Modérateur

Dernière activité :Hier à 13:33
Version d'Excel :2016, Mac 2011
Emploi :Retraité
Lieu :Liège - Belgique
Votes
2'916
Fichiers
3
Téléchargements
10'287
Fichiers ExcelSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Dan - page 206

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
16/12/2019 à 08:15freeflyer64UserForm et Excel 2016 sur MacEn principe, vous pouvez choisir une autre répertoire que celui proposé pour l'installation. De base installer deux versions est pas le genre de truc que je conseil Essayez de désinstaller proprement excel 2016 avant. Essayez avec APPCLEANER qui est assez efficace. Je pense qu'une fois téléchargé, v...
16/12/2019 à 08:06Le Drosophile [VBA] - Réduire le temps d'exécution d'un codeVotre fichier en retour et dans lequel j'ai supprimé les liaisons. Après test, le code est exécuté entre 12 et 15 secondes Faites le test sur le fichier que je vous envoie. Pour l'instruction HIDE : L'userform est cachée à l'arrière plan. UNLOAD elle est déchargée ce qui est mieux si vous n'en avez...
13/12/2019 à 18:10fmas Garder le formulaire ouvert si la réponse à MsgBox est nonEssayez comme ceci : Cordialement...
13/12/2019 à 17:25Le Drosophile [VBA] - Réduire le temps d'exécution d'un codeRe Si dans les liaisons --> Menu fichier -> Informations -> en bas de la fenetre --> Liaisons. Là c'est ok j'ai supprimé pour les colonnes j'ai adapté aussi Questions : dans vos userform vous utilisez l'instruction HIDE. Pourquoi ? Lorsque vous lancer le code Sub corresperr, quelle est l...
13/12/2019 à 13:29quattro Effacer ligneEssayez plutot ceci : Cordialement...
13/12/2019 à 13:25freeflyer64UserForm et Excel 2016 sur MacExact pour excel 2016 Mais il vous suffit de désinstaller 2016 et de mettre 2011 Quel est le souci de ne pas pouvoir faire cela ? Cordialement...
13/12/2019 à 13:00Suetake77 VBA Couper ligne sur selon critère sur autre sheetRe Dans le code remplacez : par Si vous voulez on pourrait aussi afficher un message qui vous demande de confirmer l'archive avant exécution Cordialement...
13/12/2019 à 12:55Le Drosophile [VBA] - Réduire le temps d'exécution d'un codeCela râme déjà à l'ouverture du fichier ! 1er point, pourquoi avez vous un tableau dans la feuille Correspondance qui s'établiet sur 16000 colonnes ? 2ieme point, à l'ouverture du fichier on reçoit un message que le fichier est lié à un autre. Là c'est le genre de truc à ne pas faire du tout. Possib...
13/12/2019 à 08:07gobernador Copie avec conditionsLa solution que je vous ai donnée fonctionne également dans ce cas. Cela me paraissait plus simple et plus rapide que de passer par une formule. Sinon, regardez aussi la solution apportée par Amadéus dans ce fil --> https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=26897&p=153092#p153092 Dites...
12/12/2019 à 22:27Suetake77 VBA Couper ligne sur selon critère sur autre sheetVotre fichier en retour Il vous suffit de choisir la cellule à 0 en colonne Z puis de cliquer sur le bouton rouge en Z1. La ligne sera archivée et supprimée de la feuille Active Cordialement...
12/12/2019 à 13:45gobernador Copie avec conditionsPas besoin de formules, faites comme ceci : Depuis la feuille VAL 1, allez dans le menu "rechercher et sélectionner" Choisir "Constantes" Ctrl + C sur votre clavier Allez en feuille VAL 2: Sélectionnez A1 Allez dans menu "Coller" -> "Collage special" Sélectionnez "Blancs non compris" puis OK Cord...
12/12/2019 à 13:18pskylFormule avec NARe Mettez un fichier exemple ce sera plus facile de donner un réponse adéquate Crdlt...
12/12/2019 à 13:16Suetake77 VBA Couper ligne sur selon critère sur autre sheetDans votre fichier Z1 à Z6 sont à 0. Vous voulez faire quoi car il n'y a rien dans la feuille TABLEAU DES CONTRATS REVOLUS Cordialement...
12/12/2019 à 13:05pskylFormule avec NAMerci d'éviter les mots "aide", "help" ect ... dans vos titres de sujet. Lisez la charte du forum qui vous aidera dans nos réponses et demandes. --> https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=13 Sinon on vous a répondu dans ce lien il me semble --> https://forum.excel-pratique.com/vi...
12/12/2019 à 12:45Le Drosophile [VBA] - Réduire le temps d'exécution d'un codeLe mieux serait d'avoir un fichier mais voici quelques remarques sur le code Mettez le nom de votre feuille devant les ROWS.COUNT --> exemple : derLn = dc.Range("A" & dc. Rows.Count).End(xlUp).Row L'instruction If nb2 > 0 Then...End If ne sert à rien puisque vous ne faites rien dans ce cas. Un...
