| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 23/01/2020 à 08:38 | YoniK | Extract de données d'un tableau | Que voulez vous dire ?? Sinon, en D25 mettez cette formule =INDEX($C$3:$O10; EQUIV($B$25-3;$C$3:$C10;); EQUIV(D$24;$C$3:$O$3;))+INDEX($C$3:$O10; EQUIV($B$25-2;$C$3:$C10;); EQUIV(D$24;$C$3:$O$3;))+INDEX($C$3:$O10; EQUIV($B$25-1;$C$3:$C10;); EQUIV(D$24;$C$3:$O$3;)) A étirer vers la droite en ligne 25... |
| 23/01/2020 à 08:15 | fanjaka | Copier coller un tableau | Wb_perf70 c'est le nom de votre fichier et est-ce celui là qui contient les macros de copie ? Crdlt... |
| 22/01/2020 à 21:28 | tico06 | Ecrire dans une msgbox le contenu d'une sélection | Essayez ceci : Cordialement... |
| 22/01/2020 à 13:25 | Keran Latos | VBA calculate masque | Re Ok. Si besoin je reprendrai la main. Mais juste améliorer la vitesse ce serait un "must" tout de même Si terminé, oubliez le click sur le petit V en haut à droite pour fermer le fil... Cordialement... |
| 22/01/2020 à 13:23 | fanjaka | Copier coller un tableau | Re, Si vous pouvez copier des cellules fusionnées mais il faut que les cellules de destination soient identiques à celles que vous copier. Placer votre fichier en ligne sans données confidentielles, je regarderai si vous voulez Crdlt... |
| 22/01/2020 à 13:21 | Keran Latos | VBA calculate masque | Dans la feuille Données vous avez le code Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) L'ajout se fait uniquement par cette ligne --> .Range("A" & Target.Row + 3) = Target.Value regardez dans les lignes, j'ai mis cette mention --> enregistrement de la valeur en H de la feuille donnée da... |
| 22/01/2020 à 13:16 | fanjaka | Copier coller un tableau | C'est normal. Eviter à tout prix les cellules fusionnées avec VBA Pourquoi vous ne copier pas simplement votre feuille complète dans un nouveau classeur et ce, vis le click droite sur l'onglet concerné ? Cordialement... |
| 22/01/2020 à 13:10 | Nadoune33 | Erreur #REF! avec Recherche v | C'est un souci de lien cela... Ouvrez le fichier 2 seul Dans votre formule essayez de rajouter le lien avec le dossier exemple --> =RECHERCHEV( 'C:\Data perso\ [Excel Cde.xlsx]GAMME A'!$C$12; 'C:\Data perso\ [Excel Cde.xlsx]GAMME A'!$C$12:$C$171;1;FAUX) ensuite rérouvrez le fichie... |
| 22/01/2020 à 12:32 | laurentsic | Faire une feuil recap des lignes factures | Cordialement... |
| 21/01/2020 à 21:41 | Keran Latos | VBA calculate masque | Re Dans les feuilles mois janvier à décembre, les lignes bleues traverse toute les feuilles. Je ne sais pas si c'est normal mais vous ,'aviez pas cela avant. Je parle des lignes 33, 43, etc... Vous en regardant dans les colonnes tout à droite. J'ai un peu revu certaines macros dans le module 1. Le f... |
| 21/01/2020 à 18:42 | Keran Latos | VBA calculate masque | Re Pas de soucis 1. Bizarre dans le fichier Planning V5 et celui que vous avez posté, les macro Clear et Newsy sont inversées 2. Dans la Sub bilan, est-ce vous qui avez rajouté les instructions FLAG ?... |
| 21/01/2020 à 18:33 | Keran Latos | VBA calculate masque | Re Ok mais dans cette ligne il n'y a pas de données. Elles ont ajoutées à l'utilisation ? votre macro pourrait être ceci Pas beson des deux codes unlockedall et lockedall qui boucle sur toutes les feuilles. On déprotège et reprotège la feuille concernée dans la boucle i... |
| 21/01/2020 à 18:19 | Keran Latos | VBA calculate masque | Re Je ne vois pas beaucoup de différence et vous ? Pour la macro Clear, je viens de regarder regardez les range... 1. Pourquoi fait-on un clear sur le Range("B5:AG5") ??? 2. .Range("B67:AJ9").ClearContents et .Range("B9:AJ66").ClearContents : cela fait la même chose. On peut supprimer une ligne ... |
