| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 22/02/2018 à 08:09 | kinescopage | 2011 à 2016 : gros problèmes macro | Re Je n'ai pas la version 2016 chez moi mais à la lecture je pense que vous pourriez adapter votre code à celui repris dans ce lien -> Sub SaveActiveSheetAsPDFInMacExcel2016() Dites moi Cordialement... |
| 21/02/2018 à 19:11 | Papi27190 | Envoyer information de deux textbox dans une même cellule | Re En relisant votre demande, ce que vous cherchez à faire c'est faire un retour à la ligne quand vous avez déjà une donnée dans la cellule ?? En gros vous entrez via l'userform "Agrément composant S8 2018 ", vous validez pour le passer dans la cellule. Ensuite vous ouvrez à nouveau l'userform et vo... |
| 21/02/2018 à 17:56 | nemo1664 | Dans un ListBox, ne garder que les lignes sélectionnées | RE Probablement mais dans le fichier test cela fonctionnait. Les Row.source... A éviter avec les codes VBA et cela n'a pas de sens que cela ne fonctionne pas sans ces Row.source Je ne vois pas pourquoi cela ne fonctionne pas dans votre projet et bien dans le fichier test L'usfrapports prends les inf... |
| 21/02/2018 à 13:08 | Ludovic64 | Barrer une plage de cellule en cliquant sur une case à cocher | Utilisez plutôt un "x" dans une cellule plutôt qu'un objet case à cocher. Cordialement... |
| 21/02/2018 à 12:57 | Juulien | Ajustement Automatique | Je ne comprends pas le pourquoi du Z2 dans votre code. Sinon essayez comme ceci: Possible de voir votre fichier ? Cordialement... |
| 21/02/2018 à 12:44 | NetCool | Le formulaire dans une feuille et la saisie dans une autre, comment faire ? | Cordialement... |
| 21/02/2018 à 12:35 | Papi27190 | Envoyer information de deux textbox dans une même cellule | Re Je vous laisse continuer avec Patty5046 Cordialement... |
| 20/02/2018 à 12:45 | Papi27190 | Envoyer information de deux textbox dans une même cellule | Quelle userforme et quelle textbox Il faudrait donner un exemple précis pour reproduire au mieux votre souci et vous donner une solution Cordialement... |
| 20/02/2018 à 12:34 | Rag02700 | Macro pour recup valeur en fonction du mois | Votre fichier ne correspond pas à la macro que vous postez, donc pas possible de comprendre et de faire dans ce fichier le résultat final attendu Cordialement... |
| 20/02/2018 à 08:28 | JESSY9468 | Remplir un tableau avec des msgbox en fontion de la date ? | Re Oui vous pouvez utiliser la mise en forme conditionnelle sur la cellule H2 Cliquez sur la cellule Puis mise en forme conditionnelle dans le menu excel Choisissez par exemple "Jeux d'icone" --> Puis "Autres règles" Utiliser le type de régle "Mettre en forme toutes les cellules d'après valeur" E... |
| 20/02/2018 à 08:13 | Edward | Création d'un outil de pointage via numéro de commande | Re Votre fichier en retour pour test Cordialement... |
| 19/02/2018 à 21:42 | nemo1664 | Dans un ListBox, ne garder que les lignes sélectionnées | Re Pouvez-vous tester en remplaçant le code CommandButton1_Click dans l'USF par celui ci-dessous Cordialement... |
| 19/02/2018 à 18:09 | nemo1664 | Dans un ListBox, ne garder que les lignes sélectionnées | RE Ce serait mieux de voir le vrai fichier... Le message apparait à l'ouverture du fichier ? Quel est le nom exact de la feuille où les données doivent être supprimées ? Oubliez les Row.source, c'est mieux... |
