Création d'un outil de pointage via numéro de commande

Bonjour à toutes et tous,

J'espère ne pas redemander quelque chose de déjà posé mais je n'est pas trouver dans le forum les questions que je me pose.

Voilà je voudrais créer un logiciel de pointage via numéro de commande.

C'est à dire dans feuil1 j'ai une case avec numéro ID (ex: 10001) et selon le numéro je vais dans une autre feuil2 et dans laquel jeux peux avoir automatiquement les heures au moment où je valide (cela par exemple à mon entré dans l'entreprise) ensuite que je puisse mettre un numéro d'of ou de commande pour simplifier (ex 40001) et cela que ca me crée une feuil par numéro ID qui bien sur correspond à un registre du personnel.

Merci pour vos réponses.

Je vous joints mon fichier.

Cordialement.

56classeur3.xlsm (35.00 Ko)

Bonjour

Dans votre fichier vous avez une feuille Di Falco et une feuille Feuil23.

Lorsque vous cliquez sur le bouton Valider, vous voulez quoi comme présentation ?

Cordialement

en gros je voudrais que selon le numéro employé que ça ce mette dans la page associer a son nom a l heure ou il arrive et que ensuite il puisse recliquer dessus pour rentrer son numéro d affaire. et que cela change pour chaque membre du personnel je vais essayer de vous faire ça sur power point histoire que vous compreniez mieux car pour expliquer comme ça c'est difficile =)

Voila j’espère que cela vous éclairera un peu plus mdr.

40pointage.pptx (65.27 Ko)

Re

Sur base de vos explications, voyez le fichier joint :

• Une feuille modèle est ajoutée et va servir à créer les feuilles suivant le nom placé en C1 dans la feuille identification
  • J'ai supprimé les cellules fusionnées en feuille identification (à éviter !!! en programmation)

Un click sur Valider effectue les actions suivantes

• créera la feuille si elle n'existe pas
  • reportera les données heure et désignation dans la feuille nommée selon la cellule C1
  • Effacera les données Heure et désignation une fois qu'elle reportée dans la feuille nommée selon cellule C1

Si ok et terminé veillez à cloturer le fil en cliquant sur le petit v en haut de la fenetre lors de votre réponse

Cordialement

Edit : Fichier modifié

44pointage.xlsm (31.48 Ko)

Désolé du retard,

Je viens de regarder et c'est pas mal hors mis qu'il manque justement au moment du valider il faudrait que l heure s’active et ce fiche dans heure et qu on puisse renouvelé par rapport a un numéro d affaire tout ça par valider ou autre car au final ça serait pour y attribuer une douchette

Re

Je viens de regarder et c'est pas mal hors mis qu'il manque justement au moment du valider il faudrait que l heure s’active et ce fiche dans heure et qu on puisse renouvelé par rapport a un numéro d affaire tout ça par valider ou autre car au final ça serait pour y attribuer une douchette

Je n'ai rien compris...

L'heure s'active où ? quelle cellule et quelle feuille ?

Renouveler ?

Faite un exemple en repartant du fichier que j'ai posté ce sera plus simple pour comprendre

Cordialement

Bonsoir j’espère que cela sera plus lisible.

28pointage.xlsm (36.57 Ko)

Re

Comment mettez vous l'heure dans la feuille Identification ?

Si vous voulez figer l'heure au moment de valider, pourquoi la renseigner dans la feuille identification ? En validant le code pourrait mettre directement l'heure à laquelle on a validé dans la feuille du nom du personnel.

Et si c'est possible que quand on rerentre un nom que l on retourne sur la fiche qui cette fois est existente

Si vous me posez cette question, je n'ai pas l'impression que vous avez essayé le fichier que je vous ai envoyé ?

LA feuille Identification n'est qu'un écran de visionnage juste pour éviter de retourner sur la fiche de l employé et l'heure c'est(=maintenant)?Donc ne reste pas figer. Et si j'ai essayé mais l'heure ne s’affiche pas

Re

Si vous mettez =maintenant() dans la cellule heure, cela vous mettra l'heure. Mais selon ce que j'ai compris c'est dans la feuille individuelle qu'il vous faut l'heure et là on peut la mettre automatiquement avec le code.

Dans ce cas, vous n'avez pas besoin de la colonne Heure dans la feuille identification.

Avant que je ne poste le fichier, dites moi si vous etes d'accord là dessus

Oui il me faut dans chaque fiche individuelle mais qu'elle reste figer car le (=maintenant) ben il change chaque minute

Re

Votre fichier en retour pour test

Cordialement

41pointage-v2.xlsm (37.94 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "creation outil pointage via numero commande"