Trier automatiquement selon la saisie

Bonjour,

j'aimerai que lorsque je saisie la dernière ligne le tableau trie automatiquement toutes les lignes en prenant en compte la 1er ligne, la même fonction, si je surligne l'ensemble et je clic sur trier de A à Z, mais que cela se fasse automatiquement.

les colonne a trier son de b à m.

Si vous avez une solution je suis preneur

Merci d’avance

Bonjour

Merci de mettre un fichier exemple

Crdlt

Voici pour exemple un fichier, j'aimerai que lorsque je saisisse la dernière ligne le tableau trier au fur et à mesure et ainsi de suite. si cela est possible. il y aura des données jusqu' a M. il devrat donc trier de B à M

Merci d'avance

48pour-trier.xlsx (188.34 Ko)

RE

Votre fichier en retour.

Le tri se fera sur chaque changement de la colonne B

Cordialement

91pour-trier.xlsm (206.45 Ko)

Merci de vous êtes penche sur mon problème, toutefois je rencontre un petit soucis lorsque je saisi en B10 il affiche (erreur d’exécution 438)

ma version excel est une version 2016 cela peut-il venir de ça

Bonne journée

voici la ligne en visual basic qui est affiché en jaune

.SortFields.Add2 Key:=Range("B3:B" & lig), SortOn:=xlSortOnValues, Order:=xlAscending, DataOption:=xlSortNormal

Re

Bizarre je n'ai pas ce souci

Vous avez effectué le test sur le fichier que j'ai posté ?

Crdlt

Bonjour toutes et tous

coucou Dan

Peut-être la cause des mots de passe des feuilles cachées (Hidden) avec mot de passe non ?

que l'actualisation ne s'effectue pas

crdlt,

André

bonsoir,

oui bien sur j'ai téléchargé le fichier et lorsque je commence à saisir en B10 puis Tab pour passer en C10 j'ai le message d'erreur Erreur d’exécution '438': Propriété ou méthode non générée par cet objet.

lorsque je clic sur débogage en jaune il y a cette ligne

.SortFields.Add2 Key:=Range("B3:B" & lig), SortOn:=xlSortOnValues, Order:=xlAscending, DataOption:=xlSortNormal

en tout cas merci de vous pencher sur le problème c'est super sympa car je sais a quel point ces casse tête

Bonne soirée à vous

code erreur

bonsoir André 13

j'ai retiré toutes les feuilles cachées ,il ne reste q"un seul onglet et le problème est identique

bien vu quand même

bonne soirée

Re

Les feuilles cachées peuvent rester

Avez-vous besoin de votre colonne A ?

Crdlt

Bonsoir,

oui et je dois même insérer une colonne B et donc le trie se fera a partir de c

Merci pour votre aide, mais ne vous tracasser pas no plus.

bonne soirée

bonjour,

et si vous le faites a partir de la colonne A vous pensez que cela va fonctionner.

car dans ce cas je peux revoir la configuration du tableau.

bonne journée

Re

Juste un test. Essaie en enlevant le chiffre 2 juste derrière ADD

Crdlt

Bonjour,

Merci cela fonctionne bien.

bonne journée

Rechercher des sujets similaires à "trier automatiquement saisie"