Sommer les valeurs de plusieurs feuilles en VBA

Bonjour et meilleurs vœux à vous tous. Je suis nouveau sur ce forum.

Je viens de créer une plate-forme de saisie de données pour une association. Sur celle-ci j'ai deux labels. Le LabelA affiche la somme totale

de la caisse des adhérents appartenant à la feuille1 et l'autre LabelB affiche la somme totale des cotisations appartenant à la feuille2.

Mon problème, comment sommer le LabelA de la feuille1 et le LabelB de la feuille2 ?

Un ex:]

A=Format([Sum(feuille1! F2:F1000)], "# ###0. 00 €)

B=Format([Sum(feuille2! C2:C1000)], "# ###0. 00 €)

comment calculer la somme de A et B soit:

C = A+B.

Merci.

Bonjour

Cordialement

Bonjour, Dan,

comme il le dit "sans fichier"...

Sinon pour moi déjà je ferait le "format" sur C avec les Sum de A et B

plutôt que d'essayer de faire la somme de A et B après leur mise au format...

Ce n'est pas facile d'additionner du "texte" car la sortie de FORMAT c'est bien du TEXTE "formaté"

Donc C=FORMAT([Sum(feuille1! F2:F1000)]+[Sum(feuille2! C2:C1000)],"# ###0. 00 €")

sous réserve de la bonne "orthographe" de tout ceci !

Et regardez il vous manque un guillemet à la fin de vos formats...

@ bientôt

LouReeD

J'essaie de joindre mon fichier mais il est volumineux.

Dans le cas contraire, je vous l'envoie via email.

Faites y du ménage, il y a peut être des images "lourdes" qui n'apporte rien à la résolution du problème...

Voir des feuilles entières qui sont inutiles suivant la question et le USF utilisé...

@ bientôt

LouReeD

Ok LouReeD je retire les images tout de suite.

LouReeD, aprè avoir éliminer les images, je reçois toujours un message d'erreur; Fichier volumneux. Si tu le permet, je te l'envoie via email ou je'écris le bout du code qui c'est à dire la partie qui du code qui m'interesse.

CaisseAdherents = Format([Sum(ADHESION!E2:E1000000)], "# ###0.00 €") 'On affiche la somme totale de la caisse des adhérents

CaisseCotisation = Format([Sum(MEMBRES!B2:B1000000)], "# ###0.00 €") ' On affiche la somme totale de la cotisation

je veux sommeer de CaisseAdherents et CaisseAdherents.

Merci encore pour ta disponibilité.

Si ces deux instructions fonctionnent alors faites comme j'ai mis dans un message précédent :

c = format(somme des deux valeurs voulues, format de sortie voulu)

donc :

C=FORMAT([Sum(ADHESION!E2:E1000000)]+[Sum(MEMBRES!B2:B1000000)],"# ###0.00 €")

@ bientôt

LouReeD

Je viens de faire comme tu l'as dit. Mais rien ne fonctionne.

Bonjour et bonne année !

C'est donc que les deux instructions ne marchent pas... Faut regarder du coté "orthographe" ou bien alors c'est l'instruction en elle-même qui n'est pas bonne...

Mais il est vrai que sans fichier...

Regardez sous mon avatar, je crois qu'il y a ce qu'il faut pour m'envoyer un mail (la petite enveloppe)

@ bientôt

LouReeD

Bonne et heureuse année 2019 à vous LouReeD.

Je vous envoie le fichier. Merci encore.

Rechercher des sujets similaires à "sommer valeurs feuilles vba"