Amélioration Tableau

Bonjour Le Forum,

Ci joint un petit fichier Excel pour les personnes qui souhaitent se creuser un peu la tête

Mon But, dans la Feuil Tableau Modification rentrer nb d'éléve etc..

A l'aide d'un bouton créer le tableau de responsabilités..

Ceci n'est peut être pas la bonne solution mais je souhaite en tous cas modifier ce excel car actuellement il servait pour un nombre exacte de responsabilités et d'élèves.. Du coup chaque nouvelle année il faut tout ce retaper ! xD

Avez-vous une idée ?!

Bonjour

Dans votre fichier, il y a des lignes qui comporte deux noms dans le tableau des responsabilités tandis que la colonne correspondant au numéro de semaine choisis en A2, on ne les mentionne pas

Je suppose que les noms apparaissent en fonction du choix de la semaine en A2 de la feuille Tableau responsabilités ??

Crdlt

Bonjour Dan,

la feuille pilote était la deuxième "Tableau Modification" ou là seul solution que j'avais trouvé était de faire un grand tableau..

Puis effectivement dans la Feuille "Tableau Responsabilités" suivant A2 (Semaine 36, S37, S38...) les noms changent.

Re

donc besoin d'une ligne par responsabilité et pas deux comme dans certains cas ?

Il peut y avoir deux élèves par responsabilité..

C'est juste que je ne savais pas comment le gérer donc j'ai m'y deux lignes. Si tu sais faire qu'une très bien

Re

Ok mais je dois savoir la règle du choix de deux élèves.

Dans votre tableau je pensais que vous preniez les élèves par semaine choisie

Pouvez-vous expliquer

Crdlt

Re,

La règle du choix de deux élèves...

Elle dépend des responsabilités dont le prof décide en début d'année.

Exemple: j'ai 10 responsabilités à 1 seul élève et 3 responsabilités à 2 élèves du coup on commence par renseigner nos 10 responsabilités puis nos 3 autres à 2 élèves.

Seulement à partir de là on sait quand il y à deux élèves..

Car tous les ans ça peut être de nouvelles responsabilités donc parfois ça peut être 5 responsabilités à 2 élèves..

C'est là ou je crois que ce doit être impossible à gérer ...

Oui toutes les semaines les élèves changent de responsabilité. (Voir le grand tableau Feuille "Tableau Modification") Mais au cours de l'année ce sont toujours les mêmes responsabilité qui sont à 1 ou 2 élèves . Au préalable décidé par le prof en début d'année.

Il rentre le nom de ses élèves et toutes les semaines il y a un roulement.

Ce qui permet d'imprimer un beau tableau toutes les semaines pour que les élèves sachent leurs responsabilités.

(C'est difficile de se faire comprendre.. )

Bonjour,

une proposition, via macro (la mise en page est réduite au minimum)

Bonjour,

J'ai fait des petits test le principe est exactement ça !!

J'ai tout de même réussi à le faire "Bugué"

Il faudrait, si possible bien sûr. Si il y a moins d'élève que de responsabilité:

Soit il arrive à le gêrer et laisse des blancs dans les responsabilités non utilisé cette semaine..

Soit il affiche un message d'erreur comme quoi ce n'est pas réalisable..

Sinon au TOP !! Je fait une petite mise en forme et voilà

bonjour,

une nouvelle version

Alors là chapeau !!

Je me demandais vraiment si ce que je souhaitait était faisable.

C'est Top avec l'ajout des ligne "Rien"... Super !!!!

Merci Énormément !!

Je vais me pencher sur le code pour comprend et apprendre maintenant !

Bonjour,

le positionnement des responsabilités pour avoir une répartition équitable parmi les élèves était un problème intéressant.

Rechercher des sujets similaires à "amelioration tableau"