| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 11/02/2019 à 13:27 | Fanini_excel | Mise à jour tableau code VBA | Essayez avec ce code Si vous avez plus de 256 lignes dans votre feuille Fichier, changez la variable Dim lig as byte --> Dim lig as integer Cordialement... |
| 07/02/2019 à 13:13 | gloub | Changer automatiquement le facteur de zoom selon qu'on ouvre sur Mac ou PC | Re Cela fonctionne ou pas ? Cordialement... |
| 07/02/2019 à 13:10 | Baton | Macro mobile pour effacer des lignes | Cela faisait longtemps... Avec un code du genre par exemple Cordialement... |
| 04/02/2019 à 17:55 | JdViRuS | Chercher une valeur dans une colonne boucle | A essayer comme ceci Cordialement... |
| 04/02/2019 à 10:38 | gloub | Changer automatiquement le facteur de zoom selon qu'on ouvre sur Mac ou PC | Re Les 2 codes que je propose fonctionnent sur MAC. je les ai testés avant de poster Cordialement... |
| 03/02/2019 à 14:13 | gloub | Changer automatiquement le facteur de zoom selon qu'on ouvre sur Mac ou PC | Re Non. Cela restera à 144. Ajoutez ce code en dessous de l'autre dons dans thisworkbook. Cordialement... |
| 03/02/2019 à 10:53 | gloub | Changer automatiquement le facteur de zoom selon qu'on ouvre sur Mac ou PC | Code à essayer : Aller dans l'éditeur VBA et placer le code dans THISWORKBOOK Cordialement... |
| 01/02/2019 à 12:39 | AMAU | Devis | Re et Les deux fichiers postés ne sont pas identiques. C'est lequel qui est à prendre ?? Dites comment vous procédez Cordialement... |
| 30/01/2019 à 13:16 | AMAU | Devis | Que voulez vous dire par KV ? A chaque devis, vous faites un fichier comme celui posté ici ou uniquement une feuille "Devis client + Kv" ? Sinon, s'il s'agit d'une marge pour la vente, pourquoi vous ne mettez cette info dans une cellule X placée en haut sur votre feuille "Devis de revient" et en cré... |
| 30/01/2019 à 12:50 | juliak | Message erreur VBA | Re Comme demandé, donnez le fichier qui pose souci. Je ferai un test sur MAC Quelle est votre version excel MAC ? Cordialement... |
| 28/01/2019 à 12:44 | Fabien62 | Configurer un Userform | Re @André: Dans les codes ajoute les points devant Columns pour dire que c'est sur la feuille "Liste diffusion" Cordialement... |
| 26/01/2019 à 09:20 | juliak | Message erreur VBA | Re J'ai vérifié sous MAC votre fichier posté. Pas de souci cela fonctionne très bien et sans bug. Le problème vient du fait que vous utilisez le fichier à la fois sous windows et sous MAC. Donc, en premier, testez sur base de mes commentaires dans mes posts précédents. @Dhany : Range("C" & 3).Value... |
| 25/01/2019 à 13:04 | Fabien62 | Configurer un Userform | Re Normal, il n'y a pas de code dans la Private sub validation. Voici le code à tester (sans l'import de la photo) Question : est-ce que la validation peut se faire sans que certaines rubriques soient complétées ou quelles sont les rubriques qui doivent absolument être complétées pour que vous puiss... |
| 25/01/2019 à 12:37 | juliak | Message erreur VBA | Re J'ai l'impression que vous n'avez pas lu mon post précédent ... dans lequel je vous dis de supprimer les accents dans "éligibilité" et "libellé" Sinon, renvoyez le fichier qui ne fonctionne pas sur le MAC et ce, dans l'état où il se trouve. Ne le poster que si vous avez changé quelque chose. Si p... |
| 24/01/2019 à 13:06 | Fabien62 | Configurer un Userform | Re, Pour charger votre userform, utilisez le code que j'ai placé dans l'USF plutôt d'utiliser les rowsources Cordialement Edit Dan : en regardant le fichier d'André13, il faudra supprimer la macro Private Sub UserForm_Activate() si vous voulez utiliser ce que je vous propose. @André13 : vois mon mes... |
