Modérateur

Dernière activité :Hier à 13:33
Version d'Excel :2016, Mac 2011
Emploi :Retraité
Lieu :Liège - Belgique
Votes
2'916
Fichiers
3
Téléchargements
10'287
Fichiers ExcelSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Dan - page 203

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
07/02/2020 à 18:46Cyril23 Incrémenter critère dateRe Non du tout. Vous pouvez toujours mettre un fichier en ligne. Toutefois le poids ne doit pas excéder 300 Mo ou alors compressez le Cordialement...
07/02/2020 à 18:21Justine4244Macro pour envoi mail avec Piece jointeEn faisant une recherche sur ce forum... voici un exemple qui devrait vous convenir --> https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=94613 Si ok, cliquez sur le petit v en haut à droite pour cloturer le fil Cordialement...
07/02/2020 à 18:18lilibdx Application Match selon une dateDans votre sub performance, modifiez cette ligne par celle ci-dessous Si ok, cliquez sur le petit v en haut à droite pour cloturer le fil Cordialement...
07/02/2020 à 17:53Cyril23 Incrémenter critère dateCordialement...
07/02/2020 à 12:50Phoenix311Problème d'affichage lancement macroMettez votre fichier en ligne (sans données confidentielles) ce sera plus facile de voir votre souci Cordialement...
07/02/2020 à 10:02fablev1 Outil VBA pour la comptaRe Oubliez pas de cloturer vos fils une fois qu'ils sont terminés. Je cloture celui ci Bonne journée Cordialement...
07/02/2020 à 09:29boubou1234 Supprimer une ligne sous conditionVotre fichier en retour pour test J'ai placé un petit bouton en haut à droite pour votre test Cordialement...
06/02/2020 à 13:30boubou1234 Supprimer une ligne sous conditionRe Possible de voir votre fichier car si vous faites cela manuellement vou pouvez y voir un souci Exemple = Lig 89 vide vous la supprimez. Là ligne 90 devient ligne 89, si cette ligne 90 était vide, elle sera également supprimée puisque devenue 89 Crdlt...
06/02/2020 à 12:27boubou1234 Supprimer une ligne sous conditionLigne par ligne ? ou toutes les lignes situées entre la ligne 7 et 89 ?? Cordialement...
06/02/2020 à 11:50tomscoach Protection en-tête/bas de page par mot de passeRe Hum vous n'aviez pas dit que c'était le soft CALC qui était utilisé... à voir Mais pas d'importance qu'il change le pied de page de toute façon au moment de l'impression, ce sera supprimé au profit du code que j'ai mis en place Pour forcer l'utilisation des macros on peut contourner aussi. faites...
06/02/2020 à 08:49Phoenix311Problème d'affichage lancement macroRe Ok j'ai compris. En gros vous êtes sur une autre feuille en démarrant la macro. Effectivement votre souci est bizarre. Combien de feuilles à votre fichier ? Peut être en voyant tout le code ...
06/02/2020 à 08:24Phoenix311Problème d'affichage lancement macroRe Non. Vous définissez "nomfeuille" comme étant la feuille active Dans le code vous mettez Worksheets("Sommaire").Select puis Sheets(NomFeuille).Visible = False A ce moment là, la feuille active est "SOMMAIRE" puisque vous la sélectionnez juste la ligne avant Faudrait voir tout le code... ou le fic...
06/02/2020 à 08:15Phoenix311Problème d'affichage lancement macroDans ce code vous afficher la feuille Sommaire puis vous la cachez ?? Pourquoi faites-vous cela ? Cordialement...
06/02/2020 à 08:05stepaustras Cherche formule spécial pour rechercherRe Cela ne répond pas à ma question mais en revoyant votre fichier il me semble que Tulipe vous donne une solution qui correspond à vos attentes non ? Cordialement...
05/02/2020 à 20:27stepaustras Cherche formule spécial pour rechercherRe Vous voulez ne pas faire apparaitre les U et les AI ?...
05/02/2020 à 18:58stepaustras Cherche formule spécial pour rechercherRe Oups déso. Non vous pouvez l'effacer ainsi que le module Crdlt...
05/02/2020 à 18:43tomscoach Protection en-tête/bas de page par mot de passeL'extension XLSM permet l'utilisation des macros tandis qu'XLSX les supprime ou ne permet pas de les utiliser. Par contre la remarque de Thau-Theme reste d'application car si l'utilisateur a désactivé l'utilisation de VBA, il fera ce qu'il veut. C'était d'autant plus vrai pour les versions Excel 200...