| 19/02/2018 à 13:45 | nemo1664 | Dans un ListBox, ne garder que les lignes sélectionnées | Votre fichier en retour. J'ai désactivé la ligne Unload USF pour que vous voyez le résultat. Si vous la laissez, vous pouvez enlever ces trois lignes à la fin du code Et la déclaration de variable, dim dlg as integer au début du code. Si ok, et terminé, merci de cloturer le fil lors de votre réponse... |
| 19/02/2018 à 13:07 | Edward | Création d'un outil de pointage via numéro de commande | Re Si vous mettez =maintenant() dans la cellule heure, cela vous mettra l'heure. Mais selon ce que j'ai compris c'est dans la feuille individuelle qu'il vous faut l'heure et là on peut la mettre automatiquement avec le code. Dans ce cas, vous n'avez pas besoin de la colonne Heure dans la feuille ide... |
| 19/02/2018 à 08:39 | Edward | Création d'un outil de pointage via numéro de commande | Re Comment mettez vous l'heure dans la feuille Identification ? Si vous voulez figer l'heure au moment de valider, pourquoi la renseigner dans la feuille identification ? En validant le code pourrait mettre directement l'heure à laquelle on a validé dans la feuille du nom du personnel. Si vous me po... |
| 19/02/2018 à 08:15 | JESSY9468 | Remplir un tableau avec des msgbox en fontion de la date ? | Re On peut faire quelque chose par un mise en forme conditionnelle. Dans quelle cellule de la feuille mois voulez-vous faire apparaître cela ? Cordialement... |
| 18/02/2018 à 09:54 | kinescopage | 2011 à 2016 : gros problèmes macro | Re Bete question mais quand vous exécutez le code vous êtes en mode Page ou e Mode normal sur votre feuille ? et est-ce que le code que je vous ai proposé donne le bon résultat final ? Cordialement... |
| 17/02/2018 à 18:25 | Edward | Création d'un outil de pointage via numéro de commande | Re Je n'ai rien compris... L'heure s'active où ? quelle cellule et quelle feuille ? Renouveler ? Faite un exemple en repartant du fichier que j'ai posté ce sera plus simple pour comprendre Cordialement... |
| 17/02/2018 à 18:13 | kinescopage | 2011 à 2016 : gros problèmes macro | Je ne vous ai pas oublié... Le fichier ne contient pas le code que je vous avais proposé. Avez-vous fait le test ? Dans le fichier, en première ligne du code il manque également la ligne Application.screenupdating = False Je pense que votre problème vient de recalcul qu'Excel fait à l'arrière plan e... |
| 16/02/2018 à 19:27 | kinescopage | 2011 à 2016 : gros problèmes macro | Re Je peux avoir votre fichier ?? Cordialement... |
| 16/02/2018 à 13:18 | bastienb1 | Compléter automatiquement un tableau avec numéro unique (compteur) | Il faudrait défusionner vos lignes dans le fichier si vous ne voulez pas avoir de souci avec les codes VBA. Exemple "Date de la demande", pourquoi fusionner la ligne 3 et 4 ?? A la vue de votre fichier, vous pouvez défusionner les lignes 3 à 30 et 49 à 72 Cordialement... |
| 16/02/2018 à 13:08 | diabolo162 | Probleme macro avec IsError | Re Ok. Oubliez pas de cloturer vos fils lorsque vous en avez terminé. Click sur le petit v en haut à doite. Cordialement... |
| 16/02/2018 à 13:06 | cluclu | Macro de copie de ligne selon choix de la case | De manière simple modifiez vos codes comme ceci : Dans le module mettez ceci : Attention : il faudrait spécifier le nom de la feuille où vous collez les données-> remplacez les xxx par le nom de la feuille de destination La déclaration de variable "ligne" doit se trouver en tête du module Si ok e... |
| 16/02/2018 à 12:46 | diabolo162 | Probleme macro avec IsError | Re Peut être comme ceci ... |
