PowerQuery sur Mac (question sur cellule et son format)

Bonjour tout le monde !

Question particulière sur une Power Query sur Excel que j'ai réussi à exécuter sur Mac (et le problème commence maintenant…).

Contexte : tableau Excel sur les devises, les actions en bourse et sur la valeur des métaux précieux.

S'il est vrai que pour les devises et les actions je peux utiliser l'option "Données boursières", je dois par contre importer depuis la plateforme de vente/achat online le coût de l'or à travers une Power Query.

Or, en sachant que l'option "Données > Données externes > From Web" n'existe pas pour Excel sur Mac (j'ai la licence pour Office 365 pour Mac), j'ai réussi à importer la valeur de l'or depuis la page web qui m'intéresse par un document .txt converti en .iqy (je viens de découvrir comment faire, n'hésitez pas à me le demander si besoin).

Le seul problème est que la cellule dans Excel est bien mise à jour, mais je ne peux pas l'utiliser car il semble qu'elle soit prise en compte par mon tableau comme du texte (lettres) et non comme des chiffres.

Je m'explique mieux.

La valeur reportée dans la cellule est, par exemple, 1518,90 € et le fait qu'il y a la lettre € fait considérer à Excel la cellule en format texte.

Impossible de la changer une fois importé (en tout cas je n'y arrive pas).

Par contre j'ai découvert que les valeurs en chiffres importées "pures" (par exemple : 2020, et non 2020€) est utilisable par Excel.

J'ai donc essayé de trouver des autres sites qui n'incluent pas le symbole de la devise, mais malheureusement les sites qui montrent les chiffres sans la devise à côté, placent des points ( . ) à la places des virgules pour diviser les centimes ; et là aussi un point est considéré comme du texte par Excel. Le problème persiste donc.

Est-ce que quelqu'un sait s'il y a une méthode pour résoudre ça ?

Même un truc bricolé sera bien accepté

Merci beaucoup pour votre aide !

Andrea

Bonjour

La valeur reportée dans la cellule est, par exemple, 1518,90 € et le fait qu'il y a la lettre € fait considérer à Excel la cellule en format texte.Impossible de la changer une fois importé (en tout cas je n'y arrive pas).

Bete question mais est-ce le format euro est prévu dans excel 365 Mac ?

Sinon placez un fichier ce sera plus simple.

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "powerquery mac question format"