| 21/01/2020 à 13:40 | Keran Latos | VBA calculate masque | Re Au fait c'est quoi cette formule dans votre fichier ??? Cela correspond à un nom hdroite. C'est une erreur je pense. Là c'est sur que le fichier chercher quelque chose. On peut les supprimer ?... |
| 21/01/2020 à 13:06 | Keran Latos | VBA calculate masque | Re faudrait que je vois un fichier avec des données pour analyser cette formule. Mais de base, essayer d'éviter l'utilisation dans votre fichier. Il y a trop de données et de feuille. En premier, vous pourriez déjà adapter les lignes dans les rechercheV dont j'ai parlé dans le courrier avant... |
| 21/01/2020 à 10:44 | Keran Latos | VBA calculate masque | Re Oui j'avais compris pour le SI mais ce n'est cela le souci. C'est la formule SOMMEPROD. Pourquoi vous utiliser cette formule en fait, car à la lecture il semble qu'il s'agit de multiplier des valeurs uniquement En fait je ne comprends pas ce qui est recherché au final dans votre fichier pour cett... |
| 21/01/2020 à 08:39 | Keran Latos | VBA calculate masque | Re Ok. Tenez moi au courant. Si j'avais un exemple de ce que vous faites, je pourrais regarder de mon coté aussi. En premier dans les formules RechercheV, remplacez déjà le 1048576 par le nombre de lignes utilisées. Crdlt... |
| 20/01/2020 à 21:35 | Keran Latos | VBA calculate masque | Votre demande au sujet des astreintes ne me parait pas simple du tout à réaliser. A ce stade, il serait intéressant de se pencher sur la rapidité du fichier qui pose vraiment du souci. J'ai regardé dans votre fichier les formules. C'est hyper compliqué de comprendre. 1.,Par exemple voici une formule... |
| 20/01/2020 à 09:50 | Keran Latos | VBA calculate masque | C'est où que vous voulez mettre ces dates dans les lignes 92 et 93. Donnez un exemple avec la référence des cellules et ce que l'on doit y trouver par exemple pour Janvier 2020 Crdlt... |
| 16/01/2020 à 12:49 | Keran Latos | VBA calculate masque | Re Ok je vais voir pour vous proposer quelque chose La raison vient de la protection des feuilles. Faites ceci dans le code CD1 : Juste en dessous de la ligne --> For i = 0 To UBound(Feuille) --> Ajoutez --> Worksheets(Feuille(i)).Unprotect PW Juste en dessous de la ligne --> End Select... |
| 15/01/2020 à 18:46 | Keran Latos | VBA calculate masque | Re Ok je pense que c'est bon. Fais un test sur le fichier --> Dites moi si ok Suggestion : plutot que de placer une formule en colonne A de toutes les feuilles mois par la donnée que vous mettez en colonne H de la feuille données. De là on éviterait l'instruction Calculate et 60 * 36 mois de form... |
| 15/01/2020 à 12:17 | Keran Latos | VBA calculate masque | Re Là je pense avoir compris mais complexe à faire cela .... C'est votre filtre qui est en cause dans votre macro Worksheet_Change... |
| 15/01/2020 à 08:47 | Keran Latos | VBA calculate masque | Re ??? Heu si vous me donniez un exemple de ce que je dois faire en mettant les références de cellule dont vous parlez Puis vous parlez de cocher ou décocher --> Dans quelle cellule ? Crdlt... |
| 14/01/2020 à 22:26 | Keran Latos | VBA calculate masque | Re Hum... difficile de bien comprendre Bon dans la feuille Donnée j'ajoute F en H11. Ce F va s'ajoute dans toutes les feuilles Janvier, février.... H et B Donc dans la feuille Janvier vous verrez les lignes 9 à 14. Si j'enlève A de la feuille Données, il disparait également des feuilles Janvier, fév... |
