Modérateur

Dernière activité :Hier à 13:33
Version d'Excel :2016, Mac 2011
Emploi :Retraité
Lieu :Liège - Belgique
Votes
2'916
Fichiers
3
Téléchargements
10'287
Fichiers ExcelSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Dan - page 215

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
14/06/2018 à 18:45abdernino Création de fichierRe Quel menu ? je ne vois pas d'onglet Menu dans votre fichier et il n'y a pas d'onglet Menu dans Excel. Vous avez quelle version d'excel ...
14/06/2018 à 12:54abdernino Création de fichierRe Dans le menu ?...
14/06/2018 à 12:32abdernino Création de fichierRe Si si mais je ne suis pas toujours sur le forum... Code à essayer : L'instruction Replace ne sert qu'à supprimer les points que vous avez mis dans le nom de l'onglet. Ce qui serait mieux c'est de les supprimer. Il est mieux d'éviter l'utilisation de points ou espaces dans les nom de feuille et de...
13/06/2018 à 13:23abdernino Création de fichierLe fichier doit être placé dans quel répertoire ?? Cordialement...
13/06/2018 à 13:12Alan-PChangement mensuel des sources (liaisons externes)Pas sûr d'avoir totalement compris le souci. Je dirais en premier lieu que si l'emplacement des fichiers source changent il faudrait au moins savoir ce qui est commun --> departments\Controlling\Forecast FY18\Consolitation Other Items\ ??? Question --> C'est pas "consoliDation" ?? Dans newname...
13/06/2018 à 12:53nwarlandSelectionner une ou plusieurs valeurs à renvoyer vers une autre feuilleCordialement...
12/06/2018 à 13:40NoémieG Couleur cellule 1er référence ligne / Couleur cellule autre ongletVotre fichier en retour avec un code Mettez un 1 dans la ligne concernée pour obtenir une couleur Supprimez le 1 pour l'enlever La couleur se met toujours sur le premier 1 trouvé dans la ligne Je regarde plus tard pour votre deuxième question Cordialement...
12/06/2018 à 13:04Louise 4500 Code VBA avec case à cocher sur beaucoup de ligneJ'ai créé un fil pour votre problème avec un lien en référence étant donné que le fil dans lequel vous avez posté était cloturé. Le code proposé par Ben-Sabbe peut aussi être complété comme ceci Soit vous utilisez une seule colonne pour dire si c'est validé ou pas ou vous faites un double click pouv...
11/06/2018 à 12:58Calican Récuperer la date d'un textbox (utilisation fichier pdf, Aide)Re Dans le code vous mettez ceci --> nomfichier = "confidentiel" & "_" & Format(Date - 1, Date_Txt) & ".pdf" Vous cherchez à avoir quel nom de fichier Exemple : nous somme le 11 juin 2018, vous voulez avoir quel nom de fichier pdf...
08/06/2018 à 13:01Calican Récuperer la date d'un textbox (utilisation fichier pdf, Aide)Peut être en créant une variable DOSSIER comme ceci Un truc j'éviterais de laisser un espace entre le mois et l'année pour le dossier. Mettez plutôt un _ entre les deux Cordialement...
06/06/2018 à 19:09Yvouille Mon fichier fonctionne-t-il sur Mac ?Je viens de tester sous MAC. Tout fonctionne. Pour ce qui est du bouton et du répertoire de sauvegarde, le code te propose par défaut le répertoire où se trouve le fichier. Donc si le fichier est sur le bureau, le répertoire proposé par défaut sera le bureau. Bien entendu l'utilisateur peut changer...
06/06/2018 à 13:13popo034Div/0Cette erreur vient parce que vous n'avez pas de données dans la base de données qui tiennent compte des deux critères choisis dans la feuille 1 en colonne B et C exemple dans la feuille 1 en C4, choisissez dans la liste --> "Système d'information des soins de santé de premier niveau" et vous aure...
04/06/2018 à 13:32babapErreur système quand je lance une macroSur votre portable, vous avez essayer de faire une réparation MS Office ?? Cordialement...
04/06/2018 à 13:10mapuche Formule rechercher dans tableauA moins que je ne trompe, je pense que ce que souhaite mapuche c'est compter le nombre de cellule en jaune qui contiennent le WS ou S. Par formule si vous ajoutez un WS dans une cellule grisée, le résultat n'est pas celui attendu. Cordialement...
01/06/2018 à 13:21gildasbrlPropriétés par défaut des tableaux croisés dynamiquesMicrosoft mentionne que cette fonctionnalité est uniquement disponible si vous avez souscrit un abonnement Office 365. L'avez-vous ou pas ? Cordialement...
01/06/2018 à 13:16totojp34310Problème datesCordialement...
31/05/2018 à 13:31clepolux Regrouper plusieurs tableaux en un seulVotre fichier en retour avec une proposition Cliquez sur le bouton en haut à droite de la feuille Annee. Le code supprime au préalable toutes les données de la feuille Annee avant de réimporter les données des 4 feuilles Cordialement Edit Dan : oups Steelson, j'ai posté sans regarder que vous aviez...