| 16/02/2018 à 12:45 | kinescopage | 2011 à 2016 : gros problèmes macro | Problème 1: Essayez avec ce code Dans ce code, pourquoi mettez-vous le 0 entre guillemets ?? Problème 2 : Cela plante à quelle ligne ? Problème 3 : je n'ai pas compris "je passais la souris sur le bouton", que voulez vous dire ? Le mieux serait de voir le fichier ou une vue Cordialement... |
| 16/02/2018 à 12:29 | diabolo162 | Probleme macro avec IsError | Code à essayer : Cordialement... |
| 16/02/2018 à 12:26 | JESSY9468 | Remplir un tableau avec des msgbox en fontion de la date ? | Re D'une météo ? Que voulez vous dire ?... |
| 16/02/2018 à 08:22 | JESSY9468 | Remplir un tableau avec des msgbox en fontion de la date ? | Re Vous n'avez pas compris. Je voulais dire que si vous avez une formule dans vos colonnes, les données de ces colonnes n'ont pas besoin d'être mentionnées dans l'userform pusique calculées dans la feuille en fonction de vos données . Voyez le fichier joint avec en haut à droite un bouton "Mise à jo... |
| 15/02/2018 à 08:20 | JESSY9468 | Remplir un tableau avec des msgbox en fontion de la date ? | Doit-on avoir les rubriques des colonnes Jà L et R à U dans l'userform. Dans votre fichier, ces colonnes sont complétées par calcul. Autre chose, les rubriques mentionnées dans la feuil1, ne correspondent pas toujours à la feuille mois. Exemple: #jour = nombre chambre réalisé ?? Cordialement... |
| 14/02/2018 à 13:27 | Edward | Création d'un outil de pointage via numéro de commande | Re Sur base de vos explications, voyez le fichier joint : Une feuille modèle est ajoutée et va servir à créer les feuilles suivant le nom placé en C1 dans la feuille identification J'ai supprimé les cellules fusionnées en feuille identification (à éviter !!! en programmation) Un click sur Valider ef... |
| 14/02/2018 à 08:08 | mahautgany | Macro de compilation + erreur ref | Pas de souci pour votre retour tardif. Une petite info, pour clore un sujet, cliquez sur le petit v en haut à droite de la fenetre. Je l'ai fait pour ce fil Cordialement... |
| 13/02/2018 à 08:51 | Edward | Création d'un outil de pointage via numéro de commande | Dans votre fichier vous avez une feuille Di Falco et une feuille Feuil23. Lorsque vous cliquez sur le bouton Valider, vous voulez quoi comme présentation ? Cordialement... |
| 13/02/2018 à 08:16 | JESSY9468 | Remplir un tableau avec des msgbox en fontion de la date ? | Pouvez vous mettre le fichier en ligne l'userform qui comprend les rubriques à compléter ?? Ca pourrait aider à voir comment vous pensez fonctionner ou voulez utiliser le fichier Cordialement... |
| 12/02/2018 à 12:38 | JESSY9468 | Remplir un tableau avec des msgbox en fontion de la date ? | Vous voulez une boite à message quand vous cliquez sur chaque cellule ou c'est une userform pour compléter la ligne que vous voulez Cordialement... |
| 09/02/2018 à 13:43 | bslach | VBA : copie ligne vers un autre fichier selon numero de ligne | Pas sur que cela puisse convenir car sans fichier .... Essayez ceci : Cordialement... |
| 09/02/2018 à 13:13 | cdarsac | Modifier mon profil | Tout en haut de la fenetre à droite, vous pouvez voir votre nom avec une petite flèche vers la bas. Cliquez dessus et choisissez "Profil" pour l'éditer Cordialement... |
| 09/02/2018 à 13:11 | walker59 | Bug fermeture 2 eme formulaire | Avec le fichier (sans données confidentielles) on pourra certainement vous donner une solution Cordialement... |
