Formule forecast dans Pivot Table

Bonjour a tous,

J'ai l'habitude de faire des extracts de données et de creer des forecasts mensuels grace a diverses formules (Dont les fonctions trend ou forecast).

Cependant mes méthodes sont lourdes et manuelles, j'ai pas mal cherche pour associer a mon TCD la formule FORECAST sur les periodes a venir, mais j'avoue ne pas etre certain que cela soit possible...

Vous trouverez en PJ un exemple qui est plus clair qu'un long blabla...

Des idees ?

Merci beaucoup !

Bonjour

Utiliser dans le TCD non mais par contre dans votre tableau au dessus vous pouvez par exemple utiliser la formule LIREDONNEES (GETPIVOT) par exemple

En B3 mettez --> =LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE($F$12;$F$14 & " " & G$13)

En B4 mettez --> =LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE($F$12;$F$15 & " " & G$13)

Tirez ensuite les formules vers la droite

Une fois le mois suivant créé dans le TCD vous pouvez tirer votre formule vers la droite

Crdlt

Bonjour Dan,

Merci pour votre reponse. C'est une maniere de gagner un peu de temps... Jusqu'a present je fonctionne par SumIf, mais des que le nombre de donnee et de conditions croit ca rame....

GetPivot Data est une formule potentiellement plus legere ?

Aussi dans la structure de la formule, pourquoi utiliser le &" "& entre Mon type de Job et Mes dates ? S'il y avait eu un autre argument j'aurai du concatene egalement ?

Merci en tout cas !

Re

GetPivot Data est une formule potentiellement plus legere ?

L'avantage de la formule c'est qu'elle pêche l'info dans le TCD.

Si votre TCD grandit la formule renverra les bonnes infos

Aussi dans la structure de la formule, pourquoi utiliser le &" "& entre Mon type de Job et Mes dates ? S'il y avait eu un autre argument j'aurai du concatene egalement ?

Hum c'est un peu le mystère là... si vous n'utilisez pas l'espace vous obtenez une erreur. Lorsque j'ai regardé cette formule il y a quelques années j'avais déjà remarqué ce point.

Si vous voulez vous documenter, vous pouvez regarder ce topic (Rubique Trucs et Astuces) dans lequel j'ai déposé un fichier à ce sujet --> https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=10&t=2574

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "formule forecast pivot table"