COUNTIF avec plusieurs "range"

Bonjour,

Mon problème est simple mais la solution m'échappe et me semble peut-être pas possible "correctement". J'ai la solution en faisant quelque chose de sale et en utilisant des colonnes "brouillons" mais j'aimerais plutôt quelque chose de propre, en une formule si c'est possible.

Voici mon problème :

Sur l'exemple fournit, il y a un tableau de 2 colonnes ( A1:B8 )

J'aimerais qu'en D3 il y ait le nombre de fois où sur A nous ayons écrit "WIN" ET qu'il y ait sur la case d'à côté de "WIN" ( donc en B ), écrit 1.

Donc dans l'exemple, cela devrait marqué 2 en D3 car nous avons deux fois un WIN en A à côté d'un 1 en B sur la même ligne.

Merci beaucoup d'avance pour vos différentes solutions

11calcfizik.xlsx (10.64 Ko)

Bonjour

Si votre version d'Excel dispose de cette fonction, essayez ceci --> =SOMME.SI.ENS(B1:B8;A1:A8;"=WIN";B1:B8;"=1")

Cordialement

Merci beaucoup !!

Cela fonctionne, mais, si je veux compter les WIN associés à n'importe quel autre nombre ? Par exemple 0 ou 3 ?

Comment je peux faire cela ?

Car là avec 1 , cela se comporte comme un compteur en additionnant les 1. Mais si à la place des 1 nous avons "TOTO" par exemple et que je souhaite donc compter combien de fois on a WIN à côté de TOTO ?

Merci d'avance

re

Ben vous remplacez le 1 par 3 dans la formule.

Si vous aussi utiliser du texte ou des chiffres, remplacez la formule par celle-ci --> =NB.SI.ENS(A1:A8;"=WIN";B1:B8;"=Toto")

Faudrait plus de détails dans la manière de fonctionner de votre fichier

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "countif range"