| 14/01/2020 à 21:20 | Keran Latos | VBA calculate masque | Re Lorsque vous parlez de A c'est de la colonne A en Janvier ou la lettre A qui se trouve en A9 ? Par contre contrairement à ce que je vous ai dit au post précédent sur la mise à jour des feuille H, B et Bilan à faire lors de l'activation, ce n'est pas possible car si vous cliquez sur Bilan sans que... |
| 14/01/2020 à 19:00 | Keran Latos | VBA calculate masque | Re Vous parlez des feuilles Janvier à Décembre ? Si oui, c'est possible. On peut faire en sorte que les colonnes de la feuille active soient modifiées et les feuilles H et B et Bilan soient uniquement modifiées lorsque vous les activer. Je dois alors modifier dans les codes dans Thisworkbook Dites m... |
| 14/01/2020 à 17:38 | Keran Latos | VBA calculate masque | Re Pour moi votre module 1 n'a pas besoin de changer, enfin à ce que je peux analyser mais on peut améliorer certaines choses J'ai fait un test en supprimant les feuilles H et B et bilan. Là le fichier "respire". Il faut éviter de repasser par le calcul quand ce n'est pas nécessaire. Là puisque les... |
| 14/01/2020 à 13:17 | Keran Latos | VBA calculate masque | J'ai un peu regardé les formules qui sont dans votre fichier car malgré les modifications cela râme pas mal. Il y en a plus ou moins 1575 dont certaines matricielles tels que SOMMEPROD. Donc à chaque fois que vous ennregistez ou utilisez l'instruction CALCULATE dans vos code, ce sont toutes ces form... |
| 13/01/2020 à 08:20 | Keran Latos | VBA calculate masque | OK j'ai désactivé cette macro Janvier. Toutefois, la sub Données ne fait rien et à mon avis ne sert pas non plus Par contre assez bizarrement j'ai trouvé un SUB Private workbook open dans le module 1. Cela ne fait que cacher les colonnes mais on ne sait pas sur quelle feuille. Désolé de ces question... |
| 12/01/2020 à 19:17 | Keran Latos | VBA calculate masque | Dans le module 1, il y a une série de macro et je n'ai pas l'impression qu'elles servent toutes à quelque chose Pouvez-vous confirmer celle qui sont utilisées ou l'inverse Le code Sub donnee() n'a pas de sens par exemple Crdlt... |
| 10/01/2020 à 22:49 | Keran Latos | VBA calculate masque | Re Dans les feuilles Janvier à décembre, est-ce que vous complétez quelque chose ou est-ce que les données viennent d'une autre feuille. Cette question, parce que je vois que vous avez une macro type CHANGE dans chaque feuille et que je me demande si l'on ne peut pas en faire une seule pour tout le... |
| 10/01/2020 à 18:35 | Keran Latos | VBA calculate masque | Re Pas de soucis mais je n'ai pas compris votre demande Dites moi si les modifications fonctionnent aussi de manière à ce que je continue sur le fichier que je vous ai envoyé Crdlt Edit : en fait je pense que c'est votre code Worksheet_Change(ByVal Target As Range) dans votre feuille Données qui fai... |
| 10/01/2020 à 17:50 | Keran Latos | VBA calculate masque | Re Votre fichier modifié comme suit : Modification de la première partie macro Private Sub worksheet_BeforeDoubleClick dans la feuille Données Suppression des codes checkbox dans la feuille données Ajout d'un module 2 comprenant les codes CD1, CD2 et CD3 qui seront être exécutés lors du click sur le... |
| 10/01/2020 à 16:40 | Keran Latos | VBA calculate masque | Re Je suis en train de modifier cette macro Crdlt... |
| 10/01/2020 à 08:02 | Keran Latos | VBA calculate masque | Heu... je me suis mal exprimé. Je voulais savoir si vous dans l'utilisation les lignes 37 à 60 pourrait bouger ou si les informations que vous avez en regard des cases à cocher sont figées et resteront toujours entre les lignes 37 et 60 Cordialement... |