30/05/2018 à 13:44cimbombom Liste déroulante sélectiveRe Je te laisse continuer avec MFerrand Cordialement...
30/05/2018 à 13:13TagangaAffichage Data Extraite d'un TCDPas trop compris votre souci... Cordialement...
30/05/2018 à 13:10cimbombom Liste déroulante sélectivePar code VBA ou par formule ?? Cordialement...
30/05/2018 à 12:55Kalika Création de code pour remplissage automatiqueRe Vous parlez de feuille 1, 2 et 3. Cela correspond à quoi dans le fichier ?...
30/05/2018 à 12:35anne64Coller des lignes si colonne masquéePour ne pas avoir les colonnes masquées, faites : Sélectionnez la ligne à copier Cliquez sur le bouton "Rechercher" dans la barre des icones du menu Accueil Choisissez l'option "Sélectionner les cellules..." Choisissez l'option "Cellules visibles" Allez dans votre feuille 2, puis sélectionnez la cel...
18/05/2018 à 13:10iDev4sMAC - Export Userforms = "Erreur de focus"Re Pas facile sans voir le fichier Une question tu es sous excel 2016 ? Parce que si ma mémoire est bonne les USF ne fonctionnent pas dans cette version. Cordialement...
18/05/2018 à 12:52François74400Créer un historique de données (réutilisable)Re Donc vous complétez ligne par ligne le tableau en feuille A ? Si oui, une première chose serait de compléter les colonnes A, B,D, E, F, G de données. Là vous laissez des vides. Comment faites-vous pour rapatrier les données dans la feuille Devis ...
18/05/2018 à 08:15angel28 Controle de FormulaireRe Waouh ! C'est une folie de mettre des objets à chaque ligne sur votre feuille Bon pour faire simple, mettez plutôt des listes déroulantes dans chaque cellule. Je vais vous préparer un exemple sur les 10 premières lignes de votre fichier si ok pour vous Il y a des liaisons dans le fichier on peut...
17/05/2018 à 13:07andy2092Macro ajouter données listbox dans feuilleCordialement...
17/05/2018 à 13:04François74400Créer un historique de données (réutilisable)Cordialement...
17/05/2018 à 13:02OZ1977 Problème appel procédureSans voir le fichier, le nom de la feuille est correct --> Financial Report ? Ce n'est pas ceci --> Financial_Report ? Il n'y pas d'espace dans le nom de la feuille après Report ? Cordialement...
17/05/2018 à 12:44angel28 Controle de FormulaireRe Vous pouvez expliquer ce que vous entendez par contrôle de formulaire dans cette feuille ...
17/05/2018 à 08:09Pieurre Fusionner plusieures lignes VBARe Ok mais pense que tu vas faire des liens entre les deux fichiers. C'est selon la vue de chacun. Mais de mon coté j'évite toujours. Sinon voici le fichier BdB en retour avec le code adapté. A noter que ton fichier est très lourd en poids pour le peu de données qu'il y a dedans. Je referai un nouve...
16/05/2018 à 12:56Pieurre Fusionner plusieures lignes VBARe Que doit contenir le fichier Module HTL au final, seulement la colonne AA transformée ou toute la feuille venant de BdD ? Edit Dan : votre fichier Module en retour avec une proposition et le code dans le module 1 Ouvrez votre fichier BdD puis le fichier Module HTL Exécutez le code Le code va copi...
15/05/2018 à 12:59Pieurre Fusionner plusieures lignes VBASans fichier ... code à tester Ce serait bien de connaître le nom de la feuille concernée et de savoir si tous les mois sont concernés Cordialement...
15/05/2018 à 12:39iDev4sMAC - Export Userforms = "Erreur de focus"La macro s'arrête sur quelle ligne ?? Même sujet qu'ici ?? --> MAC - Comment exporter : modules, userforms, etc... Par hasard vous n'auriez pas une feuille ou un objet masqué ? Cordialement...
14/05/2018 à 12:44angel28 Controle de FormulaireCordialement...
04/05/2018 à 13:10FranckyM79 Créer des conditions dans une macroVotre fichier en retour pour test J'ai ajouté la liste déroulantes reprenant les prestataires en B19 Il n'y a plus besoin du bouton valider. Il suffit de faire le choix dans la liste des prestataires Cordialement Si ok et terminé, merci de cliquer le petit v en haut à droite pour cloturer le fil lor...
03/05/2018 à 12:50BEN-SABBE Code VBA avec case à cocher sur beaucoup de ligneEvitez les objets sur les feuilles excel. Là pour votre soucis mettez un X à la place. Ce sera nettement plus simple à gérer d'un point de vue code VBA. On peut faire un code qui vous mettra un X si double click dans la cellule Si ok, je peux adapter votre code cordialement Edit : Voyez le fichier j...