| 23/01/2019 à 13:24 | Fabien62 | Configurer un Userform | Il y a pas mal de choses à faire par rapport à votre demande. Votre fichier en retour pour test sur le chargement des combo dans l'USF Evitez d'utiliser Rowsource qui pose parfois des soucis. A vous relire Cordialement... |
| 23/01/2019 à 12:51 | Cabouse | Executer automatiquement marco | Votre fichier en retour pour test Mettez au maximum vos codes dans un module. En cas de suppression d'une feuille par erreur, vous ne perdrez qu'une partie de votre travail Cordialement Edit Dan : Oups désolé Steelson, Jean Eric je n'avais pas vu vos posts... |
| 23/01/2019 à 08:01 | gloub | Excel sur Mac : pourquoi certains fichiers s'ouvrent en bas ou à droite ? | Re Gloub, après reflexion ce ne serait l'effet génie lors de la minimisation qui vous joue des tours ? Cordialement... |
| 22/01/2019 à 12:46 | SkillzZ | Relier ma Userform à ma macro | Dans quelle feuille ces données doivent-elles être enregistrées ? la PL ? Si oui, à la dernière ligne vide ? Cordialement... |
| 21/01/2019 à 13:19 | inès_47 | Excel 2016 - Entraide amélioration fichier | Ce serait bien d'avoir une représentation du résultat attendu Sinon, travailler en base de données est une bonne solution avec excel. car l'exploitation des résultats est rendu plus facile En attendant vos infos sur le résultat attendu, un premier point serait de prévoir une feuille REFERENCE qui re... |
| 21/01/2019 à 08:03 | degards | Macro qui s’execute sur une feuille selon une valeur sur une autre feuille | Re Un premier pas serait de lire le cours VBA réalisé par Sébastien, administrateur du forum. Si vous voulez acheter un livre, je vous conseille ceux réalisés par J. Walkenbach. Sinon ne pas oublier l'enregistreur automatique puis modifier le code ensuite. Mon ami Th. Pourtier, décédé aujourd'hui, m... |
| 19/01/2019 à 14:34 | juliak | Message erreur VBA | Pour André Normal sous MAC, le Language machine (UNIX) renvoie des Z,... au lieu de é ou è, etc... Comme je viens encore de le dire sur un autre fil, avec VBA il faut éviter les accents et cellules fusionnées. A un moment ou un autre il y a toujours un bug. Pour excel MAC, les activeX ne sont pas ad... |
| 19/01/2019 à 14:17 | degards | Macro qui s’execute sur une feuille selon une valeur sur une autre feuille | Re Effectivement il y avait un souci. J'avais déjà remarqué quelques soucis à l'ouverture. Le problème du fichier posté venait de vos accents placés dans les codes. A éviter ! tout comme les cellules fusionnées d'ailleurs (15 ans que je dis cela... et je ne suis pas le seul...) Dès que vous passez à... |
| 17/01/2019 à 19:31 | degards | Macro qui s’execute sur une feuille selon une valeur sur une autre feuille | Re Il y a plusieurs solutions : Soit on duplique le code en le plaçant dans la feuille de travail et en changeant la référence cellule AD3 par H1 Soit on place cette macro dans THISWORKBOOK en prenant de dire au code que s'il ne se trouve pas sur la feuille de travail ou la feuille 518, le code ne s... |
| 17/01/2019 à 19:09 | degards | Macro qui s’execute sur une feuille selon une valeur sur une autre feuille | LA feuille 518 est la seule impacté par le choix dans la liste déroulante de la feuille de travail ? Ce serait mieux d'enlever les cellules fusionnées. Jamais bon en VBA cela. Cordialement... |
