| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 16/05/2019 à 12:47 | REGIS6460 | Trie en onglet | Vous voulez créer des onglets sur base de l'année mentionnée en colonne A ?? Cordialement... |
| 16/05/2019 à 12:40 | StagiaireDUT | Rouvrir un UserForm sur Mac | Dans votre photo, on voit le nom de fichier au format XLSX Avez-vous bien enregistré votre fichier au format XLSM ? Cordialement... |
| 10/05/2019 à 18:38 | xenondeele | DisplayFormulaBar | Re Là c'est rentrer dans excel même et donc les codes de fonctionnement d'office Pourquoi voulez vous faire cela ... |
| 10/05/2019 à 13:33 | xenondeele | DisplayFormulaBar | Re Heu pas possible cela. Vous pouvez mettre votre fichier en ligne ... |
| 10/05/2019 à 13:00 | saphya | Boucle for/if pour appliquer un calcul dans une matrice | Pourquoi voulez vous faire cela par code VBA ?? Cordialement... |
| 10/05/2019 à 12:47 | xenondeele | DisplayFormulaBar | L'instruction Application.DisplayFormulaBar = False s'applique à Excel et pas à une fenetre précise. On peut la faire réapparaitre dès que vous retournez sur la fenetre principale Votre code peut être simplifié comme suit Mettez plus d'explications sur ce que vous voulez faire Cordialement... |
| 03/05/2019 à 18:55 | Marchal_x | Problème code copié collé | Une idée comme ceci : Exemple 1 : Exemple 2 : Là je ne vois pas pourquoi vous mettez deux fois l'instruction Set laplage = Nothing Exemple 3: Cordialement... |
| 03/05/2019 à 18:43 | al87 | Afficher Masquer Onglets Double Click cellule A2 | Quelle est votre question ? Cordialement... |
| 03/05/2019 à 18:41 | Boyoo974 | Activer la référence microsoft outlook library sur MAC | Je ne veux pas interféré avec les réponses des autres forumeurs ici mais bête question, mais avez-vous bien installé Outlook sous MAC ?? Quelle est votre version d'office ?? Cordialement... |
| 03/05/2019 à 18:33 | zgom | Problème import userform dans Excel | Il faudrait vérifier que les codes de l'userform sont identiques. Sinon placez votre fichier en ligne, je regarderai Cordialement... |
| 29/04/2019 à 08:16 | sikorskys93 | Consultation base de données | Re Ok et vous voulez quoi ... |
| 27/04/2019 à 20:11 | sikorskys93 | Consultation base de données | Re expliquez moi ce que vous faites ? Mettez le mois sur Juin, puis essayer de changer un article dans G.... |
| 27/04/2019 à 14:44 | sikorskys93 | Consultation base de données | Bon c'était pas celui là non plus. Dans le fichier vous aviez demandé de recopier automatique du tableau vert ver jaune plutôt que de placer un bouton. Là le code ne le fait plus et ce, d'autant que vous avez remis un bouton pour le faire Votre fichier en retour avec les 2 points concernant la date... |
| 27/04/2019 à 09:53 | celinhos | Créer et archiver nouvel onglet selon la semaine | Merci d'expliquer car je ne vois pas de formule dans cette macro Cordialement... |
| 25/04/2019 à 13:23 | sikorskys93 | Consultation base de données | Re Le dernier fichier que vous m'envoyez n'est pas le même que celui que je vous ai envoyé le dim. avr. 14, 2019. Dan votre dernier fichier, si vous modifiez en colonne G, rien ne se passe. Normal ?? Cordialement... |
| 23/04/2019 à 13:35 | jewlesd | Listes déroulantes en cascade | Votre fichier à tester Cordialement... |
| 23/04/2019 à 12:26 | sikorskys93 | Consultation base de données | Dans la macro COPIE_VERT, ajoutez la ligne ci-dessous juste après --> Range("Q" & lig) = Range("G" & Lg) Cordialement... |
| 19/04/2019 à 12:28 | sikorskys93 | Consultation base de données | Lorsque vous ajoutez ?? Si vous changez dans la liste déroulante en colonne F, cela effectue le changement en colonne Q. C'est pas cela que vous vouliez ... |
| 18/04/2019 à 13:06 | jewlesd | Listes déroulantes en cascade | Votre fichier en retour pour test Cordialement... |
| 17/04/2019 à 13:36 | ayoubamd | Urgent | Afin de respecter le forum, merci de lire ces quelques lignes et de modifier le titre de votre sujet afin qu'il corresponde à votre demande. --> Charte du forum Cordialement... |
| 16/04/2019 à 12:55 | dan67 | VBA : Masquer des feuilles sauf une | Avec ce code Pour placer le code : Click droite sur l'onglet "Accueil" choisir l'option "visualiser le code" Dans la fenêtre, placez le code proposé ci-dessus Enregistrer votre fichier au format "XLSM" Cordialement... |