11/12/2019 à 12:58EdverretSélectionner les dernière valeurs des réponses d'un formulaireMettez votre fichier en ligne ce sera plus simple Cordialement...
11/12/2019 à 12:56TheAccountant VBA - Fusionner plusieurs macrosOui c'est possible mais je ne vous conseille pas de faire cela. Il vaut mieux avoir de petite macro qui intèragissent entre elles c'est plus facile dans la compréhension. Mais si vous le voulez cela peut se faire bien entendu Cordialement...
10/12/2019 à 13:18TheAccountant VBA - Fusionner plusieurs macrosRe La solution était proche mais essayez plutot ceci : Cordialement...
10/12/2019 à 12:51TheAccountant VBA - Fusionner plusieurs macrosUne question : Est-ce que vous pouvez avoir d'autres feuilles AMZN que celles qui sont dans votre fichier ? Cordialement...
09/12/2019 à 16:45mxmbn VBA Saisie de donnéesRe Non il ne se fait pas mal. Comme expliqué dans mon post précédent, si vous ne mettez pas de données en A et D, la ligne n'est pas enregistrée. Cela vous impose de mettre des données même si elles sont identiques. Raison pour laquelle je vous disais de mettre une référence nom, prenom, etc... en e...
09/12/2019 à 15:14mxmbn VBA Saisie de donnéesRe Dans votre fichier : vous aviez placé la macro Saisie dans la feuille 1. elle doit être dans le module 1 comme je vous l'ai mise dans mon fichier. Là je le vois de nouveau à cet endroit Les liaisons, votre fichier comportait une liaison que je n'ai pas supprimée. Elle vient d'un fichier MACROSUIV...
08/12/2019 à 17:50mxmbn VBA Saisie de donnéesVotre fichier en retour pour test Macro Enregistregeneral La macro permet d'enregistrer chaque ligne complète dans la feuille General et ce, entre les lignes 4 et 14. Une fois enregistrée, le code pourrait effacer les données de la ligne copiée. La ligne de code pour ce faire existe mais est désacti...
07/12/2019 à 08:59zombe Copie de données vers la feuille BACKUPDans la feuille Backup, vous avez des données en ligne 33300. Il faudrait en premier les effacer Pour ce faire, sélectionnez la ligne 22 appuyez sur CTRL + SHIFT (MAJ) + Flèche vers le bas pour sélectionner toutes les lignes jusque la fin de la feuille Clique droite sur les lignes sélectionnées puis...
06/12/2019 à 18:38mxmbn VBA Saisie de donnéesRe Ok désolé je n'avais pas fait attention qu'il y avait une formule dans la colonne I. Le code corrigé : Ok. Le code considère qu'il n'y aura pas de réservation au delà de la ligne 14. Donc à chaque nouvelle saisie vous allez ajouter le nouveau tableau en dessous du précédent ? J'aurais plutôt fait...
06/12/2019 à 13:24mxmbn VBA Saisie de donnéesVoici déjà pour le code Nouvelle Saisie Mais avant de continuer, une question à la vue du tableau : - Etes-vous sur que vous ne devez effacer que jusque la ligne 6 et, si non, que la ligne 14 est la dernière ligne possible de votre tableau. Exemple : avoir votre tableau jusque ligne 20 Concernant la...
05/12/2019 à 15:21EdverretSélectionner les dernière valeurs des réponses d'un formulaireSi votre première valeur en A1 -> =DECALER($A$1;NBVAL(A:A)-1;4) Cordialement...
05/12/2019 à 12:54MariloDéfinir variable selon liste déroulanteMerci de mettre votre fichier en ligne, ce sera plus facile Cordialement...
05/12/2019 à 12:29zombe Copie de données vers la feuille BACKUPRe Sinon dans le code que je vous ai proposé avant, il faut modifier cette ligne (mauvais recopiage de ma part...) par En fonction de vos feuilles 2 et 33, le code devient ceci : Si pas ok, donnez moi votre vrai fichier ce sera plus simple Cordialement...
04/12/2019 à 14:01zombe Copie de données vers la feuille BACKUPRe Sur quelle ligne recevez vous ce message ? Sinon, je vois que vous n'avez pas bien recopié le code que je vous ai donné --> Là je vois Feuil33 Cordialement...
03/12/2019 à 13:49vba35 Automatisation de facturationVotre fichier en retour pour test. C'est un premier jet bien entendu Cordialement edit : heu... votre fil est marqué comme résolu . Normal ?...
03/12/2019 à 13:06zombe Copie de données vers la feuille BACKUPLe code à placer dans un module dans l'éditeur VBA et à lier à un bouton Cordialement...
03/12/2019 à 12:37liod Macro sur plusieurs fichiersRe Oups désolé Changez la ligne par ceci --> worksheets(Feuille(i)).Range("F63, A5:D61").ClearContents cordialement...