05/02/2020 à 18:06stepaustras Cherche formule spécial pour rechercherRe Pour le fun, puisque je vois que vous avez avancé avec Tulipe. Votre fichier en retour pour test Dès que vous sélectionnez la feuil1, la colonne B sera mise à jour selon les info de la feuil2. Idem pour la formule en colonne J Seule condition, avoir votre formule RechercheV en J2 Cordialement...
05/02/2020 à 13:38stepaustras Cherche formule spécial pour rechercherRe, Ce que vous pouvez faire c'est opter pour un code VBA qui reportera automatiquement le rencontre créée en feuille 2 vers la feuille 1. Votre avis ? Crdlt...
05/02/2020 à 13:36tomscoach Protection en-tête/bas de page par mot de passeRe Je ne vois que la solution par code qui va impliquer l'ajout d'un mot de passe pour accéder au code. Ce sera donc un fichier avec extension XLSM au lieu de XLSX. Souci dans cette solution : On pourrait faire sauter le code Faut ne pas oublier le code Le fichier pourra toujours être sauvé en XLSX...
05/02/2020 à 13:02stepaustras Cherche formule spécial pour rechercherRegardez le fichier joint sans extract mais avec une liste déroulante Dans la feuille 1, on fait le choix via une liste déroulante dont les rencontres viennent de la feuille 2. La colonne B de la feuille 2 est triée par ordre alphabétique pour plus de facilité dans le choix de la liste déroulante Co...
04/02/2020 à 18:16tomscoach Protection en-tête/bas de page par mot de passeRe, Envoyez moi un fichier créé par vous-même avec un tableau à imprimer et contenant quelques données non confidentielles De mon coté je vous préparerai un code Crdlt...
04/02/2020 à 13:31tomscoach Protection en-tête/bas de page par mot de passeUne idée à creuser est de faire une macro qui lors de l'impression ajoute de le nom l'auteur du fichier Ce nom correspond à celui qui crée le fichier (Voir dans menu Fichier -> Information) Mais bon, si celui qui imprime sauvegarde une copie en la renommant, je ne suis pas sûr que le fichier ne c...
04/02/2020 à 13:21OsefTuCopSBandeau non fonctionnel après bugEdit...
04/02/2020 à 13:19OsefTuCopSBandeau non fonctionnel après bugVérifier s'il n'y a pas des instructions du style Application.enableevents = False . Lorsque votre code plante elles ne sont peut être pas remise à jour. D'où le code ne s'exécute plus sauf si vous fermez votre fichier. Cordialement...
04/02/2020 à 12:40fablev1 Outil VBA pour la comptaLe fichier en retour avec l'ajout pour la suppression La ligne supprimée se basera sur la ligne contenant l'OLS (qui comme précisé avant est unique dans la dbb) Crdlt...
03/02/2020 à 21:21fablev1 Outil VBA pour la comptaSi le bouton supprimer est destiné à supprimer une ligne dans la feuille bdd, on peut proceder comme pour le bouton modifier. Sauf que dans ce cas, en clquant sur le bouton Supprimer, cela supprimera la ligne dans la feuille bdd Cela vous convient cela ...
03/02/2020 à 16:28fablev1 Outil VBA pour la comptaVotre fichier en retour à tester sur les boutons suivants : - Nouveau : L'ajout des données vide les données dans les textboxes de l'USF Rechercher : -> Le bouton fait apparaître une userform qui vous permet de choisir via la textbox en haut à gauche. Taper quelques lettres du fournisseur pour le...
01/02/2020 à 09:44fablev1 Outil VBA pour la comptaDans votre demande vous voulez le resultat dans la forme d'un tableau comme la bdd ou dans un TCD ? Pour le pdf et l'impression cela peut etre fait manuellement plutot que via code Crdlt...
31/01/2020 à 18:35fablev1 Outil VBA pour la comptaMerci du fichier Donc je peux considérer que le OLS est toujours un numéro unique ? Crdlt...
31/01/2020 à 08:42fablev1 Outil VBA pour la comptaMais votre fichier n'est plus le même que le premier et si vous restez sur cette structure je devrai recommencer tout le code. Je ne peux plus avancer sans que votre feuille Bdd soit finalisée. A cette fin j'ai quelques questions : Pourquoi avez vous ajouté une colonne Annee ? Les 4 dernières colonn...
30/01/2020 à 12:50fablev1 Outil VBA pour la comptaRe, Ok. Mais dans le fichier je vois que le DA de la ligne 1 2 sont identiques alors que les fournisseurs sont différents. Normal cela ?? Cela correspond à quoi les catégories dans votre feuille ? Sinon je pense qu'avec un tableau croisé dans une autre feuille, on peut faire ce que vous voulez Cordi...
29/01/2020 à 13:25corriedtoppinHow Can I make Pop-Up Reminders Open Up With ExcelThanks for the file Try with the code modified herein Regards...
