Recherche formule matricielle

Re bonjour à tous,

Dans le fichier ci-joint, je souhaite afficher dans la feuille "facture pro", dans la cellule surlignée en jaune, et avec une formule matricielle, la durée de la prestation correspondante, au format texte par rapport aux informations renseignées sur l'entreprise Bla Bla présente sur la feuille "BD facture pro".

D'autre part, j'ai utilisé, dans un autre fichier, une formule matricielle (merci aux personnes qui m'ont donné la solution sur ce forum ) avec la fonction MAX. Cependant, que dois-je faire si j'ai à la fois des données au format texte et des données chiffrées dans une même colonne?

Merci par avance.

Bonsoir

Avec cette formule dans H21 --> =INDEX(BD_Facture_Pro!J2:K130;EQUIV(Facture_pro!H5;BD_Facture_Pro!K2:K130);1)

Cordialement

Bonjour,

La fonction marche merci beaucoup.

Mais une petite question. Si je souhaite établir 2 factures concernant un même professionnels, comment faire pour que les éléments tels que les projets se mettent à jour par rapport à la 2nde facture ? J'ai fait des tests et quand je sélectionne la dernière facture de ce pro en utilisant la liste déroulante en dessous de l'identité du client, la date max de la facture se met bien à jour mais les projets ne changent pas ...

Bonsoir

Avec cette formule dans H21 --> =INDEX(BD_Facture_Pro!J2:K130;EQUIV(Facture_pro!H5;BD_Facture_Pro!K2:K130);1)

Cordialement

Bonjour

quand je sélectionne la dernière facture de ce pro en utilisant la liste déroulante en dessous de l'identité du client, la date max de la facture se met bien à jour mais les projets ne changent pas

Dans votre exemple, la liste déroulante contient la même info, mettez Bla Bla 1, plutôt que deux fois Bla bla car la formule prend la première info trouvée. Donc il faut éviter les doublons à cette colonne.

Cordialement

D'accord mais quand j'édite la facture je peux pas mettre dans la raison sociale "Bla bla 1"

N'y a-t-il pas un autre moyen?

Cordialement.

Bonjour

quand je sélectionne la dernière facture de ce pro en utilisant la liste déroulante en dessous de l'identité du client, la date max de la facture se met bien à jour mais les projets ne changent pas

Dans votre exemple, la liste déroulante contient la même info, mettez Bla Bla 1, plutôt que deux fois Bla bla car la formule prend la première info trouvée. Donc il faut éviter les doublons à cette colonne.

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "recherche formule matricielle"