02/12/2019 à 22:21dubdub87 Formulaire pour plusieurs feuillesRe Heu... vous attendez quoi là ??? Complétez votre formulaire puis cliquez sur le bouton Enregistrement. Cela va compléter vos feuilles selon le pays choisi. Crdlt...
02/12/2019 à 19:12dubdub87 Formulaire pour plusieurs feuillesVotre fichier en retour pour test Si je ne me trompe vous êtes sous excel MAC. Si oui, évitez les cellules fusionnées (comme sous excel windows...aussi), cela apporte toujours des soucis à un moment ou un autre Cordialement...
02/12/2019 à 13:51liod Macro sur plusieurs fichiersJe n'ai pas la vue de votre organisation de fichier mais un code à essayer qu'il faudra que mettiez dans un fichier pour qu'il ouvre les autres fichiers Cordialement...
02/12/2019 à 13:21Diablofr Code qui ne fonctionne plus après passage à Excel 365Vous devez aller dans l'editeur VBA. Dans le menu "Outils" --> "References", allez cocher la case "Microsoft Outlook Library" Cordialement...
02/12/2019 à 08:20Le Drosophile TCD - sans somme de valeurs (en VBA si possible)Désolé pour le retard mais le WE n'aidant pas... Votre fichier en retour avec le code VBA J'ai placé un bouton sur votre feuille Correspondance. Le résulat est placé en feuille RECAP Cordialement...
30/11/2019 à 16:38Le Drosophile TCD - sans somme de valeurs (en VBA si possible)J'avais avancé sur votre demande mais par code vba. Vu la proposition de 78chris qui semble vous convenir, est-il utile que je continue ? Cordialement...
29/11/2019 à 21:41Beoden VBA - Ajout automatique de colonnes via USERFORMRe 1. dlg Il s'agit d'une variable que j'utilise dans la boucle plus bas. La variable permet de connaitre la dernière ligne possédant une valeur dans la colonne B 2. Count Il s'agit de l'instruction "Compter" Sheets("Liste").Rows.count permet de connaitre le nombre de lignes de la feuille Pour compr...
29/11/2019 à 13:31Beoden VBA - Ajout automatique de colonnes via USERFORMSi vous modifiez votre code comme ceci faites un essai.. Autre chose, dans la sub Annulation, enlevez la ligne UserForm.Hide Cela revient à cacher l'userform à l'arrière plan et de surcroit dans votre cas elle ne sert à rien vu qu'elle vient après avoir déchargé l'userform. Cordialement...
29/11/2019 à 13:12fredolilo Soucis macroC'est quoi votre vieille version excel ? Sinon essayez en enlevant le chiffre 2 après le ADD Cordialement...
29/11/2019 à 13:08Le Drosophile TCD - sans somme de valeurs (en VBA si possible)Le TCD ne parait pas approprié pour ce que vous demandez Pouvez-vous mettre un fichier avec le résultat attendu Crdlt...
27/11/2019 à 22:05abdernino Fonctionnement macroRe Votre fichier en retour sur base de ce que j'ai compris Crdlt...
27/11/2019 à 21:32abdernino Fonctionnement macroHeu... Cela fonctionnement comment ? Ou plutot expliquez ce que vous voulez faire Crdlt...
22/11/2019 à 08:28gpilard Macro copier/coller les données dans une autre feuilleVotre fichier en retour pour test. dans l'attente de vous lire Cordialement...
21/11/2019 à 08:41gpilard Macro copier/coller les données dans une autre feuilleLol ! j'aurais juré que vous alliez revenir avec cette problématique Je vais analyser car la difficulté est que si vous réduisez le contrat il faudra aussi enlever les lignes dans la feuille facturation... Cordialement...
20/11/2019 à 13:22alex34160 Faire fonctionner deux fonctions VBA Private Sub WorksheetOk. Essayez avec le fichier joint et donnez moi vos commentaires Cordialement...
19/11/2019 à 18:37alex34160 Faire fonctionner deux fonctions VBA Private Sub WorksheetRe dans votre code juste en dessous de irow= target.row, vous avez des lignes qui servent à annuler la couleur. Elles s'exécutent toujours si vous changez quelques chose en colonne B ou D je voulais savoir si ces lignes doivent toujours être exécutées ou si des conditions sont à considérer. Crdlt...
19/11/2019 à 13:23alex34160 Faire fonctionner deux fonctions VBA Private Sub WorksheetPetite question avant de vous soumettre le code. Est-ce que l'on doit suivre les possibilités que vous donnez pour remettre les couleurs à 0 ou est-ce que l'on remet toujours à 0 quelque soit le Oui ou le Non en B et D Cela concerne cette partie de code Crdlt...
14/11/2019 à 12:50alex34160 Faire fonctionner deux fonctions VBA Private Sub WorksheetPas sur d'avoir bien compris la finalité mais mettez le deuxième code à la suite du premier et ce, juste après le END IF du premier code. quand vous mettrez Oui en B, la première partie de code sera exécutée et quand vous mettrez Oui en D ce sera la deuxième partie de code qui sera exécutée cordiale...