouvée à l'ouverture du fichier A placer dans Thisworkbook Le mieux serait de voir le fichier... Si ok, oubliez pas de cloturer le fil en cliquant sur le v vert à coté du bouton Editer lors de votre réponse Cord... |
| 09/06/2017 à 13:15 | Mahy | Mise à jour filtre d'un TCD | Faudrait voir le fichier... Cordialement... |
| 31/05/2017 à 13:25 | Don Pépé | Récupérer la liste ColorIndex dans un combobox | Cordialement... |
| 31/05/2017 à 13:13 | faferva | Contrôle sur plusieurs cellules | Pas sur d'avoir compris mais essayez ceci --> en B1 --> =SI(ET(AA1=12;E1=15;X1=4;AZ1=17);"X";"") Cordialement... |