29/01/2020 à 12:52fablev1 Outil VBA pour la comptaRe Ok mais il y a encore deux questions dans mon dernier post... Désolé mais j'ai besoin d'info pour avancer Cordialement...
28/01/2020 à 22:58fablev1 Outil VBA pour la comptaVous n'avez pas répondu à la question de l'USF pour la recherche Autres questions : pour un même fournisseur, est-ce que le DA et / ou l'OLS sont des valeurs uniques ? après la recherche, vous voulez le résultat sous forme de tableau mais avez vous un exemple du tableau final ? Crdlt...
28/01/2020 à 13:47zeldanat28Fonction EQUIV qui renvoit N/AVotre formule n'est pas correcte en N28. La plage U1:U8, doit être T1:T8 Modifiez comme ceci --> =$L28*(INDEX($T$1:$X$8;EQUIV($U28;$T$1:$T$8;0);EQUIV(N$23;$T$1:$X$1;0))) Oubliez pas de cloturer le fil ... Cordialement...
28/01/2020 à 13:19fablev1 Outil VBA pour la comptaRe En premier, changez ceci dans l'USerform Renommer la textbox3 (DA) en textbox6 Renommer la textbox6 (Montant) en textbox3 Ensuite, placez ce code dans l'userform pour l'ajout des données Pour la fonction RECHERCHER, je pense qu'il serait plus pratique de créer une userform spécifique avec le choi...
28/01/2020 à 08:32fablev1 Outil VBA pour la comptaVoici le code à placer dans votre Userform Je reviens plus tard Cordialement...
27/01/2020 à 20:41bekrao Case à cocherVotre fichier en retour pour test Le double click sur une ligne contenant le mot Standards : enverra toutes les lignes où est mentionné le mot standard en colonne E vers le feuille Standards Cochera toutes les cases à cocher concernées dans la feuil1 Le doublie click sur une ligne dont la case est c...
27/01/2020 à 16:53bekrao Case à cocherRe Je ne parlais pas de la feuil1 mais de la feuille standards. Rappelez vous que si vous décochez par double click la case à cocher dans la colonne A de la feuil1, cela efface les données en feuille Standard...
27/01/2020 à 13:34bekrao Case à cocherOk. Cela est déjà actif dans le code. Là il suffit de double cliquer dans la case cochée pour la décocher. Puis de changer le nom du fournisseur et de recocher la cas ensuite Mais ma question était plutot de savoir si l'on doit supprimer toutes les lignes qui contiendrait le mot "Standards". Donc si...
27/01/2020 à 13:28corriedtoppinHow Can I make Pop-Up Reminders Open Up With ExcelPlease, it could be nice to have a file for example without any confidential data. Possible ? Regards...
27/01/2020 à 13:23fanjaka Copier coller un tableauPlutot ceci --> Je suppose que vous voulez éviter un erreur si le fichier wb_perf70 n'est pas ouvert ? Si oui, essayez plutôt comme ceci : Oubliez pas de cloturer le fil si ok. Cordialement...
27/01/2020 à 13:09bekrao Case à cocherOk mais cela change complètement la façon de procéder Question : Pour supprimer les données de la feuille standards, je suppose qu'il faut appliquer la même règle ? Crdlt...
24/01/2020 à 10:25bekrao Case à cocherRe Votre fichier en retour. Attention que cela suppose que dans la feuille 1 vous n'avez pas deux fois le même libellé. Le cas échéant, le code prendra la première valeur trouvée dans la liste Si vous en avez la possibilité ce serait bien d'ajouter des codes articles en colonne B. Le code effacera l...
24/01/2020 à 10:12bekrao Case à cocherRe Si je comprends votre question, vous voudriez que si on décoche la case, cela supprime la ligne dans la feuille standard ?? Crdlt...
24/01/2020 à 09:25bekrao Case à cocherVotre fichier en retour avec la solution que je vous proposais. Le Double click sur la case à cocher en colonne A, copiera directement les données en feuille Standard Pour décocher, refaite un double click sur la case en question Cordialement...
23/01/2020 à 18:56bekrao Case à cocherEvitez les objets case à cocher et autre sur une feuille. On arrive toujours à avoir un souci à un moment ou un autre surtout si vous faites appel à VBA; ce qui devrait être le cas ici je pense Voyez le fichier exemple de case à cocher. Double cliquez sur les cellules entre A5 et A21 pour cocher la...
23/01/2020 à 12:52tico06 Ecrire dans une msgbox le contenu d'une sélectionRe ?? Possible d'avoir un exemple concret ?? Crdlt...
23/01/2020 à 08:49YoniK Extract de données d'un tableauRe Sur la ligne 39 ?? Si oui en D39 vous devriez trouver quoi comme valeur ? Crdlt...