Recherche

Bonjour,

Voici mon excel, j'ai juste un petit problème. En effet, quand j'indique une référence dans l'encadré et que je clique sur rechercher, ça m'affiche en vert la ligne mais je suis obligé de "chercher la ligne en vert dans mon tableur" pour mettre à jour mon stock. J'aimerais juste qu'elle apparaisse directement.

Pour exemple, dans le bouton rechercher par fournisseur, quand je cherche un fournisseur puis après je clique sur la pièce et je recherche, ça me l'affiche automatiquement et en vert. J'aimerais que ça soit pareil pour le bouton "rechercher".

Merci d'avance

Bonjour

Si je mets --> 000.0000.0028 dans la rubrique puis je clique sur Rechercher, cela met vert la ligne 9 dans la feuille Stock. Où est le problème ?

Cordialement

Bonjour, prenez comme référence 000.0000.0246

Vous serez obligé de chercher la ligne verte dans le tableau

Cordialement

Re

En utilisant la ref que vous donnez la ligne verte se trouve en ligne 126 sur cette référence.

Je n'ai peut être pas compris ce que vous cherchez...

j'ai envie juste qu'elle apparaisse directement au lieu de décendre avec la molette (souris) pour rechercher la ligne verte

BOnjour

Utilise ActiveWindow.ScrollRow avec les données résultantes du find...

Re

Avec cette ligne --> Activewindow.scrollRow = "ligne trouvée"

J'ai simplfié le code, faites quelques essais.

Attention que quelquefois les articles ne sont pas tous au même format. Cela pourrait influencer le résultat attendu

Private Sub CommandButton1_Click()
'Rechercher
Dim ligne As Integer

If TextBox1 = "" Then GoTo fin
Application.ScreenUpdating = False

If TextBox1 <> "" Then
    With Sheets("Stock")
        On Error Resume Next
        ligne = .Range("A:B").Find(TextBox1.Value, LookIn:=xlValues, lookat:=xlWhole).Row
        If Err = 0 Then
            .Range(.Cells(ligne, 1), .Cells(ligne, 7)).Interior.ColorIndex = 43
        Else: GoTo fin

        End If
    End With
End If

Sheets("Stock").Activate
ActiveWindow.ScrollRow = ligne

Exit Sub
fin:
MsgBox "Veuillez indiquer une référence correcte"
End Sub

Si ok, n'oubliez pas de cloturer le fil en cliquant sur le petit v

Cordialement

Super merci Dan c'est parfait !

Rechercher des sujets similaires à "recherche"