| 16/04/2019 à 08:04 | FredLM | Remplir tableau à partir d'un UserForm | Oui bien sûr. On élimine juste la valeur mais l'ensemble des valeurs sont toujours disponibles dans la combo En regardant votre fichier, les codes dans le module 1 mériteraient d'être revus voire simplifiés. Cordialement... |
| 16/04/2019 à 08:04 | FredLM | Remplir tableau à partir d'un UserForm | Edit... |
| 15/04/2019 à 19:02 | FredLM | Remplir tableau à partir d'un UserForm | Re Elle ne l'était pas non Mais cela va être fait si vous mettez cette instruction juste après le NEXT i Cordialement... |
| 15/04/2019 à 13:15 | FredLM | Remplir tableau à partir d'un UserForm | @Steelson Ok. J'essaie toujours de ne pas interférer... ou de participer à deux sur un même fil. Souvent le demandeur s'y retrouve plus Bon à la relecture du fil... C'est peut la méthode en dur cela... Vous déchargez puis vous remettez... Essayez le code ci-dessous Il y aurait moyen de faire plus co... |
| 14/04/2019 à 18:26 | sikorskys93 | Consultation base de données | Re Votre fichier en retour pour test Avez-vous testé la formule de date ? Cordialement... |
| 12/04/2019 à 21:06 | sikorskys93 | Consultation base de données | Re ok je vais regarder ce point mais une fois que vous changez la viennoiserie dans quel tableau ? vert ou jaune Pour l'erreur que vous mentionnez je n'ai pas touché à la formule. En E7, remplacer votre formule par celle ci -->. =DATEVAL("1 "&$E$6&$E$5)+6-MOD(JOURSEM(DATEVAL("1 "&$E$6&$E$5));7)... |
| 12/04/2019 à 12:59 | FredLM | Remplir tableau à partir d'un UserForm | Re Ok mais comme Steelson il a prit le "lead" sur le sujet et afin de ne pas interférer je vous laisse continuer avec lui. Cordialement... |
| 12/04/2019 à 12:56 | sikorskys93 | Consultation base de données | Re C'était pour cela que je vous avais posé mes questions au début du fil... Ce n'est pas un message d'erreur. Le message vous indique que la date en colonne E n'est pas trouvée. Votre fichier en retour avec : si vous changez le mois dans F6, les données du tableau jaune sont actualisées directement... |
| 12/04/2019 à 08:00 | FredLM | Remplir tableau à partir d'un UserForm | Re Comme j'ai fait le boulot, à tester J'ai supposé que : les juges sont toujours au nombre de 5 il n'y a pas plus de dossards. Le cas échéant, changer le S qui dans votre fichier est la dernière colonne comportant des dossards. les tableaux à compléter sont toujours identiques. idem pour les lignes... |
| 11/04/2019 à 21:21 | FredLM | Remplir tableau à partir d'un UserForm | Edit... |
| 11/04/2019 à 13:17 | FredLM | Remplir tableau à partir d'un UserForm | Cordialement... |
| 11/04/2019 à 13:12 | stephrod | Recherche dans une feuille afin d'afficher dans un userform | Faisons point par point. Point 1 : Pouvez-vous être plus précis. Vous voulez une formule ?? Si oui, donnez une exemple que je comprenne bien ce que vous voulez faire. Point 2 : C'est juste une info. Donc rien à faire de mon coté je suppose Point 3 : Oui. On peut utiliser les instruction PROTECT et U... |
| 11/04/2019 à 12:47 | sikorskys93 | Consultation base de données | Re En supposant que l'on ne copie que la colonne R vers F J'ai apporté une modification dans le précédent code... |
| 10/04/2019 à 08:11 | sikorskys93 | Consultation base de données | Voici votre fichier modifié dans lequel j'ai supprimé les cellules fusionnées en ligne 6. A éviter surtout s'il n'y a pas de raison, ce qui est votre cas. J'ai placé un bouton sur la feuille ss pour exécuter le code. Une fois vos données complétées dans le tableau vert, cliquez sur le bouton pour tr... |
| 09/04/2019 à 17:36 | sikorskys93 | Consultation base de données | Re Heu je comprends pas trop là... Au début vous dites de copier F7 à H11 vers le tableau jaune, puis dans un second message vous dites de copier G7 à G11 dans le tableau jaune, puis dans votre dernier message vous dites le contraire, copier S vers G ??? De plus vous avez pas répondu à la question q... |
| 09/04/2019 à 17:27 | Loerat | Boucle for et condition If | Re Desole de revenir seulement maintenant. J avais prepare quelque chose sur le coup de midi. Je vous laisse avec Ausecour qui suit le sujet. Cordialement... |
| 09/04/2019 à 13:28 | Loerat | Boucle for et condition If | Quelles erreurs avez-vous ? Cordialement... |
