Macro copier/coller les données dans une autre feuille

Bonjour,

J'ai enregistrer une macro avec l'enregistreur de macro, car je ne m'y connais pas suffisamment en code VBA.

Mais ça a ses limites... car j'ai l'impression que si on modifie des choses cela ne vient pas se mettre à jour.

Le but c'est que les données de l'onglet presta se traduisent pas mois de présence dans l'onglet facturation cad que pour chaque collaborateur présent X mois, je dois trouver X ligne par mois respectivement dans l'onglet facturation.

cependant, il arrive que nous prolongions ces contrats donc on vient écraser la date de fin prévue. Il faudrait pouvoir mettre à jour la base en ajoutant la ligne pour les mois impactés.

Même chose, si j'ajoute un nouveau collaborateur presta la ligne n'est pas prise en compte dans mon onglet facturation.

Je vous joins le fichier pour que ce soit plus simple.

Pensez-vous qu'il est possible de m'aider sur la macro ? Vous avez l'essai réalisé dans mon fichier.

merci d'avance pour votre aide !

Bonjour

Le fichier ne contient pas le code

Ce qui peut être aussi fait en cas de mise à jour c'est supprimer les données dans la feuille Facturation et recommencer l'import des données depuis la feuille Contrats presta.

A voir si la suppression avant de réimporter ne pose pas un problème bien entendu

Cordialement

Bonjour,

Merci de votre réponse. Oup's, voici le fichier avec macro... mais je pense que ce n'est pas du tout adapté ce que j'ai enregistré.

Je pense que ce n'est pas possible de supprimer les données selon moi. En fait, dans l'onglet facturation, nous venons ajouter chaque mois les jours réellement travaillés. Donc nous ne pouvons reprendre le travail chaque mois si la base doit être supprimé...

Merci d'avance.

Crdt,

Bonjour

1. A analyser mais je pense qu'il serait utile de prévoir une colonne avec une ref de contrat unique. Possible cela ?

2. En J13, vous dites :