| 09/02/2018 à 08:20 | grbzh | Suppression du Userform a ouverture | Supprimer la macro Ouverture se trouvant dans thisworkbook Autre modification à faire et de supprimer la macro Sub lancer_userform() dans l'USF CA. Elle se trouve déjà dans le module 1 Si ok et terminé merci de cloturer le fil en cliquant le petit v en haut lors de votre réponse. Cordialement... |
| 08/02/2018 à 13:06 | Baton | Envoyer mail sur Outlook selon une condition d'Excel | Re Il faudrait que je vois comment l'utilisateur utilise le fichier pour déterminer les lignes en question. Pas simple sans voir le fichier pour comprendre comment il est utilisé Amicalement... |
| 07/02/2018 à 18:46 | Baton | Envoyer mail sur Outlook selon une condition d'Excel | Cela fait du temps là que tu n'es plus venu ... ! J'espère que tu vas bien. Quelques questions : La messagerie utilisée est Outlook Excel MAC ou sous Windows Si tu dois informer au travers de la messagerie Outlook, pourquoi ne pas envoyer un fichier en pièce jointe avec les lignes XXXX Si tu le peux... |
| 06/02/2018 à 13:28 | ghueber | Copie/collé variable (dynamique) selon une condition | Quelques questions : Faut-il toute la ligne de ce qui en retard et en cours ? colonne V comprise ? Est-ce que votre tableau commence toujours en ligne 4 Pourquoi n'y a-t-il pas de titres dans chaque colonne ? Cordialement... |
| 06/02/2018 à 13:16 | benjaminparez | Bon de commande automatique | Essayez comme ceci : Si ok et terminé, merci de cloturer le fil en cliquant sur le petit V en haut à droite lors de votre réponse Cordialement... |
| 06/02/2018 à 08:32 | RONNALD | Mise en forme | Pour la cellule A8, essayez avec cette formule --> =MAJUSCULE(GAUCHE(A1;CHERCHE(" ";A1)-1)& " " &DROITE(A1;NBCAR(A1)-CHERCHE(" ";A1))) Pour la cellule J8 --> ="NOUV " & TEXTE(E1;"aaaa-mm-jj") Si ok et terminé, merci de cloturer le fil en cliquant le petit V en haut à droite lors de votre répon... |
| 02/02/2018 à 10:41 | mahautgany | Macro de compilation + erreur ref | Re Essayez avec ce code Cordialement... |
| 01/02/2018 à 18:42 | mahautgany | Macro de compilation + erreur ref | Re Désolé mais ce n'est pas clair. Mettons un exemple : Classeur Recap, en A7 vous avez le mot STRUCTURE 2, en A27 vous avez votre formule SI Classeur Source, en A7 vous avez le mot STRUCTURE 3, en A27 vous avez votre formule SI avec le mot STRUCTURE 3 Vous importez votre plage A27 à Rxx depuis le c... |
| 01/02/2018 à 13:23 | mahautgany | Macro de compilation + erreur ref | RE Ok j'avais plus ou moins imaginé le mode de fonctionnement Donc la formule en colonne R ne doit pas être importée des classeurs source vers le classeur RECAP.. juste ... |
| 01/02/2018 à 13:09 | mahautgany | Macro de compilation + erreur ref | Cette formule vient du classeur source ou simplement une formule qui calcul en fonction des données reprises dans le classeur Recap ? De plus, dans votre code pourquoi copiez-vous A27 à S39 alors que votre dernière colonne est la colonne R. En fonction de ces deux points, ne deviez vous pas copier d... |
| 01/02/2018 à 08:25 | dimlus70 | Copie TCD sur une fichier Excel | Dans la fin du code, essayez en remplaçant par ceci Si ok et terminé, merci de cloturer le fil en cliquant sur le petit v en haut à droite lors de votre réponse Cordialement... |
| 01/02/2018 à 08:14 | DUAL ex | Mise en place d'un gestionnaire de Bon de Livraison et Bon de Commande | Re Si cela fonctionne, vois le fichier joint. Exécute le code nouvelle Saisie puis le code nouvelle page Amicalement... |