| 09/04/2019 à 13:00 | sikorskys93 | Consultation base de données | C'est toujours de F7 à H11 que vous utilisez ?? ou bien vous pouvez avoir plus de lignes ? C'est pas mieux de mettre un bouton sur votre feuille ss ? De cette sorte vous pouvez décider quand vous voulez mettre à jour. Vous n'êtes pas obligé car on peut aussi faire cela de manière automatique Cordial... |
| 05/04/2019 à 13:26 | Heyios | Liaison à une plage de cellules d'un autre classeur | Re, Ben l'endroit où vous stockez vos fichiers... c:\xxxx\xxxx Votre fichier en retour pour le nom et prénom Compléter D2 et D3 Cliquez sur le bouton à gauche le code contrôle que vous avez bien complété D2 et D3, puis va vous afficher la boite "Enregistrer sous" avec le nom du fichier venant de D2... |
| 04/04/2019 à 13:34 | celinhos | Créer et archiver nouvel onglet selon la semaine | Re Votre fichier en retour Seule chose pour l'instant, lorsque vous cliquez sur le bouton Archive, les données dans la feuille ARCHIV_PLAN ne sont pas supprimées. Je suppose que vous préférez comme cela Si ok et terminé, n'oubliez pas de cloturer le fil ... Cordialement... |
| 04/04/2019 à 13:11 | Heyios | Liaison à une plage de cellules d'un autre classeur | Re Si bien sur puisque votre modèle excel est en XLTM, le classeur créé sera en nom "classeur1". Il suffira de le renommer selon D2 et D3 puis d'aller mettre le mail du client dans le classeur MAIL Je présume que tous les fichiers seront dans le même répertoire ? Donc cela concerne les classeur modè... |
| 04/04/2019 à 12:53 | Heyios | Liaison à une plage de cellules d'un autre classeur | Le nom et prénom du client seront placé où dans votre classeur modèle ? L'adresse mail ne contient pas toujours le nom et prénom et la structure qui précède le @ est souvent différente d'une adresse à l'autre. Cordialement... |
| 04/04/2019 à 12:43 | celinhos | Créer et archiver nouvel onglet selon la semaine | Re C'est pour cela que je vous avais posé la question de savoir ce que vous vouliez faire si vous faites des sauvegardes plusieurs fois dans la semaine ... Mais je pouvais le faire si vous voulez. On pouvait aussi mettre deux boutons. Un pour mettre les données dans la feuille Archivplan et un pour... |
| 03/04/2019 à 13:20 | celinhos | Créer et archiver nouvel onglet selon la semaine | Re Votre fichier en retour avec : un bouton sur la feuille DATAPLAN La feuille archiv_plan que l'on considère comme modèle (donc sans données sauf en ligne 1) Le code va : dupliquer la feuille ArchiPlan sauvegarder les données de la feuille DATAPLAN dans la feuille dupliquée Renommer la feuille en r... |
| 03/04/2019 à 12:52 | Fabien62 | Configurer un Userform | Re Dans le fichier, si vous ajoutez une ligne via votre USF Saisie, la ligne sera créée en dessous et la mise en forme conditionnelle sera recopiée sur la ligne créée Exemple dans le fichier posté : cliquez sur une cellule dans la colonne A mettez vos données dans l'USF puis valider La ligne 4 est c... |
| 02/04/2019 à 21:41 | Fabien62 | Configurer un Userform | Re Vous avez essayé avec ce que je vous ai proposé ce midi ?? Le fichier que vous venez de poster comme vous demandiez... |
| 02/04/2019 à 21:03 | mipec | Menu déroulant | Re Dans quelle cellule et quelle feuille ??? Donnez moi un exemple à suivre Waouh, ben là il faut tout recommencer ! Depuis le début vous ne m'avez jamais dit que la liste des participants contenait le nom et prenom et numero de matricule C'est un peu difficile de vous donner une solution si vous ne... |
| 02/04/2019 à 13:30 | celinhos | Créer et archiver nouvel onglet selon la semaine | Re Petites questions : Que voulez-vous si vous sauvegardez deux fois dans la même semaine Changez vous de fichier chaque année. Car d'une année à l'autre en cas de N° de semaine identique vous aurez un souci de sauvegarde. Le mieux serait d'ajouter 2 chiffres pour l'année par exemple... |
| 02/04/2019 à 13:17 | Fabien62 | Configurer un Userform | Re J'aurais préféré un fichier avec des données. Cela aurait été plus simple Mais à la lecture du code Private Sub Validation_Click dans l'USF Saisie, vous pourriez mettre ces quelques lignes juste en dessous de cette ligne --> .Range("U" & dlg) = Facebook Cordialement... |