| 15/01/2019 à 18:59 | Captain_coco | Simplification/accélération d'une macro | Re Oui effectivement. Cela est dû à la date qui est au format texte et non de date. Essayez comme ceci... |
| 15/01/2019 à 10:24 | Captain_coco | Simplification/accélération d'une macro | Re Oups désolé. Click droite sur le bouton puis associez le bouton à la macro MAJ en bas de la liste Cordialement... |
| 14/01/2019 à 17:22 | Captain_coco | Simplification/accélération d'une macro | Re Votre fichier en retour Le bouton est lié à la macro MAJ disponible dans le module 1. Mettez simplement la date en A1 et le chiffre en A2 (262 dans votre cas), puis cliquez sur le bouton pour la mise à jour Il vous suffit de changer ces deux données uniquement. Vous n'avez plus besoin de tous les... |
| 11/01/2019 à 19:19 | Damsa17 | Erreur exécution macro selon ou je me trouve | Le code comme ceci : Cordialement... |
| 11/01/2019 à 18:40 | Captain_coco | Simplification/accélération d'une macro | Re Dans la feuille Appro S51, entre les colonnes O et R vous avez 2 colonnes tandis que plus loin vous avez toujours 3 colonnes vides. C'est 2 ou 3 colonnes qu'il faut ?? Désolé de mes questions mais il faut structurer la feuille Appro de manière identique et le code est presque terminé... |
| 11/01/2019 à 12:48 | Captain_coco | Simplification/accélération d'une macro | Re Merci de vos précisions. Je vous propose d'utiliser les cellules suivantes : A1 pour la date du lundi choisie A2 pour le chiffre 262 (ou un autre si on veut) Ok pour vous ? Autre question dans la feuille ApproS51, on a toujours le même nombre de lignes pour chaque date en colonne A ? Donc date 1... |
| 11/01/2019 à 08:07 | Captain_coco | Simplification/accélération d'une macro | Re Ok mais je parle des dates qui se trouve dans la colonne A de la feuille APPRO S51 et pas de la feuille "Extraction". Cela vient d'un site en ligne ??? Ok pour le D3 262, ma question était par rapport au bouton sur la feuille APPRO S51 qui est lié à la macro S51 et qui concerne la donnée D3 262.... |
| 10/01/2019 à 12:48 | Captain_coco | Simplification/accélération d'une macro | Re Vous n'avez pas compris ma question. La date est mise en A5 au format standard. Pourquoi ne pas mettre au format Date ? Idem pour les autres date en colonne A. Concernant le D3 262, cela se trouve où sur votre feuille Appro S51 ???, on voit bien D3 mais le 262 ?? Autre question comment vous chois... |
| 09/01/2019 à 21:36 | gloub | Excel sur Mac : pourquoi certains fichiers s'ouvrent en bas ou à droite ? | Redimensionnez votre fenetre puis enregistrez le fichier en le fermant Sinon vous cliquez sur le bouton vert en haut à gauche pour mettre le fichier en plein écran J'ai aussi parfois cela avec excel Windows, les fenetres dépassent la largeur de l'écran... Cordialement... |
| 09/01/2019 à 18:54 | Captain_coco | Simplification/accélération d'une macro | Re Dans votre macro 51, à quoi correspond D3 262, D4 262, Etc... Pourquoi vous allez jusque la ligne 2047 ? Cela peut varier non ? En A5 de la feuille Appros51, pourquoi vous ne mettez pas la date 17/12/18 en A5. Idem pour les cellules plus bas... |
| 09/01/2019 à 13:11 | Captain_coco | Simplification/accélération d'une macro | Je ne vois pourquoi vous déclarez toutes ces variables Boolean. Donc sur base de votre info, voici ce que vous pouvez essayer : Cordialement... |
| 04/01/2019 à 18:07 | fizik | COUNTIF avec plusieurs "range" | Re Ben vous remplacez le 1 par 3 dans la formule. Si vous aussi utiliser du texte ou des chiffres, remplacez la formule par celle-ci --> =NB.SI.ENS(A1:A8;"=WIN";B1:B8;"=Toto") Faudrait plus de détails dans la manière de fonctionner de votre fichier Cordialement... |
