Erreur non répertoriée , bouton de commande HS

Bonjour à tous,

Ce matin j'ai un souci de bouton de commande que je ne parviens pas à comprendre.

Sur mon projet, j'ai placé sur une feuille excel plusieurs boutons de commande pour accéder à différents formulaires.

Tous fonctionnaient très bien.

Puis le projet évoluant, on me demande de faire plus de formulaire.

Afin de ne pas toutrecommencer, je conserve un de mes formulaires et modifie son nom soit à la fois dans ses propriétés

mais aussi dans les instructions du bouton de commande.

c'est là que survient mon bug : erreur non répertoriée et impossibilité d'afficher désormais mon formulaire.

j'ai supprimer mon bouton , et en ai créé un nouveau , je rencontre le même problème.

Savez-vous pourquoi?

Avez-vous une solution à me proposer ?

Merci d'avance,

Siga

Bonjour

Cordialement

OOPS MILLES EXCUSES DAN,

Le voici,

Merci d'avance ,

Siga

16test-bc.xlsm (56.09 Ko)

RE

Dans l'ouverture de l'USF vous faites appel à la feuille LISTES qui ne se trouve pas dans le fichier. donc logique que vous ayez cette erreur.

C'est un fichier repris d'ailleurs ou vous êtes parti d'un fichier vierge de données ??

Cordialement

Bonjour Dan,

C'est un fichier conçu à partir de mon fichier pro modifié pour ne pas violer le secret pro.

Effectivement la feuille liste est absente ...mais alors pourquoi un des boutons de commande fonctionne et

l'autre non, svp ?

Mervi d'avance,

Siga

Re

Effectivement la feuille liste est absente ...mais alors pourquoi un des boutons de commande fonctionne et l'autre non, svp ?

Parce que le code d'ouverture de l'userform ne mentionne pas de nom de feuille. Regarder votre code Userform_activate

Il devrait d'ailleurs être Private Sub UserForm_Initialize() en lieu et place.

Bonjour Dan,

Effectivement, je suis une vraie bécasse :-p !

Merci beaucoup

Bounsoir à tous,

Hélas celà ne fonctionne toujours pas malgré les indications de Dan ...dommage!

J'ai donc modifié le fichier joint, rajouté la feuille Liste, vidé mes évenements _Initialize pour les 2 formulaires.

Là encore seul le bouton du 1er userform fonctionne , l'autre m'indique que l'erreur non repertoriée

est liée à "la propriété de la column" enfin je suis pas certaine...

Est-ce que ça vous parle davantage?

Merci d'avance,

PS: Dan je n'ai pas compris ta remarque concernat les évènements _Activate et _Initialize

Siga

17test-bc.xlsm (64.75 Ko)

re

Je n'ai plus d'erreur sur le dernier fichier en cliquant sur le deuxième bouton.

je n'ai pas compris ta remarque concernant les évènements _Activate et _Initialize

L'évènement activate c'est pour activer l'userform, Initialize est à utiliser à l'ouverture.

Donc dans votre fichier, Userform Trait_Incdt.... supprimer la macro activate et dans Private initialize mettez-y les instructions qui sont dans la macro Activate.

Cordialement

Bonjour à tous

Merci Dan,

effectivement le bug était dans mon fichier etj'ai suivi ton conseil et YOUPIIIIIIIIII; ça fonctionne.

Encore merci,

PS: nouveau bug survient voir post suivants svp

Bonsoir à tous,

VBA aura ma peau !

en fait mon formulaire s'affiche bien mais le bug survient lorsque je clique sur la liste des club ...

J'ai donc ce message d'eereur : "erreur d'excecution2xxxxxxxxxxxx

impossible de lire la propriété column Argument non valide"

je joins les fichiers pour que ce soit plus parlant.

Merci d'avance ,

Siga

bug vue excel bug vue vba
9test-bc.xlsm (64.57 Ko)

Re

Je ne comprends pas ce que vous faites. Dans cette userform, vous faite un choix dans une combobox qui est réduite en taille et qui complète la textbox 14. Du coup pourquoi ne pas supprimer la textbox14 et agrandir la combobox ???

Bonjour à tous,

Dan, c'est ce que je voulais au début avoir une combobox qui alimente ma textbox.

Mais après plusieurs échecs successifs et chronophages, j'ai retenu l'astuce proposée par un membre du forum et qui fonctionne très bien d'ailleurs comme on le voit avec le 1er userform.

Je continue de chercher concernant l'erreur d'execution liée à la proprité column....

à plus,

Siga

Re

Mais après plusieurs échecs successifs et chronophages, j'ai retenu l'astuce proposée par un membre du forum et qui fonctionne très bien d'ailleurs comme on le voit avec le 1er userform.

Je ne vois pas l'intérêt et cela complique le code. Mais c'est comme vous voulez.

Vous voulez quoi comme info dans votre textebox15, le nom du Dirclub ??

Si oui, utilisez ce code en lieu et place

Private Sub ComboBox1_Change()
Dim lg As Byte
If ComboBox1.ListIndex = -1 Then Exit Sub
With Me
    .TextBox14.Value = .ComboBox1.Value
    lg = Sheets("Listes").Range("E:E").Find(.ComboBox1.Value, LookIn:=xlValues).Row
    .TextBox15.Value = Sheets("Listes").Range("F" & lg).Value
End With
End Sub

Oui c'est bien ça merci beaucoup Dan,

je vais tester et je vous dis ce que ça donne.

Siga

Bonsoir à tous

ça marche bien en fin de compte...et l'histoire de le proprité column venait d'une faute d'orthographe dans l'inscription de mon index

qui du fait de mon erreur ne comportait plus qu'une seule colonne ( je ne sais pas si je suis claire ...

bref au lieu d'écrire:

ComboBox1.List = Sh.Range("A4:B" & Sh.Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row).Value

J'avais écris

ComboBox1.List = Sh.Range("A4:A" & Sh.Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row).Value

SIGA

Re

Ok. Attention à votre instruction qui doit être comme ceci -->

ComboBox1.List = Sh.Range("A4:B" & Sh.Range("A" & sh.Rows.Count).End(xlUp).Row).Value

Cordialement

Merci Dan

je l'avais réalisé hier mais je suis ravie d'avoir une confirmation,

Siga

Rechercher des sujets similaires à "erreur repertoriee bouton commande"