Comment supprimer ou modifier le saut de page Excel
Bonjour,
en voulons imprimer ce tableau la page 1 ne contient pas la partie du tableau à cause d'un saut de page!
svp comment je peux imprimer mon tableau tout entier normalement sans avoir des pages vides?
Merci pour votre aide.
Bonjour
En regardant votre fichier, vous devriez revoir la présentation.
Votre colonne B est fusionnée tandis que la colonne A non
La cellule B14 contient trop de données et par défaut la hauteur d'une ligne ne peut être plus grande que 409
Ensuite vous devez au préalable sélectionner votre tableau et définir votre page d'impression.
Pourquoi ne pas mettre chacune des lignes de la colonne B dans plusieurs lignes plutôt qu'une seule ??
Votre fichier en retour dans lequel j'ai apporter quelques mise en forme
Cordialement
Bonjour
En regardant votre fichier, vous devriez revoir la présentation.
Votre colonne B est fusionnée tandis que la colonne A non
La cellule B14 contient trop de données et par défaut la hauteur d'une ligne ne peut être plus grande que 409
Ensuite vous devez au préalable sélectionner votre tableau et définir votre page d'impression.
Pourquoi ne pas mettre chacune des lignes de la colonne B dans plusieurs lignes plutôt qu'une seule ??
Votre fichier en retour dans lequel j'ai apporter quelques mise en forme
exemple tableau saut page.xlsx
Cordialement
Bonjour, merci pour les remarques et les suggestions.par contre j'ai pas compris est ce qu'il y'a une relation entre mon saut de page et le contenu de mes cellules et mon tableau en général? autrement existe t'il une relation directe entre ce problme de saut de page que j'ai et ma mise en forme du tableau?
Bonjour,
j'ai pas compris est ce qu'il y'a une relation entre mon saut de page et le contenu de mes cellules et mon tableau en général? autrement existe t'il une relation directe entre ce problème de saut de page que j'ai et ma mise en forme du tableau?
Pas simple à expliquer mais je pense que vous avez préparé votre tableau puis vous avez collé vos données en B13 puis probablement fusionné jusque B20 pour voir complètemment votre texte. La limitation de hauteur de ligne à 409 a mis le souc dans votre feuille. Pour voir cela, cliquez sur B13 puis défusionnez cellule. Votre texte sera positionné en B13 uniquement et vous n'aurez plus la possibilité d'agrandir la ligne 13 (limitée à 409) pour visualiser complètement votre texte.
SI vous voulez absolument garder cette présentation, faite ceci,
- cliquez sur B13 et défusionnez votre cellule
- Supprimez les lignes 16 à 20
- fusionnez votre cellule A13 jusque A15
- fusionnez votre cellule B13 jusque B15
- Ajuster votre ligne 15, pour l'entièreté du texte mis en colonne B
Mais comme je vous ai dit avant, le mieux est d'avoir une ligne par phrase. La fusion est toujours à éviter
Cordialement
Bonjour,
j'ai pas compris est ce qu'il y'a une relation entre mon saut de page et le contenu de mes cellules et mon tableau en général? autrement existe t'il une relation directe entre ce problème de saut de page que j'ai et ma mise en forme du tableau?
Pas simple à expliquer mais je pense que vous avez préparé votre tableau puis vous avez collé vos données en B13 puis probablement fusionné jusque B20 pour voir complètemment votre texte. La limitation de hauteur de ligne à 409 a mis le souc dans votre feuille. Pour voir cela, cliquez sur B13 puis défusionnez cellule. Votre texte sera positionné en B13 uniquement et vous n'aurez plus la possibilité d'agrandir la ligne 13 (limitée à 409) pour visualiser complètement votre texte.
SI vous voulez absolument garder cette présentation, faite ceci,
d'accord, si je comprend bien alors en mettant chaque ligne dans une cellule, je n'aurais pas ce problème de saut de page?
- cliquez sur B13 et défusionnez votre cellule
- Supprimez les lignes 16 à 20
- fusionnez votre cellule A13 jusque A15
- fusionnez votre cellule B13 jusque B15
- Ajuster votre ligne 15, pour l'entièreté du texte mis en colonne B
Mais comme je vous ai dit avant, le mieux est d'avoir une ligne par phrase. La fusion est toujours à éviter
Cordialement
Bonjour,
d'accord, donc si je comprend bien il faut mettre chaque phrase dans une ligne pour ne pas avoir ce problème de saut de page?
Et si jamais on es obligé de mettre un grand nombre de phrase dans une cellule fusionné, comment trouver une solution palliative?
Re
C'est toujours préférable de mettre une phrase par ligne. Votre saut de page se fera automatiquement lorsque vous aurez trop de lignes.d'accord, donc si je comprend bien il faut mettre chaque phrase dans une ligne pour ne pas avoir ce problème de saut de page?
Vous ne fusionnez pas, vous gardez une phrase par ligne et si votre cellule n'est pas assez grande pour y mettre toute la phrase, vous agrandissez la ligne et vous cliquez sur l'option "Renvoyer à la ligne automatiquement".Et si jamais on est obligé de mettre un grand nombre de phrase dans une cellule fusionné, comment trouver une solution palliative?