| 04/01/2019 à 13:18 | CAPUCIN | Barre de progression sous Excel 2003 | Voyez le fichier joint. Par formule Cordialement... |
| 04/01/2019 à 12:51 | fizik | COUNTIF avec plusieurs "range" | Si votre version d'Excel dispose de cette fonction, essayez ceci --> =SOMME.SI.ENS(B1:B8;A1:A8;"=WIN";B1:B8;"=1") Cordialement... |
| 03/01/2019 à 16:43 | axelgrel | Worsheet_Change / Critère Validé / Recherche sur une autre feuille | Re Ne mettez pas mettre du blanc ! Cela ne sert à rien si ce n'est que de donner du poids inutile au fichier. Dans le code ci-dessous je supprime simplement la couleur grise. Essayez comme ceci. Je regarde plus tard pour l'erreur d'exécution Cordialement... |
| 03/01/2019 à 13:11 | axelgrel | Worsheet_Change / Critère Validé / Recherche sur une autre feuille | Re Joli fichier !! Essayez ce code à la place de l'autre Cordialement... |
| 03/01/2019 à 12:47 | PhilVhee | Créditer une somme automatiquement à date fixée | Re Votre fichier en retour avec une proposition. En colonne B les dates En colonne A le résultat en fonction de la cellule A1 A voir si c'est que vous voulez faire Cordialement... |
| 02/01/2019 à 18:56 | Tropico | Supprimer des lignes | Dans votre feuille sélectionner C3 à H3 Dans le menu "Données", cliquez sur l'icône "Filtre Automatique" Positionnez vous sur F3, et cliquez sur la flèche cliquez sur "sélectionner tout" puis cliquez sur les options "BAT" et "cellule vides" cliquez sur OK. Cela ne vous montre que les lignes à suppri... |
| 02/01/2019 à 18:40 | PhilVhee | Créditer une somme automatiquement à date fixée | Re On peut faire cela à l'ouverture du fichier par exemple et ce via un code VBA Ou alors vous mettez la date dans une cellule et on fait par formule... |
| 02/01/2019 à 18:37 | axelgrel | Worsheet_Change / Critère Validé / Recherche sur une autre feuille | Re Vous pouvez supprimer cette ligne -> Application.EnableEvents = True. Si je comprends ce que vous cherchez à faire, cela ne sert pas ici Expliquez moi par exemple ce que vous faites... |
| 02/01/2019 à 13:27 | axelgrel | Worsheet_Change / Critère Validé / Recherche sur une autre feuille | Quelques modifications : 1. Target.Address renvoie E3 et non pas "Reçu". Donc remplacez --> par 2. Supprimer la ligne "Application.EnableEvents = False". Evitez cette instruction qui suspend les évènements ou tout au moins il faut remettre la valeur à TRUE en sortant du code. 3. Ajouter un point... |
| 02/01/2019 à 12:46 | PhilVhee | Créditer une somme automatiquement à date fixée | Re Désolé mais réveillon oblige, je n'ai donc eu le temps ... Comme demandé avant, le mieux est de mettre un fichier en ligne Cordialement... |
| 31/12/2018 à 16:34 | CB85440 | Commander format ligne selon une valeur d'une cellule | Re Joli l'idée du total... Avec cette formule cela fonctionne aussi --> =EQUIV(">>>>TOTAL";INDIRECT("C" & LIGNE());0) Je pense que toutes les Mfc viennent du fichier original ... à vérifier ... Cordialement... |
| 31/12/2018 à 16:19 | PhilVhee | Créditer une somme automatiquement à date fixée | Re la date du 1er jour du mois est renseignée quelque part dans le fichier ou non ... |
| 31/12/2018 à 16:17 | CB85440 | Commander format ligne selon une valeur d'une cellule | Re @ddetp88, Oui j'ai vu cela après coup (un peu bizarre cette mec sous les nouvelles versions). Effectivement ta proposition est plus simple Cordialement... |