02/05/2018 à 12:46WarwoxEmail automatique VBAA quoi sert l'Userform ? Comment choisissez vous les destinataires dans votre fichier Cordialement...
01/05/2018 à 00:04Supersaxo7 Excel macros compatibles sur Mac ?Dany Il n'y a pas d'erreur là. Le deux points est ce qu'il faut utiliser sur le MAC avant 2016. Pour toi : Windows --> \ MAC -> : MAC avec OS High Sierra -> /...
30/04/2018 à 23:38Supersaxo7 Excel macros compatibles sur Mac ?Dhany, Tu as travaillé deux heures et moi des jours. Donc même si le forum est un lieu d'échange je ne vois pas pourquoi tu viens intervenir dans ce fil. C'est une question de respect pour celui qui essaie d'aider quelqu'un. Pour ma part j'évite toujours d'intervenir sur le fil qu'un forumeur suit....
30/04/2018 à 23:20Supersaxo7 Excel macros compatibles sur Mac ?Re Je viens de penser à quelque chose. Je me demande si l'export de ton fichier en pdf n'est pas la cause du souci Essaie aussi ceci. Déplace l'instruction Juste après à la ligne Refais le test...
30/04/2018 à 22:58Supersaxo7 Excel macros compatibles sur Mac ?Dhany, Cela ne sert à rien de recommencer tout ce que j'ai déjà dit dans ce fil. Merci de me laisser traiter ce fil stp. Supersaxo, Voici ce que tu vas faire. Place ton curseur sur sur sauvegarde ensuite fais défiler le code ligne par ligne en appuyant chaque fois sur Pomme + shift + i En procédant...
30/04/2018 à 20:54Supersaxo7 Excel macros compatibles sur Mac ?Re C'est bon mais vous pouvez aussi modifier sous windows. Essayez ceci en modifiant la dernière ligne --> ThisWorkbook.SaveAs Filename:=chemin & "Rapport_Hygieniste.xlsm"...
30/04/2018 à 20:03Supersaxo7 Excel macros compatibles sur Mac ?Re Minuscule ou majuscule n'a pas d'importance. VBA mettra ce qu'il faut automatiquement; Laissez le à False. Vous avez fait la modification dont je vous ai parlé dans mon post précédent ??? Pour Jmd, J'ai plein d'application qui fonctionnent sous les deux environnement. Le tout est de savoir ce qu'...
30/04/2018 à 17:02Supersaxo7 Excel macros compatibles sur Mac ?Re Je pense avoir trouvé quelque chose. Dans le IF en début de macro --> Remplacez par ceci En fin de code, dans l'instruction où vous voyez CREATE BACKUP --> Remplacez FALSE par TRUE Sinon super MAC qu'elle a votre fille...
30/04/2018 à 16:33Supersaxo7 Excel macros compatibles sur Mac ?Re C'est avec Excel MAC que vous avez enregistré cette macro ???? Autre question : vous utilisez bien OS mac ou vous avez installé Windows sous MAC ?...
30/04/2018 à 13:11Supersaxo7 Excel macros compatibles sur Mac ?Le raccourci créé n'a rien avoir avec votre problème. Quelle idée de faire acheter un PC à votre fille... D'après les derniers messages que vous recevez, je pense que le code plante sur la ligne de la sauvegarde. je vais vous faire enregistrer la sauvegarde par macro pour ce que cela donne sur votre...
29/04/2018 à 23:11Supersaxo7 Excel macros compatibles sur Mac ?Re Mais pourquoi vous modifiez l'attribution du bouton. Je vous ai placé un fichier à 18h17, vous devez utiliser celui là. Là votre bouton en haut à droite ne semble pas le même que celui qui se trouve dans le fichier que j'ai placé. Puis je ne comprends pas votre message "imprimer..." Vous utilisez...
29/04/2018 à 22:18Supersaxo7 Excel macros compatibles sur Mac ?Re Que voulez vous dire par "réaffecter la source de la macro.... " ?? De mon coté je mets le fichier dans Document, exécute la macro. Résultat : un fichier PDF et un fichier Excel. regardez la vue Je vois pas ce que vous faites...
29/04/2018 à 18:17Supersaxo7 Excel macros compatibles sur Mac ?Re Pour modifier votre bouton il faut déprotège la feuille, puis sélectionner Alt + Pomme et cliquer sur votre bouton. Une fois le bouton sélectionné, click droite encore dessus puis modifier le texte ou l'attribution de la macro ou le raccourci à attribuer Bon en pièce jointe votre fichier dans leq...
29/04/2018 à 14:29Supersaxo7 Excel macros compatibles sur Mac ?Re c'est quoi qui plante sur votre MAC. Le souci semble venir de votre bouton lors de la sauvegarde. La commande de votre macro sous MAC est --> ALT + POMME + o Cela fonctionne très bien sous Excel 2011. Essayez en modifiant la dernière ligne comme ceci --> ThisWorkbook.SaveAs Filename:=chemin...