Ajout de données d'un formulaire vers une feuille de calcul

Bonjour tout le monde!

J'ai créé un formulaire de calcul qui peut me donner plusieurs résultats..

j'ai besoin d'insérer ces résultats dans une feuille de mon fichier nommée "Résultats"

J'ai créé un bouton "Ajouter aux résultats".

Comment puis-je faire pour que tout mes resultats se mettent en même temps dans la feuille voulue?

Je vous joins mon fichier je compte beaucoup sur votre aide. Je vous remercie d'avance.

Dans mon fichier j'ai 2 userform, je vous sollicite pour le userform appelé "Tuyauterie"

28pertes-de-charge.xlsm (109.85 Ko)

Bonjour

Comment puis-je faire pour que tout mes resultats se mettent en même temps dans la feuille voulue

Via quel bouton sur votre userform ?

Cordialement

Bonjour Dan

Le bouton s’appelle « AJOUTER AU COMPTE RENDU » autant pour moi

Re

Ce sont toutes les valeurs à droite dans l'USF que vous devez placer dans la feuille Resultats ? Donc 10 valeurs ?

oui c'est ça il y a 10 lignes avec 4 colonnes.

Je souhaiterai que les 4 colonnes soient insérées dans la feuille "Résultats".

Si je saisie 4 lignes dans mon userform, je souhaiterai qu'il y ait 4 lignes également dans la feuille "Résultats".

Re

Dans l'usf Tuyauterie, remplacez le code Private Sub ajout_cr_Click() par celui ci-dessous

Private Sub ajout_cr_Click()
Dim i As Integer
reponse = MsgBox("Êtes-vous sûr de vouloir ajouter ces résultats au compte-rendu?", vbYesNo + vbQuestion + vbDefaultButton2, "Validation")
If reponse = vbYes Then
For i = 1 To 10
    With Feuil3 'Worksheets("Résultats")'
        dlg = .Range("B" & .Rows.Count).End(xlUp).Row
        If dlg = 7 Then dlg = 8
        .Cells(dlg, 2) = Me.Controls("tronc" & i).Value
        .Cells(dlg, 3) = Me.Controls("diam" & i).Value
        .Cells(dlg, 4) = Me.Controls("long" & i).Value
        .Cells(dlg, 5) = Me.Controls("resultat" & i).Value
    End With
    dlg = dlg + 1
Next i
End If
End Sub

Petit conseil, évitez les accents et espaces dans le nom de vos feuilles. Il y a toujours un souci à un moment ou un autre en programmation. Pour votre appli, vous pouvez aussi remplacer Worksheets("Résultats") par Feuil3 comme je l'ai fait ici

Crdlt

Est-ce que vous avez testé le userform en renseignant tout ce qui est nécessaire pour avoir des résultats? pour ensuite les insérer dans la feuille3?

je ne parviens pas à faire fonctionner votre code, j'obtiens seulement un zero dans la feuille 3

capture

Re

Oups ... désolé j'avais pas vérifié pour une fois...

Private Sub ajout_cr_Click()
Dim i As Integer
reponse = MsgBox("Êtes-vous sûr de vouloir ajouter ces résultats au compte-rendu?", vbYesNo + vbQuestion + vbDefaultButton2, "Validation")
If reponse = vbYes Then
With Feuil3 ' Worksheets("Résultats")
    dlg = .Range("B" & .Rows.Count).End(xlUp).Row
    If dlg = 7 Then dlg = 8
    For i = 1 To 10
        .Cells(dlg, 2) = Me.Controls("tronc" & i).Value
        .Cells(dlg, 3) = Me.Controls("diam" & i).Value
        .Cells(dlg, 4) = Me.Controls("long" & i).Value
        .Cells(dlg, 5) = Me.Controls("resultat" & i).Value
        dlg = dlg + 1
    Next i
End With
End If
End Sub

Crdlt

je vous remercie!

comment je peux faire pour que mes résultats s'affichent à partir de la ligne 8 de ma feuille 3?

Re

comment je peux faire pour que mes résultats s'affichent à partir de la ligne 8 de ma feuille 3?

Je n'ai pas compris votre question. Pourquoi parlez vous de la feuille 3 ?

Le code fonctionne sur le fichier que vous avez joint non ?

Non, les résultats s’affichent à partir de la ligne 1 du fichier. En d’autres termes, je voudrais que le résultat 1 de mon userform se mette à la ligne 8, le redultat2 a la la ligne 9 etc...

Non, les résultats s’affichent à partir de la ligne 1 du fichier. En d’autres termes, je voudrais que le résultat 1 de mon userform se mette à la ligne 8, le redultat2 a la la ligne 9 etc...

Re

Non, les résultats s’affichent à partir de la ligne 1 ...

???? absolument pas. Le code place sur la ligne 8 sur le fichier que vous avez posté

Autant pour moi! en toux cas merci beaucoup pour votre aide j'ai gagné un temps fou!

à bientot

Rechercher des sujets similaires à "ajout donnees formulaire feuille calcul"