Email automatique VBA

Bonjour à tous

j'ai réussi avec la précieuse aide de ce forum à faire une facturation automatique avec des codes VBA,ce qui me permet à la fin d’éditer en Excel et PDF mes factures selon un nom prédéfini pour chaque facture,

Ce que j'aimerais faire maintenant c'est que avoir un macro permettant de choisir l'adresse email parmi une liste et envoyer la facture directement a cette adresse email !

merci

en pièces jointe un modèle de ma factures :

49facture.xlsm (96.08 Ko)

De l'aide svp

De l'aide svp

Bonjour

Avec quelle messagerie ??

Cordialement

Bjr

Outlook

Et merci bien

Bonjour,

Votre fichier en retour pour test

A noter que vous devez activer l'option "Microsoft Outlook Object Library". Pour ce faire aller dans VBA, cliquez sur "Outils" dans le menu puis choisissez "References" et cocher la case "Microsoft Outlook Object Library"

Si cela vous intéresse, le code proposé vient d'une discussion faiteavec Yvouille il y a quelques années -->Envoi fichier par mail

44sassi-facture.xlsm (88.24 Ko)

Cordialement

bonjour Dan

merci pour votre effort!

j'ai ajouter un bouton pour activer le macro, en cliquant il ouvre Outlook mais il ne fait pas joindre la facture en question!!!

Ce que je veux c'est qu'il ouvre Outlook, faire joindre la facture en cours sous format .PDF, choisir l'adresse email correspondante a ce client

merci

re

Il faudrait savoir comment vous enregistrer votre pdf ? via le bouton sur la feuille (macro bouton 7 ?)

Et si vous voulez l'envoyer automatiquement, il faut connaitre le nom de fichier que vous donnez à partir de la feuille

Expliquez moi comment vous procédez depuis la sauvegarde jusqu'à l'envoi par mail. De mon coté je comprends que vous enregistrez le fichier en pdf dans un répertoire puis vous l'envoyez par mail.

Cordialement

salut Dan

voila ma procédure :

1- crée la facture sur la feuille facture

2- crée la PDF et excel via un macro ( bouton "PDF-EXCEL") ----> le sauvegarde se fait dans un dossier "facture"

3-je valide la facture : bouton "Validation facture"---> le détail de la facture vont s'ajouter dans la feuille "recap"

4-pour consulter mes factures j’utilise le bouton "liste facture/imprimer" qui actionne la listbox " liste facture"

ce que je veux maintenant c'est ajouter un bouton " Email" sur la listbox qui me permet d'envoyer un email de la facture sélectionnée directement ( en choisissant automatiquement le destinataire et le fichier pdf correspondant )

j'espère être suffisamment claire Dan, merci

Re

est-ce que les fichiers de facture sauvegardés en pdf se trouvent dans le même répertoire que le fichier excel "Facture" ?

OUI AFFIRMATIF

e

Votre fichier en retour pour test

  • Ouvrez l'userform3
  • double clique dans la ligne choisie pour générer le mail avec fichier attaché

Cordialement

22sassi-facture.xlsm (92.20 Ko)

re dan

voir pièce jointe

6doc1.docx (159.29 Ko)

salut dan

j'ai copie les modification des macro ( module 7) et userform3

voici l’erreur dans la pièce jointe

merci

(voir seulement la deuxième capture)

2doc1.docx (308.37 Ko)

salut Dan

oublie les deux premier email ( j'ai activé l'outlook, et j'ai copié tout les modification vba) mais :

il ne fait pas joindre la facture

en plus impossible de visualiser la facture

cdlt

Re

il ne fait pas joindre la facture

C'est que votre fichier ne se trouve pas au même endroit que toutes les factures sauvegardées. Je vous l'ai demandé avant de poster...

en plus impossible de visualiser la facture

Vous n'avez pas demandé cela il me semble. Merci de vos explications

Hmmmmm

En fait avant de faire le macro de l email la listebox ete faite pour visualiser les factures pdf donc ce que je voulais c'ete de laissé la listeboxe et ajouter un bouton dans la liste box pour envoyer par email la facture selectionne

Oui la facture.xml est en dehors du répertoire « factures» et je veux la laissé comme ca , si c possible

Dan je vous remercie 1000 fois pour votre disposition et votre gentillesse

Re

Question importante, est-ce que vous allez toujours visualiser les factures avant l'envoi ou est-ce qu'il se peut que vous sélectionniez la facture dans la liste et cliquer directement pour envoyer par mail ?

re

j’aimerais avoir les deux option

merci

Re

En pièce jointe pour test chez vous

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "email automatique vba"