| 09/01/2020 à 23:02 | Keran Latos | VBA calculate masque | Re Petite question, les cases à cocher sont positionnées des lignes 37 à 60 dans la feuille données Pouvez-vous confirmer qu'elles restent toujours positionnées entre ces lignes ? Cordialement... |
| 09/01/2020 à 13:30 | Keran Latos | VBA calculate masque | Re Pour le contrôle des cases à cocher, il s'agit des cases situées en colonnes Y de la feuille Données ?? Si oui, je vous suggère de supprimer les objets et de mettre un signe de case cochée ou un X dans la cellule. Vaux mieux éviter les objets sur les feuilles. Cela pose toujours des soucis avec l... |
| 09/01/2020 à 13:10 | Keran Latos | VBA calculate masque | Joli fichier ! Je vais regarder votre demande. Toutefois, une chose que vous pouvez changer directement : Dans chaque feuille nommée B + le mois, vous avez une macro Private sub worksheet_activate . Afin d'avoir une seule macro pour toutes ces feuilles, vous pouvez les supprimer dans chacune des feu... |
| 09/01/2020 à 11:33 | DamienRRRR | Insérer une ligne | RE Hum je vous propose quelque chose que vous n'utilisez pas Dans le fichier que je vous ai proposé, voici le code corrigé La ligne considérée suppose que vous avez un ID en colonne A. Cette considération pour éviter un souci lorsque vous êtes positionné dans les colonnes de titre "Quality",... Vous... |
| 08/01/2020 à 22:44 | Moreno076 | Suite de macro | Essayez avec ce code Cordialement... |
| 08/01/2020 à 21:40 | DamienRRRR | Insérer une ligne | Votre fichier en retour à tester J'ai placé une formule en colonne A pour incrémenter les ID Sélectionnez une cellule de la colonne A où se trouve mentionné ID , puis cliquer sur le bouton pour ajouter une ligne Si ok, n'oubliez pas de cliquer sur le petit v en haut à droite pour ferme le fil Cordia... |
| 08/01/2020 à 21:21 | Keran Latos | VBA calculate masque | Dans le premier code il manque la première ligne. Pouvez-vous la donner ? Mieux encore serait d'avoir le fichier pour comprendre Crdlt... |
| 08/01/2020 à 08:45 | sof123 | VBA formulaire erreur | Re Heu je n'ai pas compris... Sinon oubliez pas de cloturer le fil en cliquant sur le petit v en haut à droite Cordialement... |
| 07/01/2020 à 18:41 | qebqeb | Insertion de ligne VBA | Re Votre fichier en retour pour test mettez un OUI ou A poursuivre dans la colonne Controle Crdlt... |
| 07/01/2020 à 13:21 | myexcel | VBA ne s'exécute pas feuille protégée | Re N'oubliez pas de cloture vos fils quand vous en avez terminé. Clicj sur le petit v en haut à droite de votre post. Je vais le cloturer. Bonne journée et appétit ! Cordialement... |
| 07/01/2020 à 08:55 | myexcel | VBA ne s'exécute pas feuille protégée | Utilisez l'instruction ci-dessous Cordialement... |
| 03/01/2020 à 17:43 | ing2017 | Création liste déroulante | Votre fichier en retour pour test avec les listes déroulantes en B5, 6 et 7. Vous pouvez recopier vers le bas les 3 colonnes pour allonger votre liste Cordialement... |
| 03/01/2020 à 17:17 | qebqeb | Insertion de ligne VBA | Possible d'avoir un fichier plus complet ? L' ajout de ligne via un bouton ou dès que vous mettez un OUI dans la colonne contrôle ?. L'ajout de ligne doit être effectué en dessous de la ligne avec OUI ? Cordialement... |
| 03/01/2020 à 17:12 | Mickou14 | [VBA] Question simple sur les MsgBox | Mettez EXIT SUB à la fin de la ligne. Comme ceci : Cordialement... |
| 02/01/2020 à 19:59 | Shenzar | Correction de Code | Re, Ok mais cela correspond pas à la demande initiale dont le code était exécuté en fonction de la valeur en cellule A1. La déclaration des variables ne sert pas puisque vous pouvez directement faire la même chose en moins de lignes de code et sans utiliser de variables qui, in fine, utilisent de la... |