N'oubliez pas que vous pouvez toujours régler votre saut de page en utilisant l'option "aperçu de sauts de page". Vous trouvez votre feuille avec les séparations prévues par excel (en pointillés) . en mettant le curseur de votre souris sur le pointillé et remontant vers le haut (ou en allant vers le bas) vous pouvez ajuster l'endroit du saut de page.
Si besoin dites moi
Cordialement
Re
C'est toujours préférable de mettre une phrase par ligne. Votre saut de page se fera automatiquement lorsque vous aurez trop de lignes.d'accord, donc si je comprend bien il faut mettre chaque phrase dans une ligne pour ne pas avoir ce problème de saut de page?
Vous ne fusionnez pas, vous gardez une phrase par ligne et si votre cellule n'est pas assez grande pour y mettre toute la phrase, vous agrandissez la ligne et vous cliquez sur l'option "Renvoyer à la ligne automatiquement".Et si jamais on est obligé de mettre un grand nombre de phrase dans une cellule fusionné, comment trouver une solution palliative?
N'oubliez pas que vous pouvez toujours régler votre saut de page en utilisant l'option "aperçu de sauts de page". Vous trouvez votre feuille avec les séparations prévues par excel (en pointillés) . en mettant le curseur de votre souris sur le pointillé et remontant vers le haut (ou en allant vers le bas) vous pouvez ajuster l'endroit du saut de page.
Si besoin dites moi
Cordialement
Bonjour,
merci beaucoups pour votre aide et à l’intérêt attribué à ma question.
En ce qui concerne le fait de mettre chaque phrase par ligne, beh parfois au boulot je traite des tableau qui me sont proposé par des gens et qui contiennent des articles et du matériel avec leurs caractéristiques.parfois je suis devant un appareil qui a presque des soixantaine de lignes contenant des caractéristiques techniques. le client vous donnes tous ces caractéristiques dans une seules cellules et je sais pas quoi faire! je suis obligé de ne pas toucher à ser caractéristiques pour ne pas perdre quelques choses, car si tu copie chaque ligne c'est un peu difficile comme tache et tu risque de perdre un détail, et de la vient alors le problème de saut de page car je suis devant plusieurs ligne dans une cellule fusionnée ! avez v
Re
C'est toujours préférable de mettre une phrase par ligne. Votre saut de page se fera automatiquement lorsque vous aurez trop de lignes.d'accord, donc si je comprend bien il faut mettre chaque phrase dans une ligne pour ne pas avoir ce problème de saut de page?
Vous ne fusionnez pas, vous gardez une phrase par ligne et si votre cellule n'est pas assez grande pour y mettre toute la phrase, vous agrandissez la ligne et vous cliquez sur l'option "Renvoyer à la ligne automatiquement".Et si jamais on est obligé de mettre un grand nombre de phrase dans une cellule fusionné, comment trouver une solution palliative?
N'oubliez pas que vous pouvez toujours régler votre saut de page en utilisant l'option "aperçu de sauts de page". Vous trouvez votre feuille avec les séparations prévues par excel (en pointillés) . en mettant le curseur de votre souris sur le pointillé et remontant vers le haut (ou en allant vers le bas) vous pouvez ajuster l'endroit du saut de page.
Si besoin dites moi
Cordialement
Bonjour,
merci beaucoups pour votre aide et à l’intérêt attribué à ma question.
En ce qui concerne le fait de mettre chaque phrase par ligne, beh parfois au boulot je traite des tableau qui me sont proposé par des gens et qui contiennent des articles et du matériel avec leurs caractéristiques.parfois je suis devant un appareil qui a presque des soixantaine de lignes contenant des caractéristiques techniques. le client vous donnes tous ces caractéristiques dans une seules cellules et je sais pas quoi faire! je suis obligé de ne pas toucher à ser caractéristiques pour ne pas perdre quelques choses, car si tu copie chaque ligne c'est un peu difficile comme tache et tu risque de perdre un détail, et de la vient alors le problème de saut de page car je suis devant plusieurs ligne dans une cellule fusionnée ! avez vous une idée?
Re,
Une solution via Word que je vous explique ci-dessous
- Copier la cellule excel dans un fichier vierge WORD
- Sélectionner le texte en entier
- Menu INSERTION -> TABLEAU
- Choisir l'option "Convertir en Tableau" et sélectionner les options comme dans la vue ci-jointe puis OK
Il vous reste à recopier le résultat dans excel.
Cordialement
Re,
Une solution via Word que je vous explique ci-dessous
- Copier la cellule excel dans un fichier vierge WORD
- Sélectionner le texte en entier
- Menu INSERTION -> TABLEAU
- Choisir l'option "Convertir en Tableau" et sélectionner les options comme dans la vue ci-jointe puis OK
texte vers tableau.jpg
Il vous reste à recopier le résultat dans excel.
Cordialement
Bonjour, très bonne idée,
stp j'ai une autre question sur la sélection des valeurs minimal dans un tableau, je l'ai déjà déposé sur le forum, mais comme j’étais un peu occupé, j'ai pas suivi le post, mais le problème de cette question persiste pour moi toujours.
voila le lien de la question. est ce vous avez une idée?
